Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Imiter Sainte Véronique

4 Février 2021, 21:43pm

Publié par Véronique

En ce 4 février, je ne peux m'empêcher de penser à ma Sainte Patronne, Sainte Véronique.

Cela m'amène à réfléchir au sens de ma relation à Jésus, comme à mon intimité avec Lui, voire ma proximité. Est-ce que je me donne tous les moyens pour réunir tout cela afin de le réaliser ?

Sainte Véronique a été capable, et s'en est donné les moyens, d'aller directement voir Jésus durant son chemin de Croix, malgré les différents obstacles, pour être tout à côté de Lui, plus exactement face Lui, vraiment toute proche. Elle a pris le visage du Christ entre ses mains malgré le Sang, malgré les souffrances qu'elle voyait, qu'elle entendait, qu'elle sentait en ses mains. Elle n'a pensé à rien d'autre qu'à Jésus parce que son cœur lui a dicté ses actes d'amour, de compassion, de respect, de douceur, de charité...

Suis-je capable d'en faire autant envers Jésus, recouvert de la couronne d'épines d'où le Sang Précieux coule sur son front, ses yeux, ses lèvres, son cou ? Suis-je capable d'une douceur extrême et d'un amour véritable envers sa Sainte Face en la prenant dans mes mains ? Suis-je capable de témoigner à Jésus tout ce dont Il a besoin, tout ce dont mon cœur est invité à Lui témoigner ?...

En prenant la tête de Jésus entre mes mains, est-ce que je vois, est-ce que j'entends, est-ce que je sens tout l'amour qu'Il a pour moi, personnellement ? Est-ce que le son de sa respiration, la vision de ses yeux rougis par le Sang et le poids de sa tête couronnée d'épines que j'enveloppe dans mon cœur favorisent un cœur à cœur avec Jésus ? Que me dit-Il, que m'offre t-Il à ce moment précis, choisi, désiré ?...

Sainte Véronique, ma Sainte Patronne, merci pour votre élan d'amour vers Jésus, sans aucune résistance ni hésitation ni crainte, parce qu'Il m'inspire et m'invite à vous imiter.

Dieu n'a de cesse de se donner à nous et à nous témoigner son amour.

Véronique (04/02/2021)

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article