Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le Pape François ne croit pas en les apparitions à Medjugorje

17 Mai 2017, 17:50pm

Publié par Véronique

Medjugorje: distinguer les premières apparitions, celles d'aujourd'hui et le fait pastoral

Concernant Medjugorje (Bosnie- Herzégovine), le Pape a rappelé que «toutes les apparitions ou les présumées apparitions appartiennent à la sphère privée, elles ne font pas partie du magistère public ordinaire de la Foi». Il a ensuite tenu à «distinguer trois choses». Il a d’abord assuré que l’enquête sur les premières apparitions aux enfants doit continuer. Il a ensuite fait part des «doutes» de la commission présidée par le cardinal Ruini au sujet des présumées apparitions actuelles. «Je préfère la Madone mère, notre mère, plutôt que la Madone chef de bureau télégraphique qui envoie des messages tous les jours à une heure précise… Cette femme n’est pas la mère de Jésus. Et ces apparitions présumées n’ont pas tellement de valeur», a déclaré le Pape, soulignant qu’il s’agissait d’une opinion «personnelle» mais «claire». Enfin, il a reconnu que «des gens se rendent là et se convertissent, rencontrent Dieu, changent de vie»: un «fait spirituel et pastoral» qui ne peut être nié selon lui. C’est pour cette mission pastorale qu'il a nommé le 11 février dernier Mgr Henryk Hoser, archevêque de Varsovie-Praga.

Source - Radio Vatican

 

Je respecte l'avis du Pape François, mais moi je crois aux apparitions à Medjugorje

Véronique

.

.

.

Commenter cet article
A
@Magali ; Le célèbre exorciste Gabriele Amorth a toujours dit que dans un exorcisme le démon est contraint, obligé de dire la Vérité, au Nom Sacré de Jésus. Même s'il est démon, il est obligé de dire la Vérité au Nom de la Puissance Divine, il y est soumis. Et contre sa volonté, il est obligé aussi d'y dire parfois de belles prières.
Répondre
A
Moi non plus je ne crois pas aux apparitions à Medjugorje. J'y ai cru pourtant. Mais après avoir lu le témoignage d'un exorcisme, au cours duquel le démon comme on le sait, est obligé de dire la vérité au Nom de Jésus, je n'y crois plus. Ce démon a été contraint, si je ne me trompe, si c'est bien dans cet exorcisme là, de donner les prières suivantes et aussi il a dit que ça n'était pas la Sainte Vierge à Medjugorje. Voici les prières : " Mon Dieu, je crois en Vous car Vous êtes la Vérité même. Mon Dieu j'espère en Vous car Vous êtes la miséricorde infinie. Mon Dieu je Vous aime car Vous êtes infiniment Bon, infiniment Aimable." Autre prière : "Mon Dieu, enlevez- de moi tout ce qui m'éloigne de Vous, Mon Dieu, donnez-moi tout ce qui me mène à vous, Mon Dieu prenez-moi et donnez-moi tout entier pour vous seul". Voilà les prières peut-être me suis-je trompée d'un mot, mais je ne crois pas.
Répondre
V
Bonjour Annie.<br /> Merci de votre message.<br /> Satan ne peut pas dire à Dieu qu'il L'aime car il le hait trop. On le voit dans la vie des certains saints comme saint Padre Pio, le saint curé d'Ars, et aussi dans la vie de Marie-Yvonne Aimée de Malestroit et de la Vénérable Marthe Robin, lorsqu'il les traitait avec une extrême férocité.<br /> Il a une telle haine contre Dieu et ses créatures que nous sommes qu'il ne peut dire à Dieu qu'il l'aime, autrement, les enseignements de l'Eglise seront faux alors.<br /> Chère Annie, je ne crois pas que Satan ait dit ces prières. Question de foi, d'enseignement et de vécu.<br /> Fraternellement<br /> Véronique
M
c'est bizarre de croire aux paroles du démon: évidemment qu'il peut mentir aussi: pourquoi vous fier à ses paroles, même dans al contrainte, son but n'est que de perdre les gens