Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le Carême, un casse-tête ?

11 Mars 2017, 18:38pm

Publié par Véronique

Cela peut-être le cas pour certains.

Le plus simple est d'essayer de faire le bilan de notre intimité avec Jésus en ayant conscience de tout ce qu'Il a fait pour nous personnellement et pour toutes les âmes.

"Jésus, aide moi à vivre intimement avec Toi et à m'abandonner à ta volonté. Apprends-moi tout ce que j'ai à apprendre de Toi. Apprends-moi à me découvrir à faire connaissance avec qui je suis vraiment et quelle importance j'ai à tes yeux pour comprendre et prendre conscience de ce que tu as fait pour moi. Fais de moi un petit enfant tout abandonné entre tes mains. Fais moi découvrir la vie intérieure, de prière, spirituelle afin que mon âme soit unie à la tienne et soit à la hauteur de ce qu'elle est vraiment pour que sa puissance déplace des montagnes. Je désire te connaître davantage, aussi, aide moi à être attentif à tes appels et à tes désirs..."

Chacun aura soin de parler avec ses propres mots et à confier à Jésus toutes ses blessures, ses souffrances, ses questions, ses attentes personnelles...

Que ce Carême personnel soit celui de Dieu en notre vie intérieure afin qu'elle s'exprime envers tous.

Que le Saint Esprit nous guide.

Véronique

 

Le Carême, un casse-tête ?

.

.

.

Commenter cet article