Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Epreuves, souffrances... : prendre Jésus comme guide.

18 Février 2016, 17:50pm

Publié par Véronique

Il peut arriver d'être totalement perdu sous le poids de la souffrance et celui des épreuves, d'en être déstabilisé, et, cela peut nous ébranler.

Nous pouvons ne pas savoir quoi faire et le poids des épreuves peut nous anéantir. C'est le but de Satan.

Si nous n'arrivons pas à porter notre croix, soyons rassurés, Jésus Lui-même est tombé en portant la sienne.

"Seigneur Jésus, je suis écrasé par le poids de cette croix qui se présente à moi, je vous offre tout ce que cela engendre en moi et vous demande de m'aider à porter cette croix avec moi. Aidez-moi à la vivre selon vos désirs et non les miens.".

Dans ces moments très difficiles, il est prudent de demander à Jésus ce que nous devons faire et comment réagir à ce qui se passe. Il est sage de ne pas s'agiter mais de se poser en Lui, de Lui offrir ce que nous vivons physiquement et intérieurement, ainsi que la cause d'une telle épreuve.

Jésus est le meilleur guide lorsque nous tombons sous le poids de la croix.

"Seigneur Jésus, je m'abandonne totalement en vous parce que je vous aime et je vous fais confiance. Aidez-moi dans cette nouvelle épreuve, dites moi ce que je dois faire et comme je dois le faire. Donnez-moi la force de répondre favorablement à vos attentes et à vos conseils, et, plus que tout, aidez-moi à aimer comme vous aimez".

Dans un tel abandon et une telle confiance d'amour envers Jésus, il est certain que nous pouvons grandir dans l'héroïsme discret de la patience et d'autres vertus, en vivant du mieux les croix qui se présentent en notre vie. Dieu y veille. Il sera alors plus facile de vivre les croix futures grâce à notre humilité devant les croix précédentes dont nous sommes sortis vainqueurs. La véritable humilité n'empêchera pas les larmes, mais nous aidera à ne pas vaciller, ainsi nous grandissons dans la maturité de la foi.

La croix n'est pas une faiblesse, elle est vie, elle est joie, elle est espérance, elle est une force.

Véronique

Commenter cet article
B
La souffrance permet d embellir nos âmes. Elle n est jamais vaine. Elle nous permet un très profond coeur a coeur avec Jésus. Elle nous ouvre de manière spéciale a nos frères souffrants physiquement, spirituellement, moralement. Supportée avec courage et Espérance, elle est témoignage de Foi. Elle s appuie sur la communion des Saints. Et si elle touche particulièrement nos coeurs de mères, elle nous dépose dans le Coeur souffrant de Marie.
Répondre