Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le temps du temps en Jésus.

19 Août 2015, 18:10pm

Publié par Véronique

Le temps du temps en Jésus.

Je vis actuellement un temps de convalescence après une opération chirurgicale, lourde disent les médecins, avec quelques complications lors du réveil après celle-ci. Une prise de sang a été nécessaire, mais presque impossible à cause de mon bras abimé par la chimiothérapie il y a dix ans de cela. La douleur physique et intérieure étaient présentes, et j’étais trop faible pour prier, alors juste une pensée vers Jésus, et si petite, puis la prise de sang fut possible après plusieurs tentatives.

De retour à la maison, malgré les objections du docteur, le temps passe. Les soins quotidiens des infirmiers rythment les journées, avec des prises de sang toujours très difficiles au point d’être faites au niveau du poignet. Difficulté résolue après une demande tendre, douce et très confiante à Jésus, en regardant son visage si beau et vivant.

Le temps passe de manière différente du quotidien.

Obligée et contrainte d’être allongée ou dans un fauteuil, le repos rempli le temps qui passe si lentement.

Hier, une petite sortie m’a quand même fait du bien, pouvant apprécier les paysages, le timide soleil, le bruit du vent dans les arbres et celui d’une rivière. Cela faisait étrange de sortir dehors.

Assise, le temps est rempli de choses essentielles et belles, pouvant tout contempler en Jésus.

C’est le temps du temps en Jésus.

Les difficultés des soins médicaux, l’attente contrainte,  la patience requise, me font personnellement et naturellement penser à ceux qui en souffrent, et plus que moi.

Alors, le temps du temps en Jésus me plonge davantage dans la prière, l’abandon et l’offrande afin que tout ne soit pas vain mais serve à quelque chose.

Le temps du temps en Jésus nous est soufflé par le Saint Esprit, pour nous permettre de nous plonger en Dieu, de nous unir à Lui par une union intime et amoureuse, pour nous deux, mais sans oublier les autres.

Le temps du temps en Jésus nous fait grandir dans l’amour en Dieu et l’amour envers le prochain, envers ceux qui souffrent et ceux qui nous font souffrir.

Le temps du temps en Jésus est vécu dans une grande paix, et où il n’y a de place que pour l’amour, rien d’autre.

Le temps du temps de Jésus nous plonge également dans sa Passion, où Il a tout souffert pour toutes et tous. Dans la souffrance, le Saint Esprit nous invite à nous immerger dans les plaies du Christ, de Celui qui a tout offert par amour pour le Père. Chaque plaies, douleurs physiques ou intérieures de Jésus sont bien plus grandes que les miennes, alors, il est plus facile de les vivre, de les accepter et donc de les offrir comme Jésus.

La Passion de Jésus est bien plus grande et puissante que toutes douleurs et toutes souffrances, cela dépasse tout entendement, aussi, nous sommes invités à nous y plonger afin que les nôtres soient plus faciles à vivre parce que Jésus les portera avec nous.

Ainsi, le temps du temps en Jésus est le temps du temps de Jésus, nous invitant ainsi à l'héroïsme discret de l'amour, de la patience, de la miséricorde, de la charité, de la sagesse, de l'humilité...

Puisse le visage de Jésus vous offrir autant de grâces qu’il m’en offre, voir plus encore. Je vous mets la photo de Jésus qui sait se manifester quand Il veut et comme Il veut.

En union de prière fraternelle pour tous ceux qui souffrent dans le monde, de quelle souffrance que ce soit, et pour la conversion des âmes.

Je m'appuie sur votre prière.

Votre sœur Véronique

Le temps du temps en Jésus.
Le temps du temps en Jésus.
Commenter cet article
J
Jésus prend soin de sœur véronique, ses souffrances je te les déposent sur la sainte croix ainsi que les miennes merci de nous tenir la main ainsi a tous ceux qui sont dans la souffrance et le désespoir merci jésus
Répondre
G
J'espère sincèrement que vous allez mieux.<br /> Je vous remercie pour cette magnifique image, et pour votre témoignage... sans le savoir, vous avez<br /> touché ma propre souffrance...<br /> "Reprendre des forces à l'ombre du TRES-HAUT... amen."<br /> En union de prières.<br /> GJ
Répondre
V
Bonjour.<br /> Je vous remercie de votre message et également de votre témoignage.<br /> Nous devons témoigner de l'action de Dieu en nos vies, être témoins de sa présence et de ce qu'Il fait en nous, pour sa gloire.<br /> Dieu nous porte, notamment dans la communion des saints.<br /> <br /> Oui, je vais mieux, je vous en remercie. J'arrive à rester debout un peu plus longtemps, bien que cela reste difficile voir douloureux, comme de rester assise sur une chaise (visiblement le canapé est plus confortable !!), ou encore de monter des marches. J'ai fait le repas de ce midi, avec l'aide de Jésus. Aussi, des petits gestes difficiles, qui me font penser à ceux qui ont des difficultés plus grandes que les miennes.<br /> <br /> Je vous souhaite du courage.<br /> <br /> Je m'appuie sur votre prière et vous assure de la mienne.<br /> Fraternellement<br /> Véronique