Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine quitte Marseille pour la rue du Bac à Paris.

12 Juin 2014, 14:33pm

Publié par Véronique

Commenter cet article
B
Il s'est passé des choses depuis !<br /> <br /> A sa Messe d'au revoir l'Abbé a dit :<br /> « Le 8 juin dernier, je vous annonçais mon départ de Marseille pour la Chapelle de la Médaille Miraculeuse à Paris où m’attendait un ministère de confessions. Quelques jours après cette annonce officielle, le Père Chapelain du lieu m’a fait part de son inquiétude face à l’engouement que suscitait ma venue. Après avoir estimé que cet enthousiasme populaire n’était pas compatible avec la vie de la Chapelle, il m’a signifié qu’il ne pouvait plus m’accueillir. Vraiment je suis désolé d’avoir dérangé malgré moi et à distance, l’organisation de ce haut-lieu. Je tiens donc à présenter mes excuses au Père Chapelain et à la Mère Générale des Filles de la Charité. A cette heure, mes Frères, je n’ai pas de destination précise. Je ne sais absolument où je vais servir demain et après-demain mais surtout, surtout, je vous en prie, ne vous inquiétez pas, la Sainte Vierge va m’ouvrir une porte quelque part et j’espère pouvoir bientôt vous dire où ! Allez, mes frères, je vous embrasse tous, voilà l’essentiel ! »
Répondre
V
Bonjour Bernard<br /> Merci de cette précision<br /> UDP<br /> Véronique
R
nous avons vu le p.Michel Marie dimanche dernier,à l'Eglise des réformés.la messe d'au revoir est le 29 juin,sur la Canebière,il invite largement,<br /> Ses remplaçants sont 3 jeunes prêtres( 36, 37, 38 ans) appartenant à la Communauté de l'Emmanuel...La route continue!
Répondre