Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Il est nul... elle est stupide

6 Mars 2014, 17:25pm

Publié par Véronique

Bien souvent nous disons de telles choses sur notre prochain, ou sans les dire il nous arrive de les penser.

C'est un péché. Même par la pensée.

Il faut se confesser de ce péché de jugement, mais aussi d'avoir blessé Dieu et pas seulement Lui.

Voici ce que l'on peut dire à la confession pour ce genre de péché, afin qu'elle soit parfaite, sans oublier qu'elle doit être sincère.

 

"Dieu mon Père, papa, je vous demande pardon d'avoir jugé votre enfant et donc de vous avoir blessé, parce que vous avez donné votre Fils Jésus pour Lui.

Seigneur Jésus, je vous ai blessé, je vous demande pardon, car j'ai jugé votre frère pour qui vous avez donné votre vie.

Vierge Marie, maman Marie, je vous demande pardon d'avoir jugé votre enfant et de vous avoir blessé.

Esprit Saint, je vous demande pardon d'avoir jugé mon prochain car vous êtes esprit d'amour et que mon jugement n'était pas amour.

Mon bon ange gardien, je te demande pardon d'avoir jugé mon prochain car tu étais présent, je demande pardon aussi à son ange gardien qui lui aussi en a été témoin.

Je demande pardon à tous les anges, Archanges, et à tous les saints pour mes péchés de jugement envers mon prochain."

 

Après la confession il est bon de dire au Seigneur que nous le remercions du sacrement de confession que nous avons la grâce de recevoir (répondant à son appel...) et que nous accueillons sa bénédiction.

Beaucoup de grâces sont accordées par une telle confession mais aussi d'accueillir en nous les grâces divines et de remercier Dieu pour tout.

Que Dieu vous donne la grâce de vivre pleinement et sincèrement vos confessions mensuelles.

 

Véronique

 

Par la confession régulière (toujours bien la préparer, et prier chaque jour notamment le Veni Creator), nous nous réconcilions avec Dieu... au fur et à mesure il nous instruit, notamment par les conseils du prêtre, et sans la confession l'avancée sur le chemin spirituel n'est pas possible.

Commenter cet article