Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Syrie : des enfants chrétiens obligés d’assister aux abominations de l’État Islamique à Hassaké

21 Mai 2015, 13:22pm

Publié par Véronique

Stoyan Zaimov, reporter au Christian Post, a pu rencontrer des réfugiés chrétiens syriens au Liban. Ce qu’il en a appris est effrayant.

« Des chrétiens assyriens qui ont fuit l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] et sont arrivés à Beyrouth, au Liban, ont déclaré que leurs enfants ont été obligés d’assister aux décapitations et à d’autres atrocités commises par les militants islamistes. Plus de 200 Assyriens sont toujours otages de l’EIIL qui demande des millions [de dollars] pour leurs rançons, mais personne n’est capable de les payer. Nos enfants ont vu beaucoup de décapitations, raconte Jack Zayya, un réfugié chrétien assyrien […] Ils en sont encore effrayés. Zayya raconte que l’EIIL a détruit leurs foyers dans sa ville d’Hassaké, en Syrie, et a déclaré aux chrétiens qu’ils devaient payer l’impôt [djizîa] ou mourir. “Les enlèvements, c’est d’abord pour obtenir de l’argent de familles ou de personnes riches” poursuit-il. Avec le Daesh [EIIL], pas question de négocier. Nous devions payer la djizîa ou mourir”. Quand un sheikh de l’EIIL a été nommé émir de la région d’Hassaké, les militants ont commencé à enlever et à détruire toutes les croix des églises. Ils ont interdit aux chrétiens de porter des croix, de conduire des voitures ou d’y monter, et ont ordonné aux femmes de porter la burqa ».

Source : http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-des-enfants-chretiens-obliges-dassister-aux-abominations-de-letat-islamique-a-hassake#.VV3Nj-kw-Uk

Prière

Seigneur,

Je bénis tous ceux qui s'en prennent à vos enfants, qui les font souffrir, et les privent de toute liberté. Que par ma bénédiction s'ouvrent en eux des brêches pour la conversion de ceux qui persécutent les plus faibles, et que ces brêches portent des fruits.

Seigneur, vous qui connaissez toute chose et sa valeur, aussi bien dans le bon que dans le mauvais, je vous demande la grâce de faire prendre conscience à ceux qui font du mal à leur prochain, du manque d'amour qu'ils éprouvent envers leurs frères et soeurs et des actes odieux qu'ils portent sur eux.

Que leur coeur s'ouvre à vous Seigneur, vous qui êtes l'amour, et qu'au moment où ils porteront à nouveau la main sur leur prochain, que votre Saint Esprit les éclaire à la lumière de la vie.

S'il vous plait Seigneur, je vous en supplie, par les mérites du Sang Précieux de Notre Seigneur Jésus Christ et pour le triomphe de l'amour.

Amen.

Voir les commentaires

Les homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine en CD

19 Mai 2015, 17:02pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Aimer !

19 Mai 2015, 16:55pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Le pape François a présidé, place Saint-Pierre, une nouvelle messe de canonisation.

17 Mai 2015, 15:16pm

Publié par Véronique

Le pape François a présidé, place Saint-Pierre, une nouvelle messe de canonisation. Il proclamera saintes

la religieuse française Jeanne Emilie de Villeneuve (1811-1854),

la religieuse italienne Maria Cristina dell'Immacolata (1856-1906),

ainsi que deux religieuses palestiniennes, Mariam Bawardi (1846-1878)

et Marie-Alphonsine Ghattas (1843-1927).

Voir les commentaires

Sainte Mariam de Jésus Crucifié

16 Mai 2015, 20:34pm

Publié par Véronique

Le Saint Esprit avait donné le plan pour la construction du Carmel de Béthléem

Mariam de Jésus crucifié sera canonisée demain, dimanche 17 mai 2015.

 

Site des Carmes : http://www.carmes-paris.org/icone-sainte-mariam-de-jesus-crucifie/

Voir les commentaires

Pardonner, aimer…

14 Mai 2015, 16:11pm

Publié par Véronique

Pardonner, aimer…

Parfois, persécutés à tort,

Parfois, une image fausse sur vous,

Parfois, une mauvaise opinion de vous,

Parfois, l’imagination humaine qui s’acharne sur vous,

Parfois, tout ce mal arrive en même temps.

Nous pouvons être la cible du mal, non pas de l’homme.

L’homme a l’amour en lui, puisque créé par Dieu.

Ne soyons donc pas scandalisés, agités ou blessés par le mal qui nous met à l’épreuve de l’amour.

Que nous dit Jésus dans l’évangile ?

« Oui, je vous le dis à vous qui m’écoutez : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent,  bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. » (Luc 6, 27-28)

Dans ces moments où l’on vous éprouve, bénissez la personne, rendez un culte à l’amour en la pardonnant de suite, priez pour elle.

Essayez de faire demeurer la paix en votre intérieur, ainsi, vous serez tout disposés à un cœur à cœur avec Dieu et non pas à vous agiter en faisant le jeu du mal.

Pardonnez, aimez, tendez la main à ceux qui vous font du mal, ainsi vous serez toujours prêts non pas à les rejeter mais à les accueillir.

En obéissant à l’évangile, cela portera des fruits.

Et Jésus nous dit encore, pour nous faire grandir davantage :

Heureux ceux qui sont persécutés quand ils agissent en toute droiture, le Royaume des Cieux est à eux. Oui, heureux serez-vous quand on vous insultera à cause de moi, et qu’on vous poursuivra, et qu’on dira sur vous toute sorte de calomnies.  Soyez heureux, sautez de joie, car vous avez dans les cieux une belle récompense. On poursuivait tout pareillement les prophètes qui étaient avant vous. » (Matthieu 5, 10-12)

Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.  C’est ainsi que vous serez les fils de votre Père des Cieux (Matthieu 5, 44-45).

Ceux qui s’exercent à devenir de vrais disciples de Jésus, essayant de mettre en pratique l’évangile, de faire de leur mieux dans l’amour, se verront persécutés par le mal, peut-être même souvent, mais là Dieu les met à l’épreuve permettant à l’âme de faire des progrès.

Courage à tous les persécutés.

Véronique

Voir les commentaires

Les dangers de certaines musiques et chansons

14 Mai 2015, 15:24pm

Publié par Véronique

Je viens de l'expliquer dans un commentaire que je viens de mettre ici :

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-21024064.html

sur un article posté il y a déjà un moment.

 

Mon commentaire, qui j'espère éclairera les âmes sur les dangers que représentent certaines musiques et certaines chansons dont les paroles sont directement fixées contre Dieu.

Bonjour.

Je vous félicite d'être musicien, il faut être doué pour cela. Je n'ai pas ce don malgré plusieurs années de solfège, de violoncelle...

Je ne supprime pas facilement les commentaires, car j'essaye de ne pas blesser les personnes. Ce n'est donc pas être étroite d'esprit, c'est prendre soin d'elles. Je n'ai pas traité les personnes de drogués, d'alcooliques... Ce n'est pas chose facile, car un discernement est nécessaire. Aussi, lorsque des commentaires font du bruit pour rien, je les supprime.

Voyez-vous, avec toute mon humanité et mes faiblesses, j'essaye d'informer des dangers que je connais, parce que je les vois, parce qu'on me les a expliqué, notamment par des enseignements donnés par des prêtres. Lorsque vous vivez de plus en plus intimement avec Dieu, votre attache aux choses du monde diminue, et disparaît ensuite. Aussi, la musique est bonne et nécessaire parfois même dans des moments de prière (parce que cela peut aider à la disposition du cœur), et aussi dans la louange, mais il faut essayer de se détacher de ce qui fait du bruit.

Le bruit, j'entends par là ce qui nous agite et nous empêche de voir Dieu véritablement. Je peux faire du bruit par des conversations inutiles. Je peux faire du bruit en ayant une habitude à rouspéter. Je peux faire du bruit par des blessures intérieures non guéries et qui me font m'agiter, alors que dans la véritable humilité la tempête n'est pas en l'âme même si celle-ci vivait des choses difficiles. Le bruit, donc intérieur, nuit à notre relation avec Dieu. Ce bruit nous empêche de nous poser, devant Dieu, avec toutes nos faiblesses et toutes nos imperfections. Ce bruit est un obstacle à faire silence en notre intérieur pour que Dieu mette en lumière ce qu'Il veut redresser en nous pour devenir meilleur.

Alors, je pense que certaines musiques empêchent le chemin vers l'humilité, sans oublier parfois les paroles sataniques qui sont une porte d'entrée au mal. Et là, le bruit produit ne peut que ralentir notre chemin vers une véritable intimité vers Dieu.

Un jour, Jésus a dit à un prêtre : "Le rock c'est de moi, mais ça dépend ce qu'on y met.".

J'assiste à des sessions de louange. On commence toujours pas des chansons rythmées, et au fur et à mesure les chants et la musique ralentissent, ainsi, notre cœur s'apaise, ce qui permet à Dieu de s'adresser à un cœur, non pas dans l'agitation, mais disposé à accueillir sa grâce. Lorsqu'une âme vit une extase, son cœur est tout disposé à Dieu. L'agitation du cœur, de l'esprit et du corps ne permettent pas cela.

J'espère que mes lumières vous auront éclairé.

 

Humblement et fraternellement vôtre

Véronique

Voir les commentaires

Prière pour les orphelins

14 Mai 2015, 14:22pm

Publié par Véronique

En regardant cette vidéo, j'ai de suite pensé aux enfants orphelins, à la peine et aux douleurs qu'ils pouvaient avoir à cause de la tragédie qu'ils vivent.

Bien que nous attacher aux choses du monde fait obstacle à la vraie vie en Dieu, et que le sensible nous empêche de nous abandonner totalement à Lui, peut-être que cette chanson apaisera des coeurs, Dieu seul le sait.

Aussi, par cette chanson, mon coeur s'est tourné directement vers Dieu pour ces petits qui ont besoin de prières, d'attention et d'amour.

Prière pour les orphelins

Seigneur, Il arrive que des enfants deviennent orphelins. Il n’est pas nécessaire de vous expliquer les motifs de cette tragédie, vous les connaissez. Aussi, ma pensée se pose sur eux et les souffrances qu’ils vivent. Apportez à ces enfants tout le réconfort nécessaire pour atténuer leurs douleurs intérieures, et venez guérir en eux les blessures causées par ce drame. Conduisez-les sur le chemin de votre éternité, afin que votre lumière vienne illuminer leur cœur. S'il vous plait Seigneur.

Maman Marie, Recouvrez de votre manteau maternel vos petits enfants ,orphelins de leur papa, de leur maman ou des deux, protégez-les, comblez-les de votre douceur pour que leur cœur s’apaise et ne se trouble pas. Conseillez-les, vous faites tout si bien, aussi ces petits qui sont mes frères et mes sœurs le valent bien, vous-même vous les aimez. Merci Marie.

Amen.

Véronique

Voir les commentaires

Théobule pour les 6-11 ans

14 Mai 2015, 13:49pm

Publié par Véronique

www.theobule.org, les enfants connectés à la parole de Dieu : le teaser !

Le site : http://www.theobule.org/

 

 

Merci à ma soeur, Françoise, qui m'a fait connaître ce site.

Voir les commentaires

"Dieu ou rien" (Livre)

13 Mai 2015, 15:53pm

Publié par Véronique

Né dans la brousse africaine au sein d’une famille coniagui qui ne possédait qu’une modeste case de briques, il a quitté son village à onze ans afin d’entrer au petit séminaire, avec pour seul trésor une valise confectionnée par son père. Après avoir été ordonné prêtre dans un pays miné par l’une des dictatures les plus sanguinaires d’Afrique, il est devenu, à trente-trois ans, le plus jeune archevêque du monde, et a lutté avec une énergie formidable pour la liberté de son peuple.

Sa vie est construite sur le roc de la foi, le combat pour la vérité de Dieu, l’humilité, la simplicité et le courage.

Cet homme profondément spirituel se nomme Robert Sarah. Jean-Paul II l’a appelé à Rome en 2001, Benoît XVI l’a créé cardinal en 2010, et François en a fait l’un de ses plus proches collaborateurs en le nommant à la tête de la prestigieuse Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. La vie entière du cardinal est une sorte de miracle, une succession de moments qui semblent impossibles sans l’intervention du Ciel.

Au fil d’un entretien exclusif, le cardinal, réputé pour sa liberté de parole, livre ses réflexions sur l’Église, les papes, Rome, le monde moderne, l’Afrique, l’Occident, la morale, la vérité, le mal, et Dieu, toujours. Le cardinal Robert Sarah, né en Guinée en 1945, est un des plus proches collaborateurs du pape François. Spécialiste reconnu des arcanes du Vatican et de l’Église, écrivain, Nicolas Diat est l’auteur d’un livre de référence sur le pontificat de Benoît XVI, L’Homme qui ne voulait pas être pape (Albin Michel, 2014).

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>