Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Message envoyé ce jour à XA du Forum Catholique. Invitation à l'amour fraternel.

1 Août 2012, 16:38pm

Publié par Véronique

(Voici le message envoyé ce jour à XA)

 

Cher XA.

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à me connecter au Forum Catholique.
J'ai écrit deux messages pour ce problème technique : je n'ai eu aucune réponse. C'est incorrect et impoli.

J'en déduis que vous m'en avez viré. C'est le terme exact. Appelons les choses telles qu'elles sont.
Je l'explique ici : http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-viree-du-forum-catholique-108676432.html

Je n'ai vu aucun carton me concernant sur le Forum, je n'ai vu aucune explication quant à ma situation que vous avez décidée. Ce n'est encore pas correct...
A moins que vous ayez pris cette identité http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=641727, me disant que je n'ai plus que trois heures de vie sur le forum catholique.
Je vous informe que l'imagination peut être très mauvaise, elle en tout cas un danger pour notre esprit parce que Dieu veut parler en notre esprit. De ce fait, l'esprit du monde est à rejeter (enseignement d'un prêtre).
Si c'est vraiment vous, et je le pense fortement, je vous signale que je préfère la franchise et non les déguisements pour dire les choses.
Mais là, votre humiliation à mon égard était à son comble. Pour vous en tout cas.

Décidément je ne comprends pas vos actes, tout en les acceptant, votre comportement n'est pas celui d'un catholique.
J'en déduis donc, et je l'ai déjà dit sur le forum, que des tradis n'ont pas des comportements de chrétiens, comme ils se doivent d'avoir.
Ils sont comme dans une secte, refusant tout celui ou toute celle qui pourrait mettre la panique dans leurs idées et convictions erronées. Ils critiquent leur prochain sans cesse, se croyant avoir seuls la vérité, humilient aussi parce qu'ils sont persuadés que ce que vivent les autres n'est pas de Dieu, se croient avoir tous les droits... malheureusement cela montre un manque de foi, de vie intérieure...
Ces actes sont des manques d'amour fraternel.
Ils critiquent souvent leur prochain, n'hésitant à le faire envers des âmes consacrées dans l'Eglise, notamment des évêques, mais dès qu'ils reçoivent des paroles de lumière et de vérité et d'invitation à la conversion, ils affirment qu'elles sont paroles de redressement de tort...
Vous l'avez prouvé notamment par les messages que vous m'avez écrit sur le forum. C'est visible de tous.

La demande d'aide de mes amis pour un logement à Lausanne, est devenue un fiasco de par votre haine envers moi. La preuve : le contenu de votre message appuyé par le visage bleu haineux qui l'accompagne.
J'ai dû faire mes excuses hier à mes amis pour la tournure que cette simple aide fraternelle a prise à votre initiative.
Mon amie m'a fait des excuses, pensant que c'est à elle de les faire. Elle m'a fait des excuses aussi pour le service qu'elle m'avait demandé. C'est un comble, parce qu'elle culpabilisait. Je lui ai expliqué qu'elle n'était en rien en cette navrante histoire.
Qu'est-ce qu'on en a à faire de majuscules ou minuscules, je vous ai mis en plus des liens d'autres intervenants qui avaient utilisé eux aussi des majuscules, et à qui justement, aucun reproche n'a été formulé.
Vos explications les concernant étaient ridicules et infondées.
Ces majuscules et minuscules sont-elles importantes pour gagner le Ciel ?

Je vous informe que des personnes m'écrivent par le "blog de Véronique", m'encourageant à rester sur le forum catholique, trouvant que beaucoup m'y répondent en m'humiliant... Ils trouvent cela injuste et écoeurant. Leur coeur pleure.
Je ne vous dis pas ça pour me mettre à genoux devant vous, car il n'y à que devant Dieu que je le fais, ni pour revenir sur le forum, mais pour vous avertir simplement que le forum catholique file un mauvais coton.
Souvenez-vous des messages de Nemo et de Papa Oscar dont je fais référence sur le blog (dans l'article référencé ci-dessus).

Vous ne vous rendez pas compte non plus du manque d'amour fraternel qui grandit sur le forum catholique. Il n'y a qu'à regarder chaque jour les messages postés. Tantôt une critique sur tel prêtre ou tel évêque, et on rigole et ricane bien, tant qu'on peut, et on y va surtout on oublie aucune calomnie.
C'est honteux. Surtout pour des baptisés.
Tout n'est que critiques et médisance les uns sur les autres.

J'ai écrit sur le forum catholique des choses vraies, notamment celle de "penser et vivre Eglise".
J'ai mis le références de plusieurs livres, notamment celui-ci dans ce message http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=611292 , afin que les consciences réfléchissent et changent, parce qu'il est urgent que les âmes se convertissent. Oui, très urgent.

Croyez-vous que cela me fasse plaisir, en lisant le forum catholique, de voir tant de manque d'amour ?
En plus, à chaque fois, c'est un coup de poignard dans le coeur de Dieu.
Oui !
Oui, Dieu pleure de voir ses enfants se diviser, se déchirer, et ne pas répondre à l'amour qu'Il est.
Oui, Dieu pleure de ces manques d'amour.

Lorsque vous voyez une personne se noyer, allez-vous l'aider à s'en sortir de la noyade ? Alors pourquoi n'aurai-je pas dû parler sur le forum ?

Je suis arrivée dans la tradition en 2008, grâce à une amie qui m'a offert une retraite spirituelle auprès de l'abbé Pozetto. Avec son époux ils m'avaient même payé le voyage et offert un peu d'argent pour acheter des livres. Je n'avais pas de moyens financiers, c'était tout de suite après mon cancer, je ne pouvais pas travailler à cause de ma santé.
Ils ont fait de même pour mon époux quelques temps après (l'appartement à Lausanne c'était un service pour eux justement).
Mon arrivée dans la tradition est due aux nombreux abus liturgiques dans ma paroisse, à ma vie intime avec Dieu, où les larmes ont été nombreuses de Le voir pris pour une guimauve et ne pas avoir la place qui Lui revient.
Mais aujourd'hui, je suis déçue de ce milieu traditionnel, car certains tradis sont loin du véritable amour.

Dieu m'a gâté et me gâte encore, c'est d'approcher de saintes âmes (d'où j'obtiens de sages conseils), et, s'Il me met dans le coeur des choses que d'autres ignorent, que puis-je faire que de m'en servir pour sa Gloire ?
Rien à voir donc avec des clercs que soi-disant je reprends.
J'aimerai tant que d'autres vivent cela à ma place, parce que c'est une grande responsabilité.
Il en est de même pour le blog, parce qu'à l'origne il était pour parler de Dieu, notamment expliquer ce qu'est une grâce (car beaucoup ne le savent pas), mais Dieu m'a envoyé au fur et à mesure des années, des personnes en difficultés (demande de prière, envie de quitter la sorcellerie, victime de sorcellerie, épreuves en tout genre notamment au travail, conseils spirituels, blessures suite à un avortement...).
J'ai prié avec une jeune fille pour les enfants que sa soeur portait, et que l'ancien copain (papa des jumeaux) voulaient tuer par l'avortement. Dieu a fait une très grande chose, c'est que les jumeaux ont vu le jour. Le grand-père très difficile de caractère a même accepté tout de suite cette situation à l'annonce de la grossesse.

Que devais-je faire alors que d'aider ces personnes que Dieu m'envoyait ?????
Il en est de même lorsque j'ai dans le coeur des choses pour le forum catholique.


Je reprends vos mots :
je n'entends pas croiser le fer avec vous. Pas plus que je ne vais justifier chaque message. Regardez bien tous les liens que vous nous donnez. La plupart du temps, les majuscules se justifient. Pour ce qui concerne le forum, j'attire votre attention sur le fait qu'il n'a pas été conçu pour être un outil d'évangélisation. (Vous vous comportez ici comme une redresseuse de torts, n'hésitant pas sous couvert d'humilité à reprendre des clercs, y compris dans des domaines où leur compétence dépasse la vôtre. L'Eglise crève de ces laïcs cléricalisés qui veulent en remontrer, de même qu'elle crève de ces clercs qui se sont rangés au niveau des laïcs. C'est franchement pénible. Je vous le dis comme je le pense.)

Je vous encourage à ne pas me répondre. Ce serait pure perte de temps.


L'image que vous avez de moi est érronée (mais peu importe - en tout cas, je ne vous rapporte pas ce que des amis m'ont dit concernant leur vive réaction en lisant votre message qui ne raconte que des mensonges).
Je n'appellerai même pas mes interventions comme correction fraternelle, mais uniquement inviter à l'amour fraternel, aux échanges fraternels, et à parler simplement de faits réels qui sont le témoignage de beaucoup dans l'Eglise.
Un abbé a eu la même remarque que vous dernièrement, alors que je lui avais indiqué un passage biblique qui nous aurait permis d'avancer, très certainement, sur le point sur lequel nous n'étions pas en accord.
J'ai même invité cet abbé à une rencontre fraternelle, afin de faire connaissance, de discuter... la réponse est le silence. Je ne comprends pas.
C'est tout le contraire que de s'ouvrir sans cesse aux autres.
Je ne demande qu'à discuter, à partager, à écouter, mais en échange je reçois critiques et humiliations dès que je pose les doigts sur le clavier, et ce que j'ai dans le coeur est systématiquement changé et donc mal interprété.

J'ai connu un saint prêtre, qui m'a fait comprendre la grandeur et la nécessité d'aller sans cesse vers les autres, dans une grande pauvreté d'esprit, laissant Dieu agir durant ces moments fraternels, constatant et respectant les richesses de tous, même ceux qui ne pensent pas comme nous, et se rendant à l'évidence que nous avons besoin de cela pour grandir et avancer ensemble au pied de la Croix.
Je n'ai malheureusement jamais trouvé cela sur le forum catholique ou si peu de fois.
Par contre, dès qu'il s'agit de s'unir pour pier pour une personne malade ou des personnes parties au ciel..., là, tout le monde est sur la même ligne fraternelle. Et c'est bien normal.
Mais pourquoi celle ligne de conduite fraternelle ne demeure t-elle pas ?

Tout ceci pour vous dire que nous sommes tous, sans exception, les instruments de Dieu.
Par les grâces qu'Il daigne nous offrir c'est sa Gloire que nous contemplons.
Ainsi, nous pouvons Le louer, Le glorifier, Le bénir, L'applaudir...
A certains Il offre des dons, à d'autres, des dons différents. C'est Dieu qui nous le dit dans la Bible, je ne l'invente pas.
Il le veut ainsi.
Aussi, lorsque nous disons : "que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel", ces paroles prenent vie, notamment par les dons qu'Il offre à tous.
Alors, pourquoi des tradis se ferment-ils aux autres ?
Ils ont des oeillères, refusent de les enlever, souffrent à cause des blessures que cela engendre...
Ils tournent en rond dans leurs débats, on le voit par les messages quotidiens sur votre forum, revenant toujours au même : eux ont la vérité pas les autres, alors on peut se moquer des autres... même les évêques.
C'est de l'orgueil, c'est refuser de contempler la gloire de Dieu dans son Eglise. Oui, parce que Dieu agit dans les coeurs des membres de l'Eglise. Mais tous à un niveau spirituel différent.

Dieu nous fait comprendre toute chose par la spiritualité.
Elle est bien plus grande et plus divine que celle que nous pouvons découvrir notamment dans des livres pieux, par le témoignage de nombreux saints.
Pauvres mots humains qui ne sont pas assez grands pour expliquer cela.
Aussi, lorsque certains ont des connaissances spirituelles, ça les aide à parler aux autres, non pas de ces choses qui sont intimes avec Dieu, mais des choses divines que les autres ignorent.
Pourquoi des tradis ont-ils peur de la spiritualité ?
Pourquoi mettent-ils un mur entre eux et Dieu de par leur manque d'amour ?
Pourquoi refusent-ils d'écouter et d'entendre ceux qui ne pensent pas comme eux et à qui Dieu fait vivre autre chose ?
Pourquoi se referment-ils sur eux-mêmes ?
Pourquoi se font-ils souffrir par ce manque d'ouverture vers les autres ?

Je pense fermement et humblement que ces questions devraient aider la Fraternité Saint Pie X pour qu'elle revienne dans l'Eglise.



Je ne vous demande pas ma réinscription sur le forum, je vous invite simplement à la réflexion quant à l'avenir du forum catholique, mais aussi par votre responsabilité en tant qu'administrateur de celui-ci, car, votre responsabilité devant Dieu est grande par ce que vous y autorisez : le bien, mais aussi le mal.
Je sais cela parce que je le vis sur le blog, des prêtres me l'ont dit aussi au fur et à mesure des années.

Lorsque sur internet, on vous voit serrer la main de sa Sainteté le Pape Benoît XVI, cela n'est pas en équilibre avec le manque d'amour fraternel évident, et visible de tous, sur internet, et que vous laissez propager sur le forum catholique.
J'ai de plus en plus de personnes qui me font de mauvais échos du forum, sans que je le leur demande.
C'est parlant, et c'est une preuve que le forum ne véhicule pas l'amour divin.

Je vous invite à y réfléchir grandement, pour le bien de tous, le vôtre en particulier, qu'il me tient à coeur le bien de toute âme et aussi sa sanctification.

Sachez que vos agissements à mon égard sont d'une grande humiliation, c'est ce que vous vouliez, mais je ne vous en veux absolument pas.

Je me confie à vos prières et vous assure des miennes, dans l'amour fraternel.

votre soeur Véronique


PS :
Entre deux amis, deux frères, entre époux, lorsque l'un ne va pas bien, ou, lorsque l'un se rend compte que l'autre va à sa perte, le dialogue n'est-il pas une des solutions à apporter, ou bien le silence doit-il régner jusqu'à que tout aille pour le pire ?

 

 

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3