Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Saint Padre Pio

9 Mai 2007, 17:16pm

Publié par Véronique

Il a été béatifié en 1999.
Il est donc reconnu Saint.
Voici quelques uns de ses textes, qui sont remplis de profondeur, d'amour à Dieu.
Cela peut aider à se ressourcer, où à trouver inspiration, voir même à méditer.

(420)
Je prie ordinairement de la façon suivante. Dès que je me mets à prier, je sens que mon âme commence à se recueillir dans une paix et une tranquillité qui ne se peuvent exprimer par des paroles. Les sens restent en suspens,  l'exception de l'ouïe, qui n'est parfois pas en suspens ; cependant, ordinairement, ce sens ne me dérange pas, et je dois confesser que même si autour de moi on faisait un très grand bruit, on ne réussirait pas pour autant à m'importuner le moins du monde. Vous comprendrez donc que rares sont les fois où je réussis à parler en me servant de mon intelligence. 

(198) 
Il est vrai que les tentations auxquelles je suis soumis sont extrêmement nombreuses, mais j'ai confiance dans la divine providence pour ne pas tomber dans les rets du poseur de pièges. 

(1011) 
Quand l'âme gémit et craint d'offenser Dieu, elle ne l'offense pas, elle est même loin de le faire.

Ô Dieu, si tous les hommes connaissaient votre sévérité, égale à votre douceur, quelle créature serait assez idiote pour oser vous offenser ?

(477)
Mon Dieu, trois fois juste et trois fois saint, manifestez votre sévère justice à tous ceux qui osent vous offenser, afin qu'ils apprennent, sinon à vous aimer, du moins à vous craindre. 
 

(407)
Marchons toujours avec prudence, mais dans une sainte liberté. Sentons que le Seigneur, qui nous a enchaînés à lui par l'amour, nous fait regarder le péché comme un serpent venimeux ; et dans notre plus grand intérêt, que l'on ne commette pas de péché véniel de propos délibéré ; quand au mortel, il faut les craindre plus que le feu. 

(839)
Ne pas savoir si l'on agit pour glorifier Dieu ou bien pour l'offenser est plus douloureux que la mort elle-même.  

(196)
Mon cœur déborde de joie et se sent de plus en plus fort pour combattre n'importe quelle affliction, du moment qu'il s'agit de plaire à Jésus.  

(285)
Jésus et Marie continuent à me servir de parents. Ô on père, qui peut retranscrire les consolations que me donne en ce mois [de mai] la céleste petite Maman ? 
 

(606)
Que la Mère de Jésus, et aussi la nôtre, nous obtienne de son Fils la grâce de vivre une vie toute entière selon le cœur de Dieu, une vie toute intérieure et toute cachée en lui. Que cette chère Mère nous unisse si étroitement à Jésus que nous ne nous laissions plus charmer et attirer par aucune chose de ce bas monde. Qu'elle nous tienne toujours auprès de cette amabilité infinie de Jésus, et alors seulement, nous pourrons dire avec saint Paul que nous sommes fils de Dieu dans une génération dépravée et corrompue.  

(187)
Je pleure et je gémis beaucoup aux pieds de Jésus sacrement pour cela, et j'ai très souvent l'impression d'être réconforté ; cependant il me semble parfois que Jésus se cache dans mon âme. La plume ne peut décrire ce qui se passe dans mon âme à ces moments où Jésus se cache. A l'approche de la très sainte communion, le tentateur malin me fait plus que jamais ressentir mon incertitude à savoir si j'ai ou non chassé les tentations. Ce sont des moments, mon père, de haute lutte. Et oh ! comme je dois me faire violence pour ne pas me priver de tant de réconfort. 

(906) 
Vivez tranquille pour ce qui concerne votre esprit. Continuez à offrir au Seigneur le sacrifice de votre vie et de tout ce que vous supportez, et Jésus continuera à régner sur votre cœur, en véritable souverain qu'il est. Et pour vous rendre toujours plus digne de la gloire des bienheureux, offrez à Dieu tout que vous supportez cent fois et plus par jour. Tenez-vous liés à lui par une volonté amoureuse. 

(680) 
Soyez tranquille sur l'évolution de votre esprit. je vous prie seulement de veiller avec le soin le plus strict sur les mouvements du coeur. Avant tout humilions-nous de plus en plus devant la majesté du Seigneur, et cherchons à ne jamais nous séparer de lui. Et veillons toujours à ce que le démon ne s'insinue pas en nous, au moyen de ce maudit vice de la vaine gloire. 

(43)
Quand les conversations se prolongent comme passe-temps, et que je ne peux m'éloigner comme il arrive souvent, je dois me faire de plus en plus violence pour rester, car elles me font beaucoup de peine.

(429)
J'ai une telle estime des autres, depuis que le Seigneur m'enrichit de tels trésors, que je suis spontanément toujours poussé à juger en bien les actes des autres, car je crois qu'ils aiment tous le Seigneur plus que moi ; si parfois je réfléchis un peu sur ces actions, pendant un très court instant, je ne me décide jamais à me former un jugement certain, bien que je voie clairement la chose. 

(535)
Que Jésus et marie vous aident toujours et donnent à votre parole la vertu de convertir et d'arrêter la course de nombreuses âmes sur la voie du précipice. Ainsi soit-il. 

(543) 
Faites-le, je vous en prie, ô père ; cela lui fera grand bien. Il n'y a jamais trop de travail pour sauver une âme ! 

(645)
Et ne vous attristez pas excessivement en ce qui concerne certains individus, parce que leur coeur est devenu insensible à tout. La divine pitié ne les amollit pas ; on ne les attire pas par des bienfaits, on ne les domine pas par des châtiments ; avec les doux ils deviennent insolents, ils se déchaînent avec les austères, ils désespèrent dans l'adversité ; et sourds, aveugles, insensibles à tout ce qui pourrait les ébranler, les plus grands sermons comme les plus grandes exhortations ne font qu'épaissir leurs ténèbres et les confirmer dans leur dureté. Peut-il y avoir dureté plus monstrueuse que celle-là ? Que le divin Maître touche leur coeur et les convertisse !

(357)
Je voudrais voler pour inviter toutes les créatures à aimer Jésus, à aimer Marie. 


 
Commenter cet article