Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte (Dévotion)

4 Avril 2015, 13:07pm

Publié par Véronique

 

PROMESSES données par JÉSUS à sainte BRIGITTE, pour ceux qui accompliront cette dévotion :

" Sachez que j'accorderai à ceux qui réciteront, pendant douze ans, sept Notre Père et sept Je vous salue Marie avec les prières indiquées en l'honneur de mon Précieux Sang, les grâces suivantes " :

1. Ils n'iront pas au purgatoire.
2. JE les compterai au nombre des martyrs, comme s'ils avaient versé leur sang pour la foi.
3. JE conserverai en état de grâce trois membres de leur famille, suivant leur choix.
4. Les membres de leur parenté, jusqu'à la quatrième génération, seront préservés de l'Enfer.
5. Ils seront avertis de leur mort un mois auparavant Si elles devaient mourir avant ces douze ans, JE les considérerai comme si elles avaient rempli ces conditions.

Les saints Papes Innocent X (1649) et Clément XII (1736) ont accrédité et encouragé cette dévotion. Le Pape Innocent X a ajouté que les âmes qui s'en acquittent libèrent, chaque Vendredi Saint, une âme du purgatoire.




A dire en totalité chaque jour pendant douze ans :

Prière
O mon Jésus, je vais réciter sept fois la prière du "Notre Père", uni(e) à l'Amour avec lequel Vous l'avez sanctifié et rendue parfaite, dans Votre coeur.

Recevez-la de mes lèvres et rendez-la parfaite, afin qu'elle puisse procurer à la Très Sainte Trinité la même gloire et la même joie que Vous Lui avez données par cette prière, sur la terre.

Que cet amour se répande sur Votre Humanité Divine, pour la glorification de Vos Saintes Plaies, et pour celle du Précieux Sang que Vous avez versé. Ainsi soit-il.

1 - La Circoncision de Jésus-Enfant
Notre Père... + Je vous salue Marie... (en méditant sur ce Mystère)
Père Eternel, je Vous offre, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, les premières Plaies, les premières Douleurs et le premier Sang que Jésus a versé, en réparation de mes écarts de jeunesse et de ceux du monde entier, pour que soient empêchés les premiers péchés mortels, surtout dans ma famille. Ainsi soit-il.

2 - La sueur et les larmes de Sang de l'Agonie...
Jésus remet Sa Divinité à Son Père, et affronte en Victime Humaine, mais Parfaite, la vue du terrible Rachat...

Notre Père... + Je vous salue Marie...
Père Eternel, je Vous offre, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, les souffrances inexprimables du Coeur de Jésus, et chaque goutte de Sa sueur de Sang, en réparation de mes duretés de coeur et de celles du monde entier, pour que soient empêchés de tels péchés, et pour la propagation de l'amour de Dieu et du prochain. Ainsi soit-il.

3 - La Flagellation de Notre-Seigneur
Les mains de Jésus sont attachées au sommet d'une colonne de deux mètres... et Il est flagellé pendant 3/4 d'heure... par plusieurs bourreaux...

Notre Père... + Je vous salue Marie...
Père Eternel, je Vous offre, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, les Plaies innombrables, les souffrances cruelles et le Precieux sang répandu dans la flagellation de Jésus, en réparation de mes péchés de la chair et de ceux du monde entier, pour que soient empêchés de tels péchés et pour la sauvegarde de la pureté, surtout dans ma famille. Ainsi soit-il.

 4 - Le Couronnement d'épines
C'est un véritable casque, avec des centaines de longues épines, posé sur la Tête de Jésus, et sur lequel les bourreaux frappent à coups de bâtons...

 Notre Père... + Je vous salue Marie...
Père Eternel, je Vous offre, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, les Plaies, les Souffrances et le Précieux Sang du Chef sacré de Jésus, dans le couronnement d'épines, en réparation de mes péchés d'esprit et de ceux du monde entier, pour que soient empêchés de tels péchés, et pour la propagation de la Royauté de Jésus sur la terre. Ainsi soit-il.

5 - Le Portement de la Croix
Au cours de plusieurs chutes, la lourde Croix met à nu les Os de l'Epaule flagellée de Jésus.

Notre Père... + Je vous salue Marie...
Père Eternel, je Vous offre, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, les Souffrances de Jésus dans le Chemin de Croix, surtout la Plaie de Son Epaule et Son Précieux Sang, en réparation de toutes mes révoltes et de celles du monde entier contre la Croix, et en réparation des dérogations à Vos Saintes Lois, pour que soient empêchés de tels péchés, et pour que règne un véritable Amour de la Croix. Ainsi soit-il.

6 - Le Crucifiement
Jésus S'étend sur la Croix, où Il sera écartelé avec des cordes, puis cloué...

Notre Père... + Je vous salue Marie...
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je Vous offre Votre Divin Fils cloué puis élevé en Croix, les Plaies de Ses Mains et de Ses pieds, le Sang qu'Il a versé pour nous, Son extrême pauvreté et Son entière obéissance, tous les tourments de Son Âme et de Son Corps, Sa Mort précieuse et le renouvellement non sanglant de Son Calvaire dans toutes les Messes de la terre, en réparation de toutes les désobéissantes aux Voeux et aux Règles monastiques, en expiation de mes péchés et de ceux du monde entier, pour les malades et les mourants, pour la sanctification des prêtres et des laïcs, aux intentions du Saint-Père, pour le rétablissement de la Famille Chrétienne, pour la persévérance dans la Foi, pour notre Patrie, et pour l'unité des peuples dans le Christ et Son Eglise, ainsi que pour la diaspora. Ainsi soit-il.

7 - Le côté de Jésus transpercé par la lance

Notre Père... + Je vous salue Marie...
Père Eternel, daignez agréer, pour les besoins de la Sainte Eglise et en réparation de tous les péchés du monde, le précieux Sang sorti de la Plaie du Coeur de Jésus. Soyez-nous Propice et Miséricordieux. Sang Précieux de Jésus, dernière précieuse substance de Son Coeur, lavez-moi de mes péchés connus et inconnus. Eau du côté du Christ, préservez-moi des châtiments et éteignez, pour moi et pour les saintes Âmes, les flammes du Purgatoire. Ainsi soit-il.

.

.

.

Commenter cet article

Louis 25/12/2018 00:33

Fini

Lom 26/07/2018 11:27

Super site

Amelie Eléonore 15/03/2018 20:34

Merci d'avoir mis un tel blog qui élève notre spiritualité et surtout d'avoir publier cette dévotion

Lom 26/07/2018 11:27

C est vrai

edouard 13/03/2018 08:31

Bonjour, Merci pour avoir mis en ligne cette prière...
Dans la sixième oraison, j'aurais mis désobéissances au lieu de désobéissanTes.

Saphir 11/12/2017 14:40

Alors, parce qu'une congrégation du Saint Office (ce même Saint Office qui n'hésita pas à juger, condamner et supplicier maints innocents AUX YEUX DE DIEU, parce que cette communauté de la Curie décrète un texte non valable, il faut, aveuglément se soumettre?
Le Saint Office ne dépend plus du Pape. Il fut une époque où les gens ne devaient pas entrer au parti communiste sous peine d'être excommuniés toujours pas cette secte rigoureuse et sévère.
Je n'adhère pas à ce genre de secte. Je crois en Jésus et en sa parole.

s. Catharina T.O.P. 25/11/2017 22:48

Sur la devotion de Sainte-Brigitte de Suede durant 12 ans

— Au sujet des oraisons de sainte Brigitte, le Saint-Office a mis en garde le 28 janvier 1954 contre les feuillets disant que les promesses jointes à ces oraisons viennent du Ciel. Il n'y a aucune preuve de leur origine surnaturelle. Tout ce qui est dit à ce sujet est faux. Il est interdit par l'Église de diffuser ces promesses.
Sainte Brigitte est bien sûr une des grandes saintes de l'Église, mais elle n'a jamais reçu ces promesses de Notre-Seigneur.

s. Catharina T.O.P. 11/12/2017 14:56

@ Saphir: Donc vous etes protestant ? ("Je crois en Jesus et en sa parole.")

Mais le fidele catholique de toujours doit se soumettre au l'instruction de la congregation du Saint-Office de l'Eglise Catholique de toujours.

Pour cela que vous dites sur le Saint-Office : sans commentaire.

pirra 03/05/2017 00:02

Bonsoir a tout le monde jai commencé les 15 oraisons et les 7 pater noster a la semaine sainte. Les 15 oraisons j'essaye de les réciter le matins et les 7 pater le soir. Moi je le fais par amour pour jesus et je souhaiterai aussi les dire dune maniere non mécanique mais avec amour comme si je pensais ses plaies.

BI 18/04/2017 09:31

bonjour
si ont a oublié une journée sur les 7 pater et ave doit on tout recommencer?
merci pour une réponse
Mme B

Véronique 18/04/2017 14:16

Bonjour.
Voici ma réponse à votre question :
http://le.blog.de.lala.over-blog.com/2017/04/si-on-a-oublie-une-journee-sur-les-sept-pater-et-ave-doit-on-tout-recommencer-vos-questions.html
Fraternellement
Véronique

Julia 25/01/2017 13:08

Bonjour,
J'ai terminé les 15 oraisons depuis hier. La priere m a beaucoup aide dans la vie. Elle est tres tres forte. Jesus presente pendant mes epreuves (peridurale et cesarienne programmee),Ma fille est née 18 mai 2016. il m a soutenu la patience, l abandon. Ce n est pas que je suis contente d etre termine mais les 15 oraisons me manquent. Je ne regrette pas d avoir les reciter une fois dans ma vie. Alors je vous conseille de les reciter, les promesses de Jesus repandent sur vous. Courage

Flora 09/12/2016 19:16

Merci beaucoup Veronique . J'ai failli retourner le livre au magasin. Moi je suis orthodoxe et j'ai commencé les 15 oraison au mois de mars en même temps que les sept pater. . Et le chapelet je le prie tout les jours. Je voudrais sue touts les ortodoxes connaissent ces prieres. Priez pour nous aussi . Merci encore beaucoup Veronique

Véronique 23/06/2017 17:02

Chère Flora.
J'ai enlevé mes précédentes réponses à vos messages. C'était des erreurs.
Dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique, "Satisfaction" veut dire pénitence. Voici un lien qui vous donnera tous les textes nécessaires afin de bien comprendre :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/1/9O.HTM
Encore toutes mes excuses pour mes erreurs. Merci de votre compréhension.
Fraternellement
Véronique

Véronique 09/12/2016 21:12

Flora,
je vais prier pour vous et les orthodoxes, vous pouvez compter sur ma prière, aussi, je me confie à la votre.
Fraternellement
Véronique

Flora 08/12/2016 22:41

Excsusez moi Veronique donc il'´ya pas d'erreur dans la phrase ? Elle est juste?

Flora 08/12/2016 12:01

Bonjour en effet j'ai acheté un livre de prière : recueil et priere édition hovine
Dans les sept pater je le trou un peu differentes surtout : la Crucifixion de Jesus
Quand il dit :
Pour expier toutes les atteintes aux vœux et ai saintes institutions, en satisfaction de mes péchés et du monde entier : ce qui m'intrigue (c'est la phrase la satisfaction de mes peches)
Dite moi sil vous plait ou il doit y avoir erreur de l'écriture. Merci Flora

Ha 09/11/2016 08:42

Merci pour les 15 raisons de prières de Ste Brigites, priez pour moi svp, pour que je puisse
Terminer comme il faut svp....merci à vous tous
Marie Ha

Véronique 11/11/2016 15:48

Bonjour Ha
Je prie pour vous.
En union de prière fraternelle
Véronique

paty 07/11/2016 22:54

salut. mes frères et soeurs quelqu'un à deja terminé les 15 oraisons?

adon 24/01/2017 20:45

Bjr oui j ai finis mes 15 oraisons cela fait 2 ans ça ma fait un grand bien et je me suis félicité pour cela soit forte et courageuse avec le soutien du père vous allez le terminer merci

Lucie 26/12/2016 23:34

Moi. Commencez en nov2015 et fini donc. :) Bien à vous.

Flora 01/11/2016 19:12

Bonne fête de la Toussaint, je pense qu'à la 4 ème prière il s'agit du Coeur Sacré au lieu du Chef Sacré. Merci.

Madeleine Gagnon 16/09/2016 19:34

Bonjour à vous, j'ai fait les 15 oraisons je crois en 2005. Après j'ai commencé les 7 Pater Noster, cela fait environ 11 ans que je les fait. Mais il y a eu des journées que je n'avais pas le gout, je me sentais comme oblige, ou je trouvais que je manquais de temps, ou j'étais distraite en les faisant ( je pensais a autre chose ) malgré toutes ces bonnes raisons, je les faisais, est-ce que mes prières étaient bonnes pareil. Je les fais depuis le debut avec mon conjoint et cela a fortifie mon couple, c'est incroyable. Merci de nous permettre par cette belle prière de nous rapprocher de mon Dieu d'amour...même si cela ne le dis pas toujours

Véronique 16/09/2016 20:22

Bonsoir Madeleine.
Vos prières étaient faites quand même, mais peut-être moins bien faites à votre goût.
Personnellement je ne suis pas une sainte et je prie bien mal bien des fois, mais je me tiens à mes prières quotidiennes, même avant d'aller au bloc opératoire. Je me souviens de ces instants où je demandais à mon ange gardien de me réveiller suffisamment tôt afin de prier avant de me faire opérer. C'est arrivé plusieurs fois. Mes prières étaient celles qu'elles étaient.
Nous pouvons confesser, lorsque nous allons voir le prêtre pour cela, que nous estimons avoir mal prier.
Nous pouvons demander à notre ange gardien de nous apprendre à prier, lui qui contemple Dieu en même temps qu'il nous voit. Il sait ce que doit être la prière.
Nous pouvons demander à Jésus et à Marie à nous apprendre à prier.
Il faut se consoler, et non culpabiliser, en si disant que nous allons faire de notre mieux, cela peut nous aider à mieux prier.
Ce qui compte, c'est de vivre notre prière, d'essayer de vivre chaque mot que nous disons, portant une précision sur la ponctuation qui peut aider notre cœur à mieux porter notre prière vers le Ciel. Ainsi, notre prière sera vivante et non mécanique.
Souvent nous sommes distraits pendant la prière, alors, avant de prier, nous pouvons prier le Veni Creator (prière à l'Esprit Saint), cela nous porte plus dans la prière. Pour l'exercer depuis plusieurs années j'en sens et vois les fruits.
Il faut essayer également de nous recentrer rapidement lorsqu'une distraction arrive. Pour cela, peut-être qu'une image ou une icône peut aider, ou encore une statuette... Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.
Le principal est d'être fidèle à la prière, faite du mieux que nous pouvons, Dieu verra notre cœur aller vers Lui quotidiennement, avec fidélité, même si nous prions mal un jour et mieux un autre. Les jours où nous sommes plus disposés à mieux prier, alors là, ayons un cœur ouvert et accueillant à la grâce car elle peut être grande. Mais n'attendons pas la grâce, abandonnons-nous à Dieu à son bon vouloir et laissons-nous faire simplement et petitement par sa volonté en nous car Il accorde sa grâce à qui Il veut, quand Il veut et comme Il veut. Ne soyons pas fixés sur la grâce que nous souhaitons, restons dans un cœur à cœur avec Dieu durant le temps que nous Lui accordons par notre prière, si petite soit-elle.
Et, ce n'est pas la quantité de prières qui est importante, bien que la prière soit fortement conseillée quotidiennement, mais c'est la disposition de notre cœur et notre volonté d'amour.

Si Dieu vous offre la grâce de vous faire voir des détails de ses mystères divins, dans votre vie spirituelle voir mystique, alors, il faut s'efforcer de ne pas les rendre inutiles, et, justement de porter du soin à mettre en pratique ce qu'Il vous apprend. Ainsi, sa grâce portera du fruit.


Fraternellement
Véronique

Ange 29/07/2016 13:11

Votre commentaire
bonjour! J'ai decouvert cette priere il y a juste deux mois, j'ai commencE a les reciter mais y a des jours oU je rate mais les jours suivants je recite au nombre de jours ratEs pour me rattraper, est ce que c'est faisable? Ou dois-je recommencer et ne plus sauter les jours? Merci de m'eclaire. Ange depuis (Ndjamena/Tchad)

Véronique 29/07/2016 14:12

Bonjour Ange.
J'ai vécu cela une fois. Un prêtre m'a dit que si j'y avais pensé très fort, sans vraiment pouvoir faire ma dévotion, un jour, cela revenait à la faire quand même.
Il y a un moyen de ne pas oublier : demander à notre ange gardien de nous rappeler nos prières à faire.
Il est bien aussi de demander à Jésus de nous apprendre à prier comme Il le désire, aussi, Il le fera et forcément vous fera penser à prier.
Soyez en paix.
Fraternellement
En union de prière fraternelle en ce vendredi d'union de prière fraternelle pour la paix dans le monde, suite au décès du père Hamel, égorgé à Saint Etienne du Rouvray (France).
Bonjour au Tchad ! Mes pensées et prières pour votre pays.
Véronique

Marie-Claude Bourbeau 12/04/2016 05:38

Merci pour m'avoir fait connaitre les sept oraisons de Ste-Brigitte. J'ai recite (avec un accent aigu sur les e) pendant deux ans. J'aurais aime avoir le livret sur les 15 oraisons. Comment me le procurer?

Suzanne 15/10/2016 15:39

Vous pouvez l'imprimer déjèa mis en forme livret en suivant ce lien:
http://www.revueenroute.jeminforme.org/PDF/15oraisons_livret.pdf

Véronique 13/04/2016 20:28

Bonsoir Marie-Claude.
Pour vous procurer les 15 Oraisons de Sainte Brigitte, il vous suffit de taper ce titre en rajoutant livre ou livret, et différents sites vous le proposeront, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
Je me confie à votre prière et vous assure de la mienne.
Véronique

Florise Thatcher 22/02/2016 01:31

Comment savoir si je prie comme il le faut?

BERTIE FROGIER 22/02/2016 11:37

Bonjour Florise,
Si tu pries les 7 paters, dans la prière du début il y a une phrase qui dit ceci" Prenez-là (cette prière) de mes lèvres en votre divin coeur. Corrigez-la et perfectionnez-la afin qu'elle apporte autant de joie en la Sainte Trinité que vous nous en avez démontrés sur la terre." Ainsi sachant que nous prions pas toujours "comme il le faut" tu adresses à Jésus cette prière en préalable.
Maintenant de manière générale, je pense que tu peux aussi la faire pour tes prières personnelles. Prier est un démarche volontaire, c'est un cri du coeur, cela Dieu le voit et en est déjà comblé. Pour le reste après suivant qu'on se sent plus ou moins coupable d'avoir pas fait comme on l'aurait souhaité, on peut aussi dire "Seigneur, il n'y a que toi pour voir la pureté de mon intention soit bénis pour ton amour miséricordieux envers moi, pauvre pêcheur, par Jésus notre Seigneur. Ne t'inquiète pas je vis les mêmes doutes que toi et c'est normal; l'important est de continuer à prier sans cesse comme Jésus nous le demande. Il n'y a pas de limites à la prière en Christ... profitons-en.

Bertie 03/12/2015 19:05

Bonjour j'ai commencé par les 15 oraisons puis les 7 paters maintenant depuis 4 ans. Quand nous avons pris la décision de prier, nous nous apercevons que nous avons largement le temps dans une journée pour nous y consacrer. Jésus nous dit priez en tout temps. Bon courage à tous.

Florise Thatcher 22/02/2016 01:26

Merci bertie

pirrera dominique 11/09/2015 17:51

bonjour je viens apprendre cette priere ya trés peux de cela je veux m informer biensur mais je pris dejas le rosaire et la priere de la divine misericorde que me conseillez vous et la priere de consolata jesus marie sauvez les ames ; voila mes 3 prieres de bases

Véronique 12/12/2015 21:45

Bonsoir FLora.
Je vous remercie de votre message et de votre témoignage de foi.
Je vais essayer de mettre les 15 oraisons de Sainte Brigitte, priez pour moi, pour en avoir le temps et la santé pour pouvoir le faire. Je vous en remercie.
En union de prière fraternelle
Véronique

Flora 12/12/2015 19:29

Salut chere consoeur en Christ je voulais vous dire que le rosaire est ma priere principale quotidienne en plus du rosaire ca fait environ plus de 12 mois que je fais en plus du rosaire les 7 ave et 7 notre pere et les 15 oraisons. Bref je dirais que le rosaire devraot rester la priere maitresse et par l impulsion du St Esprit vous pourrez rajouter les autres prieres par amour. Si vous en avez la volonte le St Esprit vous donnera laforce de le faire si il vs inspire a les faire. Fraternellement

Véronique 11/09/2015 18:50

Bonjour Dominique.
La Sainte Vierge Marie nous a demandé lors de ses apparitions dans différents lieux de prier le Rosaire. Oui, c'est bien de le faire, et, si nous n'avons pas le temps pour cela, il faut faire en fonction de nos disponibilités.
Ensuite, pour d'autres prières, à mon avis, c'est en fonction de ce que vous ressentez dans le cœur, et, si cela insiste, c'est certainement le Saint Esprit qui invite à la prière.
Il faut faire en fonction de notre cœur, et, la prière du cœur sincère et aimant est la plus belle.
Il serait bien que vous voyez un prêtre, et, que vous ayez un ou une accompagnatrice spirituelle, comme toute âme doit avoir afin d'aider sur le chemin spirituel. C'est indispensable pour avancer spirituellement, ainsi de pouvoir avoir un discernement, par une personne priante, vivant des sacrements, et ayant l'habitude d'accompagner les âmes, voir de lire dans les âmes.
Ne stressez pas, restez dans la paix.
En union de prière fraternelle
Véronique

Marie-Antoinette 27/03/2015 05:56

Merci pour ce blog; je prends toujours des résolutions puis j'égare le livret qui me permettait de prier. Maintenant, je vais directement sur ce blog et je tiens la main de Jésus et de Marie. J'espère pouvoir prier ainsi pour de longues années pour toute ma famille. Merci Jésus de t'être manifesté à Sainte Brigitte. Saints et Saintes de Dieu, Priez pour nous et pour la France.

Marie clotilde 28/02/2015 23:54

c'est la 1ère fois que je lis les oraisons de saintes Brigitte et je remercie le Seigneur de m'avoir aider à les lires aujourd'hui, je demande au Seigneur Jesus et ° Maman Marie Vierge immaculée de me donner la force et la persévérence de les lire chaque jour sans relache... Amen

caroline 31/01/2015 09:54

Il manque juste la priere a marie : je vous salue oh reine mère de misericorde notre vie notre consolation notre espoir salut . Enfant deve de cette terre d exile nous crions ver vous ver vous nous soupirons gemissan et pleurant dans cette vallée de l'arme oh vous notre avocate tourner vers nous vos regard compatissant et après cette exile obtenez nous de contempler jesus le fruits bénis de votre sein oh clémente oh misericordieuse oh douce vierge marie priez pour nous saibte mere de Dieu afin que nius devenions digne des promesses de nitre seigneur jesus christ amen

jean-marie 20/01/2015 15:04

Je prie depuis 26 ans les 7 paters et Ave maria.Dans les annees 1970 je suis retourner a confesse et la jai pleure mes peches , arriver a la maison jai demander a dieu ceci, pere ma tu pardoner? Puis tout a coup une immence croix de lumiere est apparue , elle etait faite de lumiere et tout a l' entoure de la croix il y avait une lumiere de couleur verte, que c, etait beau.de puis alors ma vie a change.et jai recu apres beaucoup de grace

María 08/01/2015 23:15

Merci pour ses prières, que je fais depuis12 ans.
Il manque jjuste la Salve Régina a la fin. Meeci

pirra 03/05/2017 00:09

Bonsoir depuis les annees 70 vous reciter les 7 pater noster

Véronique 10/01/2016 17:10

Bonsoir Claudine.
Je vous ai répondu à votre message par cet article :
http://le.blog.de.lala.over-blog.com/2016/01/prier-comment-prier.html
Fraternellement
Véronique

Flora 20/12/2015 20:17

bsr a l intention de Claudine courage c est un combat qui surement deplait l ennemi qui fait tout pour que vous ratiez le but alors que vous etes presqu aubout union de priere

claudine 15/12/2015 11:00

cela va faire 9 ans en février 2016 que je récite les 7 pater. Je trouve que c'est une belle prière car par elle, on prie pour tous les maux de la terre. Mais je désespère, car il me reste encore 3 ans et j'avoue qu'il m'est très difficile de prier ! Mon esprit ne fait que s'évader et je rabâche parce que je cherche trop la perfection. Je me demande quelquefois si je ne devrais pas arrêter. Il y a un combat permanent entre mes scrupules,(je suis vraiment nulle) et le désir de continuer ma prière quand même malgré les diaboliques diversions. . Est-ce que ma prière trouvera grâce quand même auprès du Seigneur ?

Ange 24/08/2015 07:25

AMEN C TRES TOUCHANT VOTRE TEMOIGNAGE RENDEZ GRCE A DIEU

María 08/01/2015 23:15

Merci pour ses prières, que je fais depuis12 ans.
Il manque jjuste la Salve Régina a la fin. Meeci

sagna 30/12/2015 23:26

Selon saint Bernard toutes les fois que nous saluons Marie nous en sommes salués a notre tour.apres l ange a chaque fois au une bouche humaine lui répète cet Ave, qui fut le signal de sa maternité ses entrailles s émeuvent son Coeur se tressaille et toute l assemblée des saints se réjouit du bonheur qu elle ressent. Elle est avec son fils la vérité notre seul espoir qui mène au père eternel ne lachez pas prise prions pour nous même et les pauvres âmes amen

Véronique 23/08/2015 19:15

Bonsoir Michel Marie
Rajoutez le, si vous le désirez.
J'ai rapporté ce que j'ai dans divers livres, sans le Salve Regina.
Chacun fait selon son cœur.
Fraternellement
Véronique

michel marie 21/08/2015 08:47

dommage car le save régina est très important
bonne continuation

jean 04/12/2014 23:45

O Marie, toi dont le Nom contient le verbe Aimer, montre nous comment aimer Jésus de tout notre coeur et le consoler dans sa Passion Douloureuse, de lui rendre tout l'amour qu' il nous a donné si c'était possible et de ne jamais rester loin de vous, Sainte Mère, nous vous en supplions, qu'en cet Avent, notre coeur soit la crêche qui vous recevra

jean marie 13/10/2014 20:06

merci a Dieu pour les 7paters avec les paters j ai reçu beaucoup de chose mais je veule beaucoup avec ma femme quand je sort tout ce que je fait quand je viens elle m explique tout pourquoi jean marie Burkina Faso mail: qui.2003@hotmail.com merci de m aide

joseph 27/04/2014 22:24

Merci notre Père pour cette belle fète de la Miséricorde, pour St Jean XXIII St Jean-Paul II, pour Papa Francesco et Benoit XVI. Merci notre Seigneur pour ta Paques, toi l 'Agneau de Dieu. Merci très Sainte Mère, merci, merci, merci, merci, merci...pour ton amour O Jésus

Noro lalao 07/01/2014 06:04

merci Jésus pour ton amour infini pour nous!

jean 02/01/2014 02:04

Bonne et sainte année à tous et à toutes. Que notre Seigneur Jésus règne dans nos coeurs et que son règne de Paix vienne sur terre.

joseph 01/11/2013 01:02

Merci Père pour la fète de tous les saints. Merci pour ton Fils bien aimé, pour notre Mère Marie, merci pour ta miséricorde éternelle, merci Toi qui es si grand de te pencher sur nous qui sommes petits. Oui mon Die, nous t'aimons.

marianne dahoue 29/07/2013 01:03

merci pour cette merveilleuse prière!

Léopold 26/08/2013 11:23

Béni sois tu Seigneur pour cette merveille à tes enfants. Dieu est Bon.

William 28/07/2013 02:40

Bénissons le seigneur pour ses bienfaits. Que.la paix soit avec nous.

jean 24/07/2013 00:57

bonne Ste Brigitte! merci à notre Seigneur pour ces prières salvatrices payées de ton précieux sang. Fait que nous t'aimons chaque jour + qu'hier et - que demain, Jésus, fils de Dieu.

jean 07/06/2013 22:51

Bonne fête du Sacré Coeur!

Véronique 08/06/2013 21:58

Merci Jean, à vous également.
Fraternellement
Véronique

Pierre ange Marie 01/05/2013 15:52

J ai commencé ces prières le jour de mon anniversaire le13 03 jour d élection du pape François à 56ans je demande la grâce de les dires au delà de12ans mais jusqu'à mon dernier souffle amen

herbelin 09/11/2013 04:22

reader

Véronique 01/05/2013 16:52

Vous verrez qu'au fur et à mesure, comme pour toutes dévotions, Dieu vous formera à toutes choses et vous fera les comprendre dans leurs profondeurs, à la mesure de votre abandon et de l'accueil de ces grâces.

Fraternellement
Véronique

desanti 20/04/2013 11:00

Cet très touchant il me vient des larmes je les dit depuis mon anniversaire le13/03 mais pas la même version. Quel bonheur son amour infini pour nous amen

Joseph 14/04/2013 21:51

Merci à Véronique qui essuya le visage du Christ et le consola des injures et des crachats. Merci à cette autre Véronique pour ce blog à la gloire de notre Seigneur. C'est une grâce d'avoir çà sur mon mobile. Merci, que ton règne vienne, Seigneur Jésus !

Véronique 15/04/2013 10:22

Merci à vous Joseph.
Bonne et sainte semaine.

Fraternellement
Véronqiue

jean 14/04/2013 21:37

Cher Seigneur Jésus, merci du sacrifice que tu as fait pour nous, merci pour le pape, merci de nous avoir donné Marie pour mère, merci pour ta sainte hostie. Tu sais que je t'aime.

Véronique 20/03/2017 17:24

Bonjour Agnès.
Voici ma réponse :
http://le.blog.de.lala.over-blog.com/2017/03/dites-moi-veronique-comment-faire-les-oraisons-donne-moi-les-differentes-etapes.est-ce-qu-il-faut-le-faire-avec-le-chapelet-vos-ques
Fraternellement
Véronique

AGNES 17/03/2017 11:01

dites moi véronique, comment faire les oraisons ? donne moi les différentes étapes. est qu'il faut le faire avec le chapelet .?

Cyrielle 21/03/2012 05:49

Merci