Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Jésus, simple héros ?

6 Octobre 2020, 15:57pm

Publié par Véronique

ThéoDom#12 : Jésus, simple héros ?
❓ Et pour vous, qui suis-je ❓ Cette question que Jésus pose à saint Pierre, nous nous la posons depuis 2000 ans. Dans cette nouvelle série qui commence dimanche 11 octobre, l’équipe de ThéoDom vous aide à comprendre qui est le Christ. 👉 Rejoignez-nous vite !

Voir les commentaires

La prière qui obtient tout - Soeur Emmanuel Maillard

2 Octobre 2020, 13:52pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Ce réconfort inespéré. Par amour nous pouvons tout.

2 Octobre 2020, 13:31pm

Publié par Véronique

C'est bien plus souvent lorsque nous ne nous y attendons pas, que Dieu nous remplit de son amour et de sa douceur. Ce réconfort inespéré l'est vraiment lorsque nous traversons des épreuves bien difficiles et où Il s'est fait absent.

Même s'Il se fait discret, nous savons qu'Il n'est pas loin, et pourtant, cette épreuve peut nous coûter bien du chagrin.

Alors, le moment venu où Il nous témoigne son amour, sa douceur nous embrase et nous ne pouvons succomber à tant d'attention. Le réconfort tant attendu devient enfin réalité. Soulagement et quiétude prennent vie en nous, même le temps d'un instant, ce qui nous réconforte pour les prochaines absences de l'être aimé qui n'a de cesse de nous aimer, de nous apprendre à aimer, et de nous demander d'offrir par amour et pour l'amour.

Par amour nous pouvons tout.

Véronique (02/10/2020)

 

Voir les commentaires

Tout est possible dans l'amour et pour l'amour.

2 Octobre 2020, 13:10pm

Publié par Véronique

Au centre de nos épreuves, la volonté et la détermination nous abandonnent parfois, nous laissent libre de choisir le chemin de l'amour en offrant tout ce que nous pouvons et voulons, notre trésor, non pas les grandes choses que nous pourrions faire, mais ces petits bouts de souffrances qui porteront des fruits.

La dureté de la souffrance pourrait nous faire perdre pied. Le désespoir voire la folie dans leurs extrêmes nous invitent à les suivre, mais il y a toujours la présence divine qui vous regarde en vous laissant libre, qui attend votre oui à ce qui donnerait vie au lieu de rester vain.

Nous n'avons ni force ni volonté pour poser un acte précis, déterminé, choisi. L'abandon, avec un petit bout d'amour, ressuscité d'une manière que nous ne connaissons pas, permet alors un acte d'offrande pur, simple, humble, sincère. Nous ne le voyons pas, mais à ce moment précis, Dieu accueille ce que nous Lui offrons, même imparfaitement, mais ce qui compte pour Lui c'est l'amour.

Tout est possible dans l'amour et pour l'amour.

Véronique (02/10/2020)

 

 

Voir les commentaires

Padre Pio et la Vierge Marie, une relation privilégiée

2 Octobre 2020, 13:05pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Saint Augustin : Parcours d'un Berbère Romain

2 Octobre 2020, 13:00pm

Publié par Véronique

« Le monde est comme un livre celui qui ne voyage jamais n'en lit que la première page. » Thagaste où il est né, Madaure, où il a fait ses études de grammaire, Hippone dont il est devenu l'évêque, le documentaire marche sur les pas de Saint Augustin.

Fils de l'Afrique Romaine, ce Père de l'Eglise Latine fascine et interroge aussi bien les chrétiens que les musulmans. S'il est connu à travers ses écrits et sa méditation sur la chute des empires, il l'est moins comme voyageur. Pourtant ses déplacements nombreux ont profondément influencé sa pensée.

Le film propose donc d'emprunter les routes de l'auteur des « Confessions » et de la « Cité de Dieu », le regard tourné vers son enseignement qui, développé dans la Tunisie Proconsulaire (Algérie et Tunisie d'aujourd'hui) d'un empire romain finissant, parle encore de nos jours. Pour entrer pleinement dans ce voyage sans risquer de se perdre les équipes de tournage ont marché sur la Via Augustina crée et présidée par un passionné de l'évêque d'Hippone : Dominique Martinet. La Via Augustina, fait partie des itinéraires Culturels du Conseil de l'Europe.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8