Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Sacré-Coeur de Jésus : " Viens reposer sur mon Cœur ! "

17 Juin 2020, 10:09am

Publié par Véronique

Vous connaissez le message du Sacré-cœur de Jésus ?

Vous voulez en savoir plus ?

Le Père André Favoretti, du Diocèse de Fréjus-Toulon nous en parle.

"Quelle merveille de savoir que Dieu nous aime !

Comment enlever le dommage que nos fautes causent à son Cœur Sacré ?

Eh bien, nous sommes invités à l’aimer pour nous et pour ceux qui ne l’aiment pas.

" Découvrez la Playlist Sacré-Coeur de Jésus : https://www.youtube.com/playlist?list...

...

...

...

Voir les commentaires

Chercher Avec Toi Vierge Marie

17 Juin 2020, 10:05am

Publié par Véronique

Voir les commentaires

PANIS ANGELICUS - Ecrit par saint Thomas d'Aquin pour la fête du Corps du Christ

14 Juin 2020, 20:33pm

Publié par Véronique

Panis angelicus                                           Le pain des anges

fit panis hominum ;                                      devient le pain des hommes ;

Dat panis coelicus                                       Le pain du ciel met

figuris terminum :                                         un terme aux symboles :

O res mirabilis !                                           Ô chose admirable !

manducat Dominum                                    Il mange son Seigneur

Pauper, servus, et humilis.                          Le pauvre, le serviteur, le petit.

Te trina Deitas                                             Dieu Trinité

unaque poscimus :                                      En Un, nous Te le demandons :

Sic nos tu visita,                                          Daigne par ta visite,

sicut te colimus ;                                         Répondre à nos hommages ;

Per tuas semitas                                         Par tes voies, conduis-nous

duc nos quo tendimus,                               Au but, où nous tendons,

Ad lucem quam inhabitas.                          A la lumière où tu demeures.

Amen.                                                         Ainsi soit-il.

Voir les commentaires

Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, Solennité - Dimanche 14 juin 2020

13 Juin 2020, 19:06pm

Publié par Véronique

Si Jésus rend possible la Sainte eucharistie où Il y est présent en tout son Corps, en tout son Être, en toute son âme, en toute sa Divinité, c'est qu'Il sait qu'Il nous est indispensable : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire" (Jean 15, 5).

Cette nourriture est pour notre corps, pour notre âme, pour notre esprit, pour notre cœur. Tout est un.

En recevant régulièrement l'Eucharistie, Jésus nous nourrit de Lui. C'est puissant.

L'Eucharistie soulève tout, va jusqu'au extrémités de la terre et du Ciel, elle déplace les montagnes... C'est cette puissance que nous recevons. Je me souviens du témoignage d'une âme. Un jour, Jésus lui fait voir, juste après la consécration, qu'une seule toute petite parcelle de l'Eucharistie suffit pour soulever les autels, même le plus lourd, le plus massif. On peut alors imaginer la puissance que nous recevons.

Dans l'Eucharistie, dans le Saint Sacrement de l’Autel, c'est Jésus qui y est présent. Cette puissance qui ébranle les ténèbres, qui rayonne de sa lumière divine, puissante et éternelle.

En avons-nous conscience, notamment chaque fois que nous recevons Jésus dans l'Eucharistie, quand nous sommes devant le Saint Sacrement de l'Autel, lorsque nous sommes ou passons devant les Tabernacles ?

Se préparer à recevoir Jésus dans la Sainte Eucharistie est indispensable à notre intimité avec Lui. Ne négligeons pas ce moment où nous allons Le recevoir, où Il viendra prendre place en nous.

Se préparer aux grâces qu'Il daignera nous offrir, nous préparer à s'y soumettre, nous préparer à leur faire porter des fruits. Nous pouvons Lui demander à nous apprendre et à nous aider à cela.

Amen.

SOURCE

 

Voir les commentaires

Comment se confesser ? - Quelle attitude à avoir pendant la confession... ?

13 Juin 2020, 16:22pm

Publié par Véronique

La confession est un moment d'intimité avec le Ciel : Dieu le Père, Jésus le Fils, le Saint Esprit, la Vierge Marie, les Saints, les anges et les Archanges, notre ange gardien et les anges gardien de nos frères et nos sœurs, la création...

Ce moment d'intimité qu'est la confession, fait partie de ces moments intimes que nous passons dans notre prière quotidienne. Cela ne nous change donc pas, la paix demeure. La peur n'est pas invitée parce qu'elle empêcherait l'âme d'être toute tournée vers Dieu à qui elle demande pardon, et pas qu'à Lui. Il faut simplement refuser la peur, la rejeter. Nous pouvons prier : "Seigneur Jésus, je refuse et rejette cette peur de me confesser. Je Vous l'offre, donnez-moi votre paix en échange. Gardez-moi dans votre Divin Cœur en tout acte de ma vie...".

Il est bien de préparer sa confession (Lien pour adultes, Lien pour les enfants). Pour cela il est vivement conseiller de demander de l'aide au Saint Esprit de nous aider à faire une bonne confession. Cette demande peut être faite à Dieu le Père, à Jésus, à la Vierge Marie, à notre ange gardien. L'aide offerte, soyez-en assuré. Il faut demander de l'aide pour les péchés oubliés et inconnus, notamment les péchés spirituels. Oui, les péchés spirituels existent.

La confession peut être un véritable discours, pas trop long bien sûr, mais sincère et humble. Il est bien de s'adresser directement à Dieu le Père par exemple. Notre attitude ne change pas de notre prière quotidienne et intime avec Lui. C'est un tête à tête.

En se confessant de cette manière, notre âme s'habitue à parler au Ciel, directement à la personne concernée, celle à qui nous voulons demander pardon pour nos péchés, pour nos manquements, pour les fruits que nous avons empêchés par rapport aux grâces reçues...

Comme exemple : " Père, je vous demande pardon pour ....., j'ai manqué à l'amour que vous avez pour moi, et au grâces que Vous m'avez accordées...".

Ou bien encore : " Seigneur Jésus, je Vous demande pardon pour mes péchés, pardon pour mes actes de vie qui n'ont pas toujours été amour... Je n'ai pas fait porter des fruits aux grâces que Vous m'avez accordées dans les moments intimes vécus ensemble...".

Oui, la confession peut être vécue de cette manière, intimement avec la personne que nous avons blessé par nos péchés.

Le sacrement de la confession devrait devenir un moment très intime avec le Ciel, où notre âme reste fidèle à ce qu'elle est vraiment. La sacrement de confession n'est en aucun cas un acte administratif ou à faire parce qu'il faut le faire. Il est bien de privilégier en tout temps notre vie intime avec le Ciel, comme nous avons l'habitude de faire lorsque nous prions, lorsque nous lui parlons.

On comprendra alors fort bien que la confession en assemblée communautaire ne peut être vécue de cette manière, et n'est donc pas à mettre en pratique.

Pour terminer la confession il est bien de dire (enseignement d'un prêtre) :

" Dieu mon Père, Abba, je Vous demande pardon pour touts mes péchés parce que Vous avez donné Votre Fils pour moi. Jésus, je Vous demande pardon pour tous mes péchés parce que Vous avez donné votre vie pour moi. Saint esprit, je Vous demande pardon pour tous mes péchés parce que Vous êtes amour et que je ne l'ai pas toujours été.

Vierge Marie, je vous demande pardon pour mes péchés parce que vous avez donné votre Fils pour moi.

Je demande pardon à la Création parce que je l'ai blessée par mes péchés.

Je demande pardon à l’Église et à ses membres parce que je les ai blessés par mes péchés.

Mon ange gardien, je te demande pardon pour mes péchés parce que tu en as été témoin. Je demande pardon aussi à tous les anges gardiens de mes frères et sœurs que j'ai blessé par mes péchés parce qu'ils en ont été témoin.".

Ce même prêtre donne aussi un conseil en sortant de la confession, c'est de prier : "Seigneur, je Vous remercie pour le sacrement de la confession que je viens de recevoir, j'accueille votre bénédiction."

Il est bien aussi de se confesser au moins une fois par mois. Il peut arriver de vouloir se confesser tous les jours (cela fait partie du chemin spirituel), mais il ne faut pas être dans le scrupule qui lui est de Satan.

Plus on vit intimement avec le Ciel, plus on se confesse, plus notre relation s'intensifie. Aussi, le chemin spirituel est possible, sans oublier que c'est le désir de Dieu que de vivre intimement avec Lui.

Essayons de faire porter des fruits à toutes grâces offertes : " Seigneur, je Vous demande la grâce de m'apprendre et de m'aider à faire porter des fruits aux grâces que Vous daignez m'offrir ".  Ou bien encore : " Seigneur, apprenez-moi et aidez-moi à laisser venir à moi les grâces que Vous daignerez m'offrir, à m'y soumettre d'amour, à leur faire porter du fruit ".

La confession est un acte de vie, un acte vivant.

Bonne confession !

Véronique

...

...

...

Voir les commentaires

Paganisme allemand : Tout le monde apporte son pain et le mange en guise de communion… - Union de prière

13 Juin 2020, 15:36pm

Publié par Véronique

Union de prière pour nos frères et sœurs en danger et dans l'erreur.

pain dans un contenant

Le curé de Frammersbach, le père Bernhard Albert (65 ans), du diocèse de Würzburg, demande à ses fidèles d’apporter à la messe une tranche de pain dans une boîte en plastique, écrit MainPost.du (8 juin).

  •  Lors de l’offertoire, Albert demande à ses fidèles d’ouvrir la boîte et de faire une bénédiction sur le pain. Lors de la communion, chacun mange son pain : « On ne pourrait pas être plus hygiénique », acclame Albert. Il ne pourrait pas être plus protestant non plus.
    Albert imagine que c’est « exactement ce que Jésus lui-même a pratiqué ». Ses disciples sont enthousiastes : « Ils rapportent qu’ils vivent la communion beaucoup plus intensément que d’habitude ».

    Albert a également écrit un texte pour le dimanche de la Pentecôte pour dire la messe à la maison. Il dit :

    « Prenez le pain dans votre main, faites une croix sur le pain et parlez : Nous prenons et mangeons le pain : c’est pour nous le corps de Jésus + qui a été donné pour nous. Nous le faisons en sa mémoire.

    Communion : Mangez maintenant le pain béni et transformé en mémoire de Jésus, sachant qu’il est lié à nous dans l’amour ».

    Le père Stefan Redelberger d’Urspringen pense que l’approche d’Albert est très bonne, et il l’introduira dans sa paroisse.

    Dans la paroisse de Duttenbrunn, dans le diocèse de Würzburg, le prêtre consacre des hosties, mais les livre dans des enveloppes en papier comme des muffins (photo ci-dessous).

 

hostie consacré dans cupcake

 

SOURCE

...

...

...

 

Voir les commentaires

Evènements météorologiques Avril, Mai 2020 (2 vidéos)

13 Juin 2020, 15:29pm

Publié par Véronique

Marc 13, 7-36  -  Luc 21, 5-24

En union de prière fraternelle

Chapelet à la Miséricorde Divine (Lien)

Voir les commentaires

Réponse aux Editions Bussières

10 Juin 2020, 08:49am

Publié par Véronique

Madame,

Vous m'avez contacté afin de travailler ensemble pour faire la publicité de certains de vos ouvrages sur mon blog.

Je refuse.

Pourquoi ? Certains de vos livres sont incompatibles avec la foi catholique.

Je prends en exemple le contact avec les défunts. Il faut savoir qu'il ne faut pas rechercher ces choses, car par évidence ce sont les démons (pour faire court) qui s'adresseront à nous. Il faut savoir que Dieu permet aux âmes du Purgatoire de nous contacter, mais seulement si Lui le désire. Il ne faut donc rien rechercher. C'est la même chose pour les âmes qui sont dans le Paradis.

Il y a aussi un livre qui nous explique nos vies antérieures. Nous n'avons qu'une vie, chère Madame, parce que nous sommes uniques aux yeux de Dieu. La réincarnation n'existe donc pas.

Ces deux sujets font partie du monde des ténèbres (dans ces conditions vous comprendrez j'espère que je ne peux pas mettre de lien direct avec votre site). Je vous invite à choisir la lumière du Christ à la place.

Très cordialement, et très fraternellement

Véronique

...

...

...

Voir les commentaires

"Je veux voir Dieu" du Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus - Proposition de lecture du père Michel Rodrigue (Livre)

8 Juin 2020, 17:41pm

Publié par Véronique

 

Voir les commentaires

La Bénédiction (The Blessing cover) - Version française (Chant)

8 Juin 2020, 17:01pm

Publié par Véronique

Paroles :

Dieu te bénit et te garde

Il rayonne sur toi

Il t'accorde sa grâce

Ton Dieu se tourne vers toi

Te donne paix

 

Amen Amen Amen

 

Que sa faveur reste sur toi

Pour plus de mille générations

Sur ta famille et tes enfants

Et les enfants de leurs enfants

Que sa présence t'environne

Là avec toi à tes côtés

Qu'elle t'inonde et t'entoure

Il est pour toi Il est pour toi

 

Dès le matin jusqu'au coucher

À chaque pas veillant sur toi

Dans les larmes et dans la joie

Il est pour toi il est pour toi

...

...

...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>