Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Consécration à Jésus Christ Roi et Seigneur de France. Qu'attendent les autorités de l'Eglise ?

23 Mai 2017, 17:49pm

Publié par Véronique

Comment aimons-nous la France ?

France, qu'attends-tu ?

France, fille aînée de l'Eglise, qu'attends-tu ?

 

Plusieurs pays sont déjà passé à l'acte, celui de consacrer leur pays à Jésus Christ Roi et Seigneur.

Quelques jours après l’inauguration du Temple de la Divine Providence à Varsovie, les évêques de Pologne, le président de la République, des représentants du gouvernement, les présidents de la Diète et du Sénat (etc.) et quelque 100.000 fidèles ont participé aujourd’hui à Cracovie, au Sanctuaire de la Miséricorde Divine, à l’ « Acte d’accueil du Christ comme Roi et Seigneur de Pologne ». Cet acte solennel avait été précédé d’une neuvaine.

*

Prière de la Consécration

O Roi immortel des âges, Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu et Sauveur ! En cette année jubilaire du 1050e anniversaire du baptême de la Pologne, en ce jubilé extraordinaire de la Miséricorde, nous, les Polonais, nous nous tenons devant Vous, avec nos autorités, le clergé et le laïcat, pour reconnaître votre règne, nous soumettre à votre loi, vous consacrer notre patrie et tout notre peuple.

Nous confessons devant le ciel et la terre que nous avons besoin de votre loi. Nous reconnaissons que vous seul avez une loi sainte et pérenne pour nous. C’est pourquoi, humblement, en inclinant la tête devant vous, le Roi de l’univers, nous reconnaissons votre souveraineté sur la Pologne et tout notre peuple vivant dans la patrie et partout dans le monde.

Désireux d’adorer la majesté de votre puissance et de votre gloire, avec une grande foi et un grand amour, nous vous crions : Christ, régnez sur nous !

- Dans nos cœurs – Christ, régnez sur nous !

- Dans nos familles – Christ, régnez sur nous !

- Dans nos paroisses – Christ, régnez sur nous !

- Dans nos écoles et nos universités – Christ, régnez sur nous !

- Dans les communications sociales – Christ, régnez sur nous !

- dans nos bureaux, lieux de travail, de service et de repos – Christ, régnez sur nous !

- Dans nos villes et nos villages – Christ, régnez sur nous !

- Partout dans la nation et dans l’Etat polonais – Christ, régnez sur nous !

Nous vous bénissons et vous rendons grâce, Seigneur Jésus-Christ.

- Pour l’amour insondable de votre Sacré-Cœur – Christ notre Roi, nous vous remercions !

- Pour la grâce du baptême et l’alliance avec notre peuple au long des siècles - Christ notre Roi, nous vous remercions !

- Pour la présence maternelle et royale de Marie dans notre histoire – Christ notre Roi, nous vous remercions !

- Pour la grande Miséricorde que vous nous accordez constamment – Christ notre Roi, nous vous remercions !

- Pour votre fidélité malgré nos trahisons et faiblesses – Christ notre Roi, nous vous remercions !

Conscients de nos fautes et injures infligées à votre Cœur, nous demandons pardon de tous nos péchés, et en particulier de nous détourner de la sainte foi, de notre manque d’amour pour vous et pour notre prochain. Nous vous demandons de pardonner les péchés sociaux de notre nation, tous ses défauts, ses addictions et ses asservissements. Nous renonçons au diable et à toutes ses œuvres.

Nous nous soumettons humblement à votre Seigneurie et à votre loi. Nous nous engageons à ordonner toute notre vie personnelle, familiale et nationale selon votre loi :

- Nous nous engageons à défendre votre saint culte et à prêcher votre gloire royale – Christ notre Roi, nous nous engageons !

- Nous nous engageons à faire votre volonté et à protéger l’intégrité de nos consciences – Christ notre Roi, nous nous engageons !

- Nous nous engageons à prendre soin de la sainteté de nos familles et de l’éducation chrétienne de nos enfants – Christ notre Roi, nous nous engageons !

- Nous nous engageons à construire votre royaume et à le défendre dans notre nation – Christ notre Roi, nous nous engageons !

- Nous nous engageons à participer activement à la vie de l’Eglise et à protéger ses droits – – Christ notre Roi, nous nous engageons !

Vous, le seul souverain des États, des nations et de toute la création, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs! Nous vous confions l'Etat polonais et les dirigeants polonais. Faites que tous ceux qui exercent le pouvoir le fassent avec justice et gouvernent avec rectitude et conformément à vos lois.

Christ notre Roi, nous confions avec conviction à votre miséricorde toute la Pologne et surtout les gens qui ne suivent pas vos voies. Donnez-leur votre grâce, éclairez-les par la puissance du Saint-Esprit et conduisez-nous tous à la communion éternelle avec le Père.

Au nom de l'amour fraternel, nous vous confions toutes les nations du monde, en particulier celles qui ont fait porter la Croix à la Pologne. Faites-vous reconnaître à elles comme leur Seigneur et Roi légitime et faites qu’elles utilisent le temps que leur a donné le Père pour se soumettre volontairement à Votre Seigneurie.

Seigneur Jésus-Christ, Roi de nos cœurs, rendez nos cœurs comme votre Sacré Cœur.

Que votre Esprit Saint descende et renouvelle la face de la terre, cette terre. Puisse-t-il nous soutenir afin que nous accomplissions les obligations qui sont les conséquences de cet acte national, nous protéger du mal et réaliser notre sanctification.

Dans le Cœur Immaculé de Marie nous plaçons nos décisions et nos engagements. Nous nous confions tous au soin maternel de la Reine de Pologne et à l'intercession des saints patrons de notre Patrie.

Christ, régnez sur nous ! Régnez sur notre patrie et régnez dans toutes les nations pour la plus grande gloire de la Très Sainte Trinité et le salut de l'humanité. Faites de notre patrie et du monde entier votre royaume : un royaume de vérité et de vie, un royaume de sainteté et de grâce, un royaume de justice, d'amour et de paix.

* * *

Ici, la Pologne, à l'occasion du 1050e anniversaire de son baptême,

A officiellement accepté la royauté de Jésus-Christ.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit:
Comme il était au commencement, est maintenant et sera pour toujours. Amen.

Consécration à Jésus Christ Roi et Seigneur de France. Qu'attendent les autorités de l'Eglise ?
Consécration à Jésus Christ Roi et Seigneur de France. Qu'attendent les autorités de l'Eglise ?

.

.

.

Voir les commentaires

Attaque contre l'Eglise et les chrétiens. On y est.

23 Mai 2017, 16:56pm

Publié par Véronique

(vidéo de decembre 2016)

Du Le Salon Beige

Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, analyse le discours du secrétaire d'État "chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes", Marlène Schiappa.

Entre féminisme et laïcisme... Consternisme !

 

L'évangile de ce samedi 20 mai 2017 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,18-21.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.
Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.
Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. »

 

Mon avis sur ce langage qui manque cruellement d'enseignements. A espérer que cette dame soit invitée par les autorités de l'Eglise, ou un prêtre afin qu'on lui explique qu'elle se trompe totalement.

- La messe à la TV : il n'y a rien de plus haut que la messe (Saint Curé d'Ars) - C'est bien plus que de la théologie chère Madame. Les miracles Eucharistiques dans le monde, celui de Lourdes en direct à la TV en 1999.

- Femme oppressée : je ne me suis jamais sentie aussi libre que depuis ma conversion. Quel bonheur. 

- Ecarter les femmes de la vie publique : par la vie spirituelle, dans les plus grandes hauteurs (notamment les 7e demeures - Le Château Intérieur, Sainte Thérèse d'Avila), la vie publique, et donc, auprès de son prochain est indispensable, nous sommes ainsi liés à l'humanité du Christ dans la charité envers notre prochain. Quel bonheur d'expérimenter la grâce de l'amour fraternel dans les bras d'un ami ou d'une amie. Je l'ai vécu grâce à Dieu, je la souhaite à toutes et à tous.

- Le travail des femmes : j'ai toujours travaillé sauf quand ma santé m'en a empêché.

- Inégalité naturelle entre les hommes et les femmes : oui, c'est vrai. Un enfant d'ailleurs a besoin de son papa et de sa maman - naturels - et non issus de la GPA (en autre). Par le toucher de leur peau (qui est différente) l'enfant sent cette différence dont il a besoin et dans laquelle il s'épanouie. Le papa enseignera la force, l'autorité saine et sainte, la maman la douceur, le conseil... Il y a tellement à dire sur ce sujet. Mais vu ce discours, on devrait peut-être demander à un taureau d'être une vache et inversement !!

- Le corps de la femme vécu comme une tentation : Pauvre Saint Joseph.

- La femme inférieure à l'homme : faux ! Ils se complètent l'un à l'autre en leur humanité et justement par rapport à leur différence. L'un apporte à l'autre, ce qui leur permet un épanouissement mutuel, notamment dans la spiritualité du couple (voir le livre "L'itinéraire spirituel du couple" du père Jean-Claude Sagne)

- Le divorce : il est autorisé par l'Eglise à condition qu'il y a danger physique, ou/et moral, ou/et  spirituel.

- L'avortement : nous n'avons aucun droit sur la vie du prochain, il est libre de vivre comme moi je vis. Avorter c'est tuer la vie humaine, c'est un homme ou une femme qui ne vivra pas. Le 5e commandement : "tu ne tueras pas".

 

Ce type d'attaque va se reproduire de plus en plus souvent et va se durcir.

En union de prière fraternelle pour la conversion des âmes.

Véronique

 

Prière de Fatima pour la conversion des âmes : "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espèrent pas et ne Vous aiment pas."

.

.

.

 

Voir les commentaires

Attentat en Angleterre

23 Mai 2017, 16:50pm

Publié par Véronique

En union de prière fraternelle pour les victimes, les blessés et leur proches, sans oublier de prier pour la conversion des âmes.

Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

Saint François d'Assise - Sainte Claire

17 Mai 2017, 17:56pm

Publié par Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

Comment avoir un dialogue fécond avec l'Islam - Abbé Loiseau

17 Mai 2017, 17:55pm

Publié par Véronique

(Vidéo de 2015)

.

.

.

Voir les commentaires

Le Pape François ne croit pas en les apparitions à Medjugorje

17 Mai 2017, 17:50pm

Publié par Véronique

Medjugorje: distinguer les premières apparitions, celles d'aujourd'hui et le fait pastoral

Concernant Medjugorje (Bosnie- Herzégovine), le Pape a rappelé que «toutes les apparitions ou les présumées apparitions appartiennent à la sphère privée, elles ne font pas partie du magistère public ordinaire de la Foi». Il a ensuite tenu à «distinguer trois choses». Il a d’abord assuré que l’enquête sur les premières apparitions aux enfants doit continuer. Il a ensuite fait part des «doutes» de la commission présidée par le cardinal Ruini au sujet des présumées apparitions actuelles. «Je préfère la Madone mère, notre mère, plutôt que la Madone chef de bureau télégraphique qui envoie des messages tous les jours à une heure précise… Cette femme n’est pas la mère de Jésus. Et ces apparitions présumées n’ont pas tellement de valeur», a déclaré le Pape, soulignant qu’il s’agissait d’une opinion «personnelle» mais «claire». Enfin, il a reconnu que «des gens se rendent là et se convertissent, rencontrent Dieu, changent de vie»: un «fait spirituel et pastoral» qui ne peut être nié selon lui. C’est pour cette mission pastorale qu'il a nommé le 11 février dernier Mgr Henryk Hoser, archevêque de Varsovie-Praga.

Source - Radio Vatican

 

Je respecte l'avis du Pape François, mais moi je crois aux apparitions à Medjugorje

Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

Un roi est en marche pour sauver la France.

17 Mai 2017, 15:06pm

Publié par Véronique

Il y a quelques jours, je vous ai informé d'un prochain article concernant le futur roi que nous allons avoir pour sauver la France. Le voici donc. Il est à l'image du futur roi pour la France.

Persuadée de ne pas me tromper de personne, en ce roi qui nous a été donné, il est bien de regarder ce documentaire "Ainsi soit Macron" ainsi que le débat qui l'a suivi, pour faire une synthèse avec ce qui est, ce qui n'est pas et ce qui vient.

Invitée par une amie (merci A-L) à regarder cette émission, pour moi tout me parait évident, bien que je mets une partie de conditionnel, même petite, car je crois toujours que nos prières ont un impact sur les évènements du monde.

 

Ainsi soit Macron

Voici quelques phrases et quelques mots de ce documentaire et débat :

Partie documentaire (1ère partie de l'émission)

La journaliste interrogée - "... Le type est sur cette scène (allusion à Mr Macron durant sa campagne présidentielle), il parle à Dieu, il entend des voix, il est dans la transcendance, il est dans l'idée du destin, il pense qu'il vient de quelque part pour être là.

Question : Est-ce que ça veut dire que Macron est mystique ?

Réponse : Oui, Macron est mystique. Macron, son propos, c'est de dire quand vous vous posez la question de la dimension christique, de la dimension mystique. Mais christique même parce que, c'est ça que je lui avais demandé, il m'a dit : "La dimension christique je ne la renie pas, je ne la revendique pas", et quand je lui ai demandé "Est-ce que Dieu vous parle ?", "Est-ce que vous parlez à Dieu ?", là il ne me dit pas "mais qu'est-ce que c'est ces questions saugrenues, farfelues, arrêtez vos conneries, c'est pas ça...". A la fin il me dit "Ce sont les voix que l'on créé soi-même".

 

Question à Mr Macron : Est-ce que vous êtes en mission ?

Réponse de Mr macron : "Oui, c'est comme ça que je le vis. Je ne suis pas en train de faire une carrière, j'ai d'ailleurs jamais cherché à faire une carrière de ma vie, j'ai poursuivi des objectifs, j'ai cherché à comprendre, à apprendre, à réussir des choses, à mener des combats, je crois que je n'ai jamais eu le sentiment que je faisais une carrière, et, depuis que je suis rentré dans le champs politique, je vis ça comme une mission.

 

Question : "Il y a une dimension de spiritualité ?"

Réponse de Mr Macron : "Il y en a une, et en tout cas la conviction qu'il existe une transcendance, quelque chose qui dépasse... qui vous dépasse, qui vous a précédé et qui restera."

 

Question : "Vous vous sentez l'âme d'un guide ?"

Réponse de Mr Macron : "Pareil, je pense c'est pas quelque chose que l'on pense pour soit, c'est quelque chose qui advient on n'advient pas, c'est différent."

Le documentaire continue - Conquérant de l'impossible, champion de la persuasion, animé par un idéal humaniste qui peut le transcender jusqu'au Sacré, Emmanuel Macron et aussi un animal à sang froid. Il apprend très vite et avec méthode.

Quand le ton de la campagne a commencé à se durcir, le candidat d'"En Marche" a abandonné la sacro-sainte bienveillance qu'il prônait à longueur d'interviews pour bousculer lui aussi les journaliste.

Mr Macron en répondant à des ados sur Snapchatt - "Il faut voter pour moi. Je suis le seul projet qui permet de préparer l'avenir"

Le documentaire continue - "L'audace qui peut réveiller la France"

 

Partie débat (2e partie de l'émission)

Sur le côté monarchique, il y a Emmanuel Macron, il est un intellectuel, est un philosophe, même si certains lui conteste un certain nombre de choses, est un philosophe. Il a beaucoup étudié la philosophie politique et je me souviens d'un entretien qu'il a donné, il était à Bercy encore, et il a théorisé la place du roi, dans nos institutions, la place vide du roi.

Il dit en gros, les français n'ont jamais supporté d'avoir tué le roi. Et notre démocratie, la 5e République, elle a eu un roi qui était De Gaulle, et ensuite on cherche ce roi. Et pourquoi les français d'une certaine manière ont toujours été déçus par les successeurs, que se soit Sarkozy, que se soit Hollande, parce que cette incomplétude de la démocratie, on demande de la royauté, on la demande à un monarque républicain, qui n'a pas occupé la fonction et d'une certaine manière peut-être voudra-t-il l'occuper.

Quelque chose de très important chez Emmanuel Macron, il a de l'audace, il a l'audace d'assumer de ne pas être comme les autres, il n'a pas peur de dire que le Président de la République en France c'est un monarque républicain. Il n'a pas peur de mettre en scène la solitude du pouvoir, c'est ça qu'il faut dans cette marche de plus de 3 minutes 30 (à la pyramide du Louvre).

Une marche, elle est solennelle, elle est majestueuse, les images sublimes et néanmoins c'est immensément césariste comme vision, pour l'incarnation ( - "Oui, mais il est seul" - ). Oui, mais c'est un homme qui va assumer.

Sujet - Il est emblématique non seulement de la jeunesse mais aussi de ce qui fait que tous les gens souffrent aujourd'hui...

Maintenant il est dans la lumière, il est dans le pouvoir. La question centrale n'est pas qui est Emmanuel Macron, mais qui va devenir Emmanuel Macron ? Est-ce qu'il est un produit du système qui finalement se recompose alors qu'il nous disait qu'il était tout le contraire, c'est-à dire que finalement la gauche, la droite, vont retrouver derrière ce visage... Est-ce que c'est Dorian Gray ? Est-ce que c'est quelqu'un qui est sincère dans sa jeunesse, dans ses élans, etc...? Première chose. Est-ce que c'est un produit tout court, c'est-à dire un produit marketing qui a su conquérir ? Et vous savez bien qu'entre la conquête et puis après l'exercice, se sont deux choses différentes. Je pense qu'il est utile de relire Machiavel aujourd'hui, c'est-à dire le prince, le jeune prince. Est-ce qu'il va justement aller chercher de l'ambiguïté ou de la sincérité ? Est-ce qu'il va être ingrat ? C'est à dire "j'ai les mains libres, j'ai un destin et je ne vais pas m'attacher à tous ceux qui voudraient que je fasse comme ils veulent que je fasse". Et donc, cette détestation, elle est le fait que certains disent que c'est le système qui revient et finalement ,il nous on bien eu.

Moi je peux vous donner la réponse, enfin l'espoir qu'a Emmanuel Macron pour répondre à votre question, c'est que lui il espère devenir le guide des français, le guide avec un "G" majuscule, c'est-à dire celui qui va montrer le chemin, celui qui s'est mis en marche le 6 avril, celui qui va montrer le chemin, et quand il part en mission, vous avez vu, les yeux qu'il a dans les films, dans le monde dans lequel il dit qu'il est en mission.

Question : "Il y a un côté habité ?"

Il y a plus qu'un côté habité. Je veux dire qu'il est embrasé par l'esprit de mission et par l'idée de la verticalité de sa mission l'oblige...

Mais attendez, c'est là-dessus qu'il a retrouvé Dominique de Villepinte ( - "Dans l'exaltation ?" - ), mais dans l'exaltation de la mission de la verticalité et dans l'idée de la transcendance, et tout ça il l'assume Emmanuel Macron, c'est ça qui est intéressant quand même.

C'est plutôt une personne qui cherche à guider, ce n'est pas la figure christique. Quand on a beaucoup dit de la figure christique, elle me parait assez erronée, c'est plutôt du Moïsisme, quelqu'un qui veut être en marche un pas en avant et qui entraîne. Donc l'enjeu, effectivement, dans ce qu'il perçoit, le point sur lequel il veut entraîner le pays, c'est qu'il ait le plus d'adhésion et d'écoute...

 

Dans cette émission on nous parle donc d'un roi, en marche, Mr Macron, dans la transcendance, dans l'exaltation de la mission de la verticalité... d'une personne qui cherche à guider, comme Moïse, quelqu'un qui entraîne... dans une dimension de spiritualité, quelque chose qui dépasse. Il parle à Dieu, il entend des voix, il est mystique, dans une dimension mystique et christique.

Rien que ça.

Il est vrai qu'il a tout l'air d'un roi avec ces qualificatifs et images qu'on lui donne.

Mais ne soyons pas dupes.

A présent, voici le roi, le futur Henri V de la Croix, annoncé dans les prophéties de Marie-Julie Jahenny.

Que la volonté de Dieu se fasse.

Ainsi soit-il

Extase du 26 août 1881 (Lien)

Marie-Julie : "Sainte Anne nous a dit que, après le sacre, l'élu de Dieu, le sauveur viendra jusqu'à nous.

Jésus : Après avoir reçu la sainte bénédiction (du sacre) avec ses nobles défenseurs, leur désir et mes desseins sont qu'ils s'acheminent avec joie, portant la blanche bannière au lieu où j'aurai clairement dit l'hure de sa venue, d'où j'aurai envoyé les messagers porter la bonne nouvelle et l'espérance du salut ; au sanctuaire (La Fraudais) où déjà mes dons sont au comble de toute gloire et consolation, reposera se signe de victoire (l'étendard du roi), la bannière blanche. Et l'appelé (dans la cellule) louera ma bonté, adoptera ma divine majesté et, imitant le roi Saint Louis, se frappera la poitrine et placera son visage contre terre : mon peuple attend la clarté sans ombre, des choses plus complètes en un immense travail. Il sera beau, le triomphe de la terre, la venue de l'exilé au siège de la Croix" (la cellule)

Jésus (à l'adresse de Marie-Julie) : "Cette fête désirée, acclamée, tu ne seras plus là pour en réjouir tes yeux, mais de plus haut (il s'agit du ciel voyant l'allégresse des nobles familles, voyant l'éclat de ma gloire les revêtir, la sublime envie de ton âme sera de revenir partager l'allégresse ; mes vues, mes desseins sont écrits bien plus profondément. Bientôt, pas un cœur n'en doutera. De la Fraudais, le roi Henri V de la Croix partira vers Sainte Anne d'Auray pour remercier sainte Anne."

Extase du 18 janvier 1881 (Lien)

"Le Sauveur viendra sous la terreur d'une révolution telle que la terre, depuis son commencement, n'en aura jamais vu de semblable..." C'est le ciel qui l'annonce par la bouche de Marie-Julie. Le Ciel, comme preuve, a réduit la pauvre femme dans l'état que l'on sait. Tout autre commentaire serait superflu...

...

La violence de l'orage recommencera sous une grêle épouvantable, sous une pluie torrentielle... Tout cela n'arrêtera pas cette haine indomptable. le fort de la reprise conduira jusqu'au décombre dernier. Il n'y aura plus rien à faire : tout sera fait.

L'Eglise entière sera déserte, mon peuple englouti dans le sang des morts, le Centre (Paris) écroulé sous les signes de ma vengeance... Le royaume entier, jusqu'à ses frontières, sera réduit sous la terreur d'une révolution telle que jamais la terre, depuis son commencement, n'en aura vu de semblable. C'est là que, de ma voix éternelle j'appellerai le Sauveur du royaume. Mon appel sera entendu. Pendant qu'il viendra de l'exil de sa patrie, de grands efforts se feront.

Au centre, ce sera terrible pendant ce temps : les derniers coups jailliront, et ce sera le comble de la terreur. Tout sera désert et dévasté : ce ne sera plus qu'une place sanglante".

Je lis encore :

"Quand le Sauveur franchira l'entrée du malheureux Centre (les portes de Paris), la chaise ne sera pas encore vide (Il y aura encore un gouvernement) : elle sera cernée de milliers de ces infâmes trompeurs, race que, déjà, je ne connais plus"...

 

La France divisée dans l'attente du Sauveur (Lien)

La Sainte Vierge dit :

"Mes chers enfants, mon cœur maternel est brisé de plus en plus ; mon royaume de France devient le centre de tous les abîmes du mal et, pour la sauver, que de victimes, que de sang répandu !... Mon royaume, sous peu, sera divisé. Les enfants de la France vont devenir les enfants d'un autre royaume, malgré leur prétention de rester français (25 mars 1895)

Saint Michel dit :

"Mes bien-aimés, fidèles, courage ! Encore un peu de temps, et vous verrez tout l'enfer se déchainer pour tout renverser. Vous verrez des choses abominables, des violations épouvantables. La malice des hommes va encore grandir en fureur et en méchanceté. La fille aînée de l'Eglise sera divisée, partagée, déshonorée, souillée de crimes... C'est mon dernier mot...

et la voix vibrante de l'extatique saisit les assistants.

%Mes bien-aimés enfants, consolez-vous : à l'heure du désespoir terrible, sous le coup de la Justice, la fille aînée de l'Eglise verra se lever pour elle ceux qui ont été ses sincères amis. Elle sera sauvée et chantera le Te Deum d'action de grâces". (2 juillet 1895)

... Le grand Coup de la main de Dieu ne sera pas de longue durée, mais il sera si terrible que beaucoup en mourront de peur. C'est après ce grand Coup qu'arrivera le triomphe de l'Eglise et de la France.

D'abord paraîtra celui que la France prendra pour son sauveur ; mais ce ne sera pas le vrai Sauveur : celui qui est choisi et envoyé par Dieu et qui sera des lys. (19 mai 1898)

Notre-Seigneur dit :

"Quand je verrai en souffrance la vie des victimes, ma main, qui bénit et qui frappe, fendra le firmament et apparaîtra aux regards des justes pour les diriger, comme une étoile mystérieuse, vers la terre du repos. Ensuite, cette main armée de traits de vengeance, après tant de patience et de bonté, touchera la terre ; et le coup sera le grand coup de ma Justice.

Un peu plus tard, sous une belle aurore d'un matin plein d'espérance, sortira un Sauveur qui sera choisi par moi pour rendre la paix à mes enfants exilés. Il bénira mes œuvres ; il favorisera mes desseins ; il sera l'ami de Dieu.

SI les hommes ne ont pas ce qu'ils doivent, je prendrai leur place et je ferai mon œuvre sans les hommes malgré les hommes". (1er décembre 1896)

"Ne vous découragez pas, dit Jésus, je laisse faire l'ennemi de vos âmes, car il est à la dernière limite de son effort. IL sent qu'approche l'heure de la grande Justice. Je suis las de tant de péchés, de tant d'offenses... Je n'ai plus qu'à laisser sortir de ma bouche un souffle pour que la terre entière soit remuée jusque dans ses fondements.

Je m'effraie cependant de ce grand Coup annoncé depuis tant et tant d'années et qui n'est plus éloigné... J'aime tant la France. Je me la suis choisie pour l'accomplissement de mes grands desseins". (1er mars 1923)

 

Voir les commentaires

Commentaire enlevé

17 Mai 2017, 14:55pm

Publié par Véronique

Un commentaire était posté sur mon précédent article.

Je l'ai enlevé.

En effet, un lien direct vers un site était mis, mais celui-ci présente des photos qui à mon goût n'ont rien à voir avec mon blog.

Mon choix ne vise donc pas la personne du site en question mais les photos de ce site.

Je vous remercie de votre compréhension.

Fraternellement

Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

Saisir les moments d'intimité avec Jésus (Spiritualité)

13 Mai 2017, 21:44pm

Publié par Véronique

L'âme grandit et vit au rythme du chemin spirituel. Notre intimité avec Jésus grandit et vit au rythme de notre amour mutuel. Saisir les moments d'intimité avec Lui, c'est abandonner les bruits du monde pour ne demeurer qu'avec Celui qui désire nous remplir de son amour. Jésus qui nous attire à Lui, Jésus qui nous manifeste son envie d'être unis ensemble un instant, un moment, un temps. Le temps ne compte plus, reste l'union de deux cœurs. Nous ne désirons plus nous en séparer parce que nous sommes collés à Lui comme à un aimant, qu'il est difficile de Le quitter. Nos erreurs et nos fautes sont le résultat, il me semble, de trop d'humanité, alors, en saisissant tous ces moments qui nous unissent à Jésus, nous serons de plus en plus remplis de son amour et de divinité. Se faire violence pour vivre ces moments intimes, ne jamais hésiter lorsque Jésus nous appelle, parce qu'avec Lui nous ne sommes jamais déçus. Nous quittons terre pour être dans l'espace de l'amour qui aime se manifester et se faire désirer. Dans nos vies si seulement nous saisissions notre chance de pouvoir vivre ainsi. Saisir ces moments d'intimité divine, ne pas les rejeter, demander à Jésus de nous aider à L'aimer, tout faire pour que notre union vive. Oui, un amour vivant est un amour qui s'exprime.

Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

Beaucoup prier la Vierge Marie pour la France

12 Mai 2017, 18:23pm

Publié par Véronique

Marie, Reine de France

Marie, Reine de France

 

Beaucoup prier la Vierge Marie pour la France

Véronique

 

.

.

.

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>