Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Saint Padre Pio - La nuit du prophète (Film)

10 Novembre 2015, 17:54pm

Publié par Véronique

A travers les Saints et les Saintes, Dieu nous montre comment vivre en intimité avec Lui.

Généralement, ils ont vécu avec des souffrances à la manière de Jésus durant sa vie terrestre et sur la Croix. Dieu leur a offert des grâces particulières, jusqu'aux grâces mystiques, afin de leur permettre de comprendre toutes choses, et, de leur faire voir la nécessité de s'offrir pour la Gloire de Dieu et le salut des âmes.

Dieu les a laissé libre de dire oui ou non, mais l'amour étant le plus fort, leur sacrifice sur terre nous vaut beaucoup de grâces par leur intermédiaire.

Dieu soit béni pour ses Saints et ses Saintes.

Puissions-nous nous plonger dans la vie de ces Saints afin d'y puiser l'exemple de l'amour sans limite. Que Dieu nous garde dans l'humilité et nous aide à faire sa volonté. Que les Saints et Saintes de Dieu nous protègent et nous guident.

Amen.

Voir les commentaires

Mariage : une femme lapidée en Afghanistan, une autre brûlée vive au Pakistan

5 Novembre 2015, 17:39pm

Publié par Véronique

ATTENTION IMAGE CHOQUANTE !

Rokhsahana, une jeune Afghane mariée de force et qui voulait s’enfuir avec l’homme qu’elle aimait, a été lapidée par des taliban, des dignitaires religieux et des chefs de guerre, il y a environ une semaine dans le centre de l’Afghanistan. Il s’agit de la première lapidation de l’année dans cette région. Mais « ça ne sera pas la dernière », redoute Seema Joyenda, gouverneure de la province de Ghôr. Rokhsahana, une jeune Afghane de 19 à 21 ans, a été lapidée pour s’être enfuie avec l’homme qu’elle aime. Cette effroyable nouvelle a été annoncée ce mardi par Seema Joyenda, la gouverneure de la province de Ghôr (Centre). Cette ancienne parlementaire âgée de 43 ans, et mère de neuf enfants, avait été nommée en juin dernier à ce poste, devenant l’une des deux seules femmes à gouverner l’une des 34 provinces d’Afghanistan où la société est encore largement patriarcale. Une vidéo, présentée par les autorités comme étant celle de l’incident, circule sur les réseaux sociaux, et a été diffusée à la télévision, rapporte l’agence de presse française. On y voit une jeune femme debout dans un trou creusé dans le sol, d’où seule sa tête dépasse. Un homme vêtu de noir ramasse une pierre et la lui lance à bout portant, puis trois de ses compagnons l’imitent. L’un des hommes invite à réciter la chahada, la profession de foi musulmane. La jeune fille dit alors d’une voix faible: « il n’y a de Dieu que Dieu », avant que la séquence s’interrompe. Abdul Hai Katebi, porte-parole de la gouverneure, a confirmé à l’AFP que la vidéo était authentique.

(Volontairement je ne mets pas la vidéo pour ne pas faire de publicité à ceux qui engendrent le mal et les souffrances)

Une jeune femme pakistanaise est décédée mardi des suites de graves brûlures infligées par un homme avec lequel elle avait refusé de se marier. Lors de son hospitalisation fin octobre, Sonia Bibi, 20 ans, avait indiqué à la police depuis son lit d’hôpital que son ancien compagnon, Latif Ahmed, 24 ans, l’avait aspergée de pétrole et avait mis le feu à ses habits après qu’elle a repoussé sa demande en mariage. Les médecins avaient dans un premier temps estimé qu’elle était hors de danger, mais un docteur du principal hôpital de Multan a indiqué que ses brûlures s’étaient infectées, entraînant sa mort mardi. Environ 40 à 50% de la surface de son corps était brûlée, a précisé le Dr Naheed Chaudhry. [...]

http://www.fdesouche.com/664873-mariage-une-femme-lapidee-en-afghanistan-une-autre-brulee-vive-au-pakistan#

Mariage : une femme lapidée en Afghanistan, une autre brûlée vive au Pakistan

Seigneur, pardon pour ceux qui persécutent vos enfants. Ils ne vous connaissent pas. Je vous demande la grâce que vous entriez dans leur coeur et je vous demande pardon pour eux.

Offrez Seigneur, toutes les grâces nécessaires à vos enfants persécutés, donnez leur la force et le courage nécessaires dans les épreuves.

Seigneur, je vous demande la grâce d'avoir pitié de nos âmes et de nous faire miséricorde.

Maman Marie, recouvrez nous de votre manteau maternel et protégez nous.

Amen

Voir les commentaires

Le groupe terroriste-takfiri Daech a exécuté 12 enfants qui tentaient de fuir une caserne de Daech réservée aux formations militaires à Mossoul.

5 Novembre 2015, 17:25pm

Publié par Véronique

ATTENTION IMAGE CHOQUANTE ET

SUSCEPTIBLE D'HEURTER LES CONSCIENCES ET LES ÂMES !

 

En union de prière fraternelle pour ces enfants innocents, pour leurs familles, et également pour ceux qui les ont assassiné afin qu'ils se rendent compte d'un mal qu'ils ont fait et qu'il ne le reproduisent plus jamais.

Que Dieu ait pitié de nos âmes et nous fasse miséricorde.

Seigneur, ceux qui ont tué ces enfants ne vous connaissent pas. Je vous demande la grâce que vous entriez dans leur coeur et je vous demande pardon pour eux. Embrassez ces petits Seigneur et qu'ils prient pour la paix et l'amour dans le monde.

Amen.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i8372-irak_12_enfants_exécutés_par_daech

 

 

Le groupe terroriste-takfiri Daech a exécuté 12 enfants qui tentaient de fuir une caserne de Daech réservée aux formations militaires à Mossoul.

Voir les commentaires

Dieu nous offre des grâces à travers ce blog.

5 Novembre 2015, 17:01pm

Publié par Véronique

Il y a quelques temps, j'ai écrit un article concernant un message reçu (que je juge d'attaque venant du diviseur se servant des créatures de Dieu), et auquel j'ai répondu :

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/2015/10/reponse-a-un-seminaire-en-afrique-qui-s-inquiete-pour-moi-visiblement.html

Une internaute m'a écrit en dehors du blog (par l'icône "Contact"), m'expliquant les grâces qu'elle reçoit à travers ce blog.

Je lui ai alors demandé l'autorisation de publier son message, et, elle m'a dit : "OK pour la gloire de JESUS CHRIST notre Seule raison de Vivre".

Ces témoignages sont uniquement dans le but que nous rendions grâces à Dieu pour tout ce qu'Il fait à travers nous, et que nous prenions conscience de la grandeur de l'amour fraternel entre tous et de son importance.

Voici donc ce que cette internaute m'a écrit en réaction à l'article donc le lien est mis ci-dessus :


 
Véronique ma sœur dans le CHRIST JÉSUS. Il y'a plus de deux semaines je n'ai pas pu me connecter à cause d'un petit problème dans la boite où je travaille. j'avais la nostalgie du blog et aujourd'hui je parviens à me connecter, que je tombe dans ce message. je veux parler de ce message qui vous a été adressé par ce séminaire au Sénégal. moi je suis Sénégalaise j'avoue que vous m'avez beaucoup apporté vous m'avez beaucoup aidé dans ma vie spirituelle par les différents enseignements des Prêtres et vos propres enseignements et conseils j'ai beaucoup appris sur votre blog. si des sénégalais ont pu faire un constat négatif à votre égard, moi Sénégalaise mon constat à votre égard est très très positif. cette personne est- elle sénégalaise vraiment? une chose m'est certaine l'ennemi a aussi toute les nationalités du monde. Il peut surgir de tout les coins du monde pour accuser, indexé. mais on le reconnaitra toujours grâce au SAINT ESPRIT qui nous aide à discerner. l'ennemi est en colère quand nous œuvrons pour DIEU,quand nous cherchons des âmes pour DIEU. Vous le savez plus que nous qui apprenons de vous car j'ai beaucoup appris de vous. tenez vous bien et bon ils reviendront encore d'une autre forme, d'une autre manière, d'une autre facette mais la victoire est pour toujours à JÉSUS.  

En union de prière fraternelle

Véronique

Voir les commentaires

Dieu tout en nous.

3 Novembre 2015, 20:31pm

Publié par Véronique

Connaître Dieu en répondant à son appel, puis en passant de plus en plus de temps avec Lui par les sacrements et la prière, c'est petit à petit laisser Dieu prendre place en nous.

L'espace que nous pouvons Lui laisser (en nous), Lui permettra de s'installer quand Il le désirera, comme Il le voudra, et quand Il le choisira. C'est Lui qui décide, laissons-nous faire.

Au fur et à mesure de nos oraisons, plus ou moins longues, cela nous permettra de laisser Dieu agir en nous selon ses désirs.

Viendra aussi la réalité des moments de notre vie, les bons comme les mauvais, avec les fruits qu'ils auront produits, et, aux mérites de nos bonnes actions physiques et spirituelles, notamment d'offrir nos souffrances pour la gloire de Dieu et pour les âmes, alors, Dieu déposera en nous la croix qu'Il veut que nos portions afin qu'elle devienne pur amour et pure offrande.

Lié ainsi au Christ, la croix deviendra très certainement notre compagne quotidienne, à travers laquelle Dieu prend chaque instant offert, même dans un temps de grande fatigue.

Croyant bien faire, il peut arriver de Lui offrir tout ce que nous pouvons, avec bien des imperfections, parce que la moindre petite souffrance, offerte simplement et sincèrement vaut mieux que tout sacrifice imparfait.

La souffrance, petite ou grande, vécue dans la véritable humilité, c'est à dire sans faire de bruit intérieur et extérieur (sans se plaindre...), lorsque nous l'offrons à Dieu, cela vaut mieux que de l'or. Bien plus que des mots, parce qu'il peut nous arriver de ne pas avoir la force d'exprimer verbalement notre prière à cause de nos faiblesses phusiques, notre coeur et notre volonté sont les plus grands et les plus beaux lieux dans lesquels nous déposons ce que nous voulons offrir à Dieu.

Dans un état d'extrême faiblesse, ne nous soucions pas de vouloir dire à Dieu que nous désirons Lui offrir telle ou telle souffrance pour telle ou telle chose, parce que Lui sait exactement comment se servir de ce que nous Lui offrons.

Avec un tel chemin d'amour, comment expliquer que les églises soient vides ? Où sont les âmes que Dieu aime, où se cachent-elles alors qu'Il veut tant de nous avec Lui ?

Dieu veut être tout en nous.

Le Ciel et la terre ne font qu'un avec Dieu, il n'y a pas grand chose qui les sépare.

Véronique

Voir les commentaires

La fête de tous les habitants du ciel (1er novembre) / père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

1 Novembre 2015, 21:30pm

Publié par Véronique

Prédication du 1er novembre 2012 par le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Évangile : Matthieu 5, 1-12a
Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :
Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Voir les commentaires

Sainte Gertrude - Favorisée de grâces surnaturelles

1 Novembre 2015, 20:59pm

Publié par Véronique

Sainte Gertrude - favorisée de grâces surnaturelles.

En recharchant des prières efficaces pour les âmes du Purgatoire, afin de les soulager et de les aider à gagner rapidement le Ciel, j'ai trouvé le chapelet dicté par Jésus Lui-même à sainte Gertrude pour la délivrance de mille âmes.

En effet, habitant un cimetière, elles se manifestent de plus en plus et nous demandent de prier pour elles, souffrant beaucoup...

J'en profite pour vous demander si vous voulez bien prier pour les âmes des défunts, toutes, que pas une seule ne soit oubliée, surtout celles pour lesquelles ont ne prient plus depuis bien longtemps et qui ont oubliées. Merci à vous.

 

Revenons à sainte Gertrude.

Sainte Gertrude de Helfta, encore appelée Gertrude la Grande (née le 6 janvier 1256 et morte le 17 novembre 1302) est une religieuse bénédictine, théologienne et mystique du XIIIe siècle. (Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gertrude_de_Helfta)

 

Courte biographie de sainte gertrude La Grande : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Gertrude/extrait.htm

 

Audience générale, 6 octobre 2010, Pape Benoît XVI : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/audiences/2010/documents/hf_ben-xvi_aud_20101006_fr.html

"... Elle naît le 6 janvier 1256, en la fête de l'Epiphanie, mais l'on ne sait rien ni de ses parents, ni de son lieu de naissance. Gertrude écrit que le Seigneur lui-même lui révèle le sens de ce premier déracinement: «Je l'ai choisie pour ma demeure parce que je vois avec délices que tout ce que les hommes aiment dans cette Elue est mon œuvre propre […] Aussi je l'ai exilée en quelque sorte loin de tous ses parents, afin que personne ne l'aimât à ce titre et que je fusse le seul motif de l'affection qu'on aurait pour elle» (Les Révélations, I, 16)."

"... l’étude et la prière constituent son activité principale. En raison de ses qualités, elle excelle parmi ses consœurs; elle fait preuve de ténacité pour consolider sa culture dans divers domaines. Mais, au cours de l’Avent 1280, elle commence à ressentir un dégoût pour tout cela, en perçoit la vanité, et le 27 janvier 1281, quelques jours seulement avant la fête de la purification de la Vierge, vers l’heure des Complies, le soir, le Seigneur illumine ses denses ténèbres. Avec délicatesse et douceur, il calme le trouble qui l’angoisse, trouble que Gertrude voit comme un don même de Dieu «pour renverser la tour de vaine gloire et de curiosité élevée par mon orgueil. Orgueil insensé car je ne méritais même pas de porter le nom et l'habit de la Religion. Toutefois c'était bien le chemin que vous choisissiez, ô mon Dieu, pour me révéler votre salut» (Ibid., II, 1, p. 87). La vision d’un jeune homme la guide pour démêler le nœud d’épines qui opprimait son âme, en la prenant par la main. Dans cette main, Gertrude reconnaît «les joyaux précieux des plaies sacrées qui ont annulé tous les titres qui pouvaient nous être opposés» (ibid., II, 1, p. 89), et reconnaît Celui qui sur la Croix nous a sauvés par son sang, Jésus."

"Getrude transforme tout cela en apostolat: elle se consacre à écrire et à divulguer la vérité de la foi avec clarté et simplicité, grâce et persuasion, servant avec amour et fidélité l’Eglise, au point d’être utile et appréciée par les théologiens et les personnes pieuses. Il nous reste peu de son intense activité, notamment en raison des événements qui conduisirent à la destruction du monastère d’Helfta. Outre Le Héraut de l'Amour Divin ou Les révélations, il nous reste les Exercices spirituels, un rare joyau de la littérature mystique spirituelle."

 

Héraut de l'Amour divin : Livre 1 - Livre 2 - Livre 3 - Livre 4 - Livre 5 en ligne : http://jesusmarie.free.fr/gertrude_d_helfta.html

Exercices spiituels : http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/gertrude/

 

Prières de sainte Gertrude : http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Sainte-Gertrude-de-Helfta-au-Christ-1

Chapelet pour libérer mille âmes du Purgatoire : http://seigneurjesus.free.fr/chapeletgertrude.htm

Voir les commentaires

Solennité de Tous les Saints - Dimanche 1er novembre 2019

1 Novembre 2015, 20:42pm

Publié par Véronique

Homélie de la Toussaint (2015): la sainteté serait-elle sectaire ?
donnée au couvent de Paris
 

Solennité de Tous les Saints

Textes liturgiques : Ap 7,2-14 ; Ps 23 ; 1Jn 3,1-3 ; Mt 5,1-12

La sainteté chrétienne aurait-elle quelque chose de sectaire ? En effet les textes liturgiques de la Toussaint ont recours principalement au vocabulaire de la pureté pour exprimer le mystère de la sainteté. Or celui-ci peut être assez trompeur. Beaucoup de réformes dans l’histoire de l’Eglise recourant à la logique de la pureté sont devenues progressivement des sectes composées de membres où l’on se considérait comme des purs séparés de l’impureté des masses : que l’on songe au montanisme de Tertullien au III° siècle ou encore aux cathares au XIII°. La recherche de la pureté peut donc avoir quelque chose de très ambigu et de non évangélique. Il faut donc bien comprendre le lien qui existe entre pureté et sainteté pour ne pas tomber dans une conception désincarnée et pharisienne de l’appel universel à la sainteté. Mais où trouver ce lien ? Peut-être dans le regard…

Ce sont les béatitudes qui nous mettent sur la bonne piste. Jésus proclame dans l’évangile le bonheur des cœurs purs : « Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu. » La pureté dont il s’agit est celle du cœur, donc de la personne dans toutes ses dimensions. Cette pureté a des conséquences sur le regard. Celui qui a le cœur pur reçoit la promesse de voir Dieu. Jésus précise plus loin dans le sermon sur la montagne que l’œil est la « lampe du corps » (6,22) qui laisse passer la lumière et rend le corps lumineux. La pureté qui caractérise la sainteté serait donc une qualité d’ouverture du regard qui permet à la lumière de passer et ainsi de voir. « Par ta lumière, nous voyons la lumière » chante le psalmiste (Ps 36,9). Les saints ont un regard droit et ouvert par lequel la lumière de la foi s’engouffre et leur donne de voir un autre niveau de réalité : ils sont capables de contempler l’œuvre de Dieu au long des jours. Alors que nous, souvent, notre regard est étroit, marqué par la suspicion, la méfiance ou le jugement envers les autres ; notre champ de vision est ainsi très limité et nous ne voyons pas la réalité. Seuls ceux qui ont un cœur pur contemplent ce qui est. Voilà pourquoi les saints ont une largeur de vue qui nous étonne parfois. Pour eux, croire, c’est voir. Leur regard est un regard de foi, le regard même de Jésus : par leur foi, leur manière de regarder participe à la façon de voir de Jésus.

Charles de Foucauld officier2 Et comment Jésus regarde-t-il ? Il regarde le monde avec amour. Pour Dieu, « regarder, c’est aimer » affirme saint Jean de la Croix. Quand Jésus regarde l’homme riche de l’évangile, il l’aime. Car le Christ sait lui-même qu’il est infiniment regardé et aimé du Père. Le regard de Jésus trahit le regard du Père. Il en est presque de même pour les saints : ceux-ci ne font pas que recevoir la lumière de Dieu. Ils la révèlent dans leur regard. Il suffit d’avoir croisé le regard de frère Roger de Taizé ou de voir une des dernières photos du Bx Charles de Foucauld pour le savoir. Leur regard a quelque chose qui les dépasse : il révèle qu’ils sont habités par plus grand qu’eux-mêmes. C’est particulièrement frappant quand on compare avec les photos de jeunesse de Charles de Foucauld avec son regard plein de lui-même, un regard jouisseur et envieux. L’évolution du regard révèle l’évolution de la pureté du cœur.

Charles a appris à Nazareth à se vider de lui-même pour se laisser emplir par l’Esprit de lumière. Il a laissé la Parolecharlesdefoucauld de Dieu redresser son cœur tordu et ouvrir son intelligence à la charité. Car ce n’est pas que la foi qui entre dans le regard mais aussi l’amour du Christ : regarder comme Jésus, c’est croire mais aussi aimer, poser un regard qui ne juge pas mais qui accueille. La véritable pureté du cœur est la capacité d’aimer de la charité de Jésus. Bien sûr, c’est tout un chemin de purification pour nous.

Cette transformation du regard nous est décrite dans la 2e lecture : « nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur. » Notre regard se purifie dans la mesure où nous laissons l’espérance entrer en nous. C’est assez paradoxal car le propre de l’espérance est de ne pas voir ce que nous espérons. Mais justement, en laissant l’espérance guider notre regard, nous corrigeons ce qu’il y a en lui de trop immédiat ou instantané. L’espérance nous aide à poser un regard qui voit au loin et qui prend le temps en compte dans ses évaluations. Se purifier, c’est choisir d’espérer.

Les saints ont donc cette qualité du regard emplie de foi, d’espérance et de charité. Ils ont un regard théologal sur la réalité. Nous sommes donc bien loin d’un risque sectaire puisque leur regard est large, ouvert et aimant. Cette image du regard nous aide à comprendre que la sainteté n’est pas un état figé mais en quelque sorte un processus de transformation et surtout de participation. Notre regard se transforme à mesure que nous laissons la sainteté de Dieu entrer dans notre vie. « L’homme au cœur pur et aux mains innocentes » du Psaume peut gravir la montagne du Seigneur parce qu’il cherche sans cesse la face de Dieu. Se mettre en route sur le chemin de la sainteté, c’est chercher sans cesse la face de Dieu, ouvrir notre regard plus loin que notre nez ou notre nombril vers un visage qui est encore caché. C’est le seul chemin qui permet au seul Saint qu’est le Christ d’imprimer son regard dans notre regard, ses yeux dans nos yeux. Lui seul nous apprend à croire, à aimer, à espérer. Nous ne pouvons pas être saints sans laisser le Christ régner en nous. De même que la foule des saints a blanchi leurs robes dans le sang de l’Agneau en participant de ses épreuves, nous ne pouvons pas aspirer à la sainteté sans nous laisser purifier et sanctifier par notre vie, tout en nous unissant à la Passion et à la Résurrection de Jésus. Nous serons saints avec et par Jésus ou nous ne le serons pas.

Frères et sœurs, c’est donc le jour où jamais où il faut ouvrir les yeux. Le temps de la Toussaint est un temps de fête et de joie dont il ne faut rien perdre. Les saints sont là qui nous regardent dans l’invisible. Guettons leurs regards lumineux et leurs visages rieurs pour refléter à notre tour la lumière du Christ qui demeure pour toujours. Amen.

fr. Jean-Alexandre de l’Agneau, ocd
 
Solennité de Tous les Saints - Dimanche 1er novembre 2019

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4