Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Interview de Fr. Paul-Marie de Mauroy (Interview sur la délivrance)

12 Avril 2010, 19:14pm

Publié par Véronique J.

Le président de 'l'International Association for Deliverance' ( IAD )se présente à l'occasion d'une interview sur la délivrance.

Le site de l'I.A.D << ici >>

 

 

 

Voir les commentaires

Facteurs favorisant l'emprise du Malin...(Consultation de voyants, spiritisme, magie blanche, rouge ou noire, liens maléfiques, pratique ésotérique, sectes sataniques...)

12 Avril 2010, 18:49pm

Publié par Véronique J.

Facteurs favorisant l'emprise du Malin...


Souvent, l'action du Malin a été favorisée par le Péché, mais beaucoup doivent à la consultation de voyants, séances de spiritisme leurs problèmes... quand ce n'est pas carrément l'usage de la magie (qu'elle soit dite blanche, rouge ou noire), directement ou indirectement (recours à des mages, sorciers etc...) qui est à l'origine de la mise en place de liens maléfiques lesquels peuvent demeurer cachés et insoupçonnés durant des années. De façon générale, tout contact avec quelque forme de pratique ésotérique que ce soit est néfaste; sans parler de ceux qui se laissent aller à fréquenter des sectes sataniques etc...
La fréquentation de certains lieux infestés par le Malin est également de nature à induire des problèmes.

Parfois, il s'est vu que le Démon attaque aussi des Saints. Dans ces cas-là, il faut y voir une épreuve consentie par Dieu afin de les faire grandir davantage dans la sainteté. Leur Combat Spirituel les rendant finalement plus proches de Dieu encore. Comme toujours, d'un mal Dieu tire un bien encore plus grand.

« C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage. » (Gal 5, 1)

« Elle est sûre cette Parole:

Si nous sommes morts avec Lui, Avec Lui nous vivrons. Si nous souffrons avec Lui, avec Lui nous régnerons.  » (2 Tm 2, 11-12)

Jésus Christ a vaincu Satan définitivement. Il nous a rachetés par son sacrifice sur la Croix afin que nous ayons la Vie éternelle.

      "C'est par le nom de Jésus Christ que cet homme se présente devant vous parfaitement guéri. Il n'existe pas d'autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4, 10-12).

Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et paix sur la terre aux hommes qu'Il aime.

 

Source

 

 

Voir les commentaires

S.O.S PARANORMAL (Liens)

12 Avril 2010, 18:17pm

Publié par Véronique J.

Site d'aide

 

S.O.S PARANORMAL  << ici >>

 

- Témoignages

- Aide

- Intentions de prières

- Forum

 

 

 

Bienvenue sur sos paranormal, de nouveaux articles sont mis en place régulièrement
aussi revenez nous voir de temps à autre.

Que trouverez vous sur sosparanormal ?

Bien que réalisé par un laïc, ce site est résolument Chrétien Catholique. Tous les articles que j'ai écrit l'ont été avec le souci de rester en accord avec les enseignements de l'Eglise.

Certains de mes articles sont directement inspirés par des extraits des Ecritures et/ou des écrits de Saints et Pères de l'Eglise ainsi que par des ouvrages de Prêtres ou Religieux(ses) contemporains(es) (généralement cités en bibliographie).

Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont aidé et m'aident encore à réaliser ce site.

Jean-Marie Weberwww.mission-web.com

 

 

 

Voir les commentaires

Third Day Carry My Cross (Chanson)

12 Avril 2010, 18:02pm

Publié par Véronique J.

 
Attention : images sensibles et choquantes !
Ce style de musique ne peut plaire à tous.
Un jour un prêtre a dit : "le rock c'est de Jésus, ça dépend ce qu'on y met dedans".
 
 

Voir les commentaires

Le vrai Visage de l'islam (Livre)

12 Avril 2010, 15:19pm

Publié par Véronique J.

le_vrai_visage_de_l_islam_alcader_gallois391x581.jpg

 

L'islam est-il tolérant ? Si l'islamisme, parce que violent et aveugle est condamnable, l'islam l'est-il dans sa globalité ? N'y a-t-il pas plus "islam" correspondant à diverses interprétations du Coran ? Le djihad, le fanatisme islamique ou le terrorisme ne constituent-ils pas quelques-unes de ces dérives interprétatives ?

 

Cet ouvrage apporte des réponses claires à toutes ces interrogations. L'étude systématique des origines de l'islam et de ses fondements idéologiques, les analyses psychologiques et socio-politique qui y sont présentées permettent une lecture objective des grands évènements mondiaux en lien avec cette religion : les kamikazes "talibans", le conflit irakien ou la question palestinienne sur fond de différend israélo-arabe n'auront plus désormais un "visage' inconnu" pour vous !

 

L'auteur, ayant des origines arabo-musulmanes, licencié d'Etat en théologie, apporte un éclairage nouveau autant que fondamental à l'ensemble de ces questions. Son expérience de plusieurs années en terre d'islam lui permet de présenter des éléments objectifs corroborés par des témoignages vécus. Sa maîtrise de la langue arabe lui donne encore d'avoir accès aux subtilités linguistiques indispensables à une véritable compréhension de la doctrine islamique.

 

Cet ouvrage répondra aux attentes de tous ceux qui souhaitent connaître "le vrai Visage de l'islam".

 

 

 

 

Avant-propos

Je souhaite, avant de commencer cette étude, m'adresser à tous mes frères musulmans et les assurer du respect que j'ai pour eux. Ayant moi-même des origines arabes, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve ma famille musulmane au Maghreb, durant les vacances d'été, et que je côtoie nombre de mes amis musulmans. Pourtant, j'ai eu l'immense grâce de connaître, dès ma jeunesse, le mystère insondable de l'amour du Christ, à travers une éducation chrétienne authentique.

Si mes paroles, au cours de cette étude, paraissent dures à l'égard de l'islam, que les musulmans sachent qu'elles n'enlèvent rien à ce respect que je leur porte. Il s'agit ici, en effet, de juger des idées, ainsi qu'il est de mon devoir, et non des personnes, que je me dois de respecter. Mais si toute personne est digne de respect, ainsi que nous l'enseigne notre bien-aimé Seigneur et Maître Jésus-Christ, la vérité doit être dite car, comme Il le déclare encore, "elle rend libre" (Jn 8, 32).

 

 

Voir les commentaires

Accident d'avion du gouvernement Polonais - intention de prière.

12 Avril 2010, 10:30am

Publié par Véronique J.

Intention de prière pour les victimes de l'accident d'avion du gouvernenent Polonais, pour leurs familles, sans oublier tout le peuple Polonais.

 

Véronique J.

Voir les commentaires

La confession et la Miséricorde infinie de Dieu.

11 Avril 2010, 12:07pm

Publié par Véronique

Plus on se confesse et plus nous allons vers Dieu.

Plus on se confesse humblement et profondément, plus nous sommes près de Dieu.

Nous ne faisons alors plus partie du monde parce que nous sommes déjà un peu au Ciel.

Oui, c'est la miséricorde divine qui nous appelle à elle, c'est Dieu qui nous serre contre son coeur.

 

Véronique

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

ETRE DES MESSAGERS DU CHRIST

8 Avril 2010, 10:34am

Publié par Véronique J.

CITE DU VATICAN, 5 AVR 2010 (VIS).

 

 Benoît XVI, qui depuis hier après-midi se trouve dans sa résidence de Castelgandolfo, a récité le Regina Cœli avec les fidèles rassemblés dans la cour du palais. La prière était retransmise en direct sur des écrans de télévision pour les fidèles se trouvant Place St.Pierre.

 

  "Dans la lumière de Pâques -a-t-il dit- je vous renouvelle mes vœux les plus cordiaux de paix et de joie. Comme vous le savez, le lundi qui suit le dimanche de la résurrection est traditionnellement appelé lundi de l'Ange. Il est intéressant de réfléchir sur cette référence à l'Ange. Nos pensées vont d'abord naturellement aux récits évangéliques de la résurrection de Jésus dans lesquels un messager du Seigneur apparaît... Mais l'Ange de la Résurrection a aussi une autre signification. Rappelons-nous que ce terme d'ange, en fait, en plus de définir les anges, créatures spirituelles dotées d'intelligence et de volonté, serviteurs et messagers de Dieu, est aussi un des titres les plus anciens attribués à Jésus lui-même" par divers écrivains chrétiens comme Tertullien. "Jésus-Christ, le fils de Dieu, est aussi appelé l'Ange de Dieu le Père. Il est le messager, par excellence, de son amour. Pensons à ce que le Ressuscité a dit aux apôtres: Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. Et il leur communiqua son Esprit Saint... Tout comme Jésus a été l'annonciateur de l'amour de Dieu le Père, nous devons l'être de l'amour de Dieu. Nous sommes des messagers de sa résurrection, de sa victoire sur le mal et sur la mort, porteurs de son amour divin. Certes nous restons, par nature, des hommes et des femmes, mais nous recevons la mission d'anges, messagers du Christ. Nous la recevons tous dans le baptême et la confirmation. Les prêtres, ministres du Christ la reçoivent, de façon particulière, à travers le sacrement de l'ordination. Il convient de le souligner en cette année sacerdotale", a conclu Benoît XVI.

 

 

Voir les commentaires

MESSAGE PASCAL DE BENOIT XVI

8 Avril 2010, 10:32am

Publié par Véronique J.

CITE DU VATICAN, 4 AVR 2010 (VIS).

Après la messe de la Résurrection, célébrée sur le parvis de la Basilique vaticane, et au début de laquelle le Cardinal Angelo Sodano, Doyen du Sacré Collège, lui a exprimé le soutien de l'assemblée, le Saint-Père a gagné le balcon central d'où, à midi, il a prononcé son traditionnel message pascal. Voici de larges extraits de ce message, précédant la bénédiction Urbi et Orbi: 

 

  "Chantons le Seigneur, il est vraiment ressuscité!... Je vous porte l'annonce de la Pâque avec ces paroles de la liturgie, qui font écho à l'hymne très ancien de louange des hébreux après le passage de la Mer Rouge... L'Evangile nous a révélé l'accomplissement des anciennes prophéties. Par sa mort et sa résurrection, Jésus-Christ a libéré l'homme de l'esclavage radical, celui du péché, et lui a ouvert la route vers la Terre promise, le Royaume de Dieu, règne universel de justice, d'amour et de paix. Cet exode se réalise avant tout à l'intérieur de l'homme lui-même, et il consiste en une nouvelle naissance dans l'Esprit Saint, conséquence du baptême que le Christ nous a précisément donné dans le mystère pascal. L'homme ancien laisse la place à l'homme nouveau. En laissant derrière soi la vie d'avant, il est possible d'avancer dans une vie nouvelle. Mais l'exode spirituel est le principe d'une libération intégrale, susceptible de rénover l'homme dans toutes ses dimensions, personnelle et sociale".

 

  "Oui, Pâques est le vrai salut de l'humanité...La résurrection du Christ est une nouvelle création, à la manière d'une greffe qui peut régénérer l'ensemble de la planète. C'est un événement qui a modifié l'orientation profonde de l'histoire, la faisant basculer une fois pour toutes du côté du bien, de la vie, du pardon... Le peuple chrétien, sorti des eaux du baptême, est envoyé partout dans le monde pour témoigner de ce salut, pour porter à tous le fruit de la Pâque, qui consiste en une vie nouvelle, libérée du péché et rendue à sa beauté originelle, à sa bonté et à sa vérité... L'Eglise est le peuple de l'exode, parce qu'elle vit constamment le mystère pascal et répand sa puissance de renouvellement à tout moment et en tout lieu. Aujourd'hui encore, l'humanité a besoin d'un exode, non pas seulement d'ajustements superficiels, mais d'une conversion spirituelle et morale".

 

  "Je demande au Seigneur Jésus qu'au moyen orient, et en particulier sur la terre sanctifiée par sa mort et sa résurrection, les peuples accomplissent un exode vrai et définitif qui les fasse passer de la guerre et de la violence à la paix et à la concorde. Que le Ressuscité redise aux communautés chrétiennes qui, spécialement en Iraq, connaissent épreuves et souffrances, la parole pleine de consolation et d'encouragement qu'il adressa aux apôtres dans le Cénacle: La paix soit avec vous! Pour les pays latino-américains et des Caraïbes qui connaissent une dangereuse recrudescence des crimes liés au trafic de la drogue, que la Pâque du Christ marque la victoire de la convivialité pacifique et du respect pour le bien commun. Que la population d'Haïti, dévastée par l'effroyable tragédie du tremblement de terre, accomplisse son exode du deuil et de la désespérance vers une nouvelle espérance, soutenue par la communauté internationale. Que les chiliens, accablés par une autre grave catastrophe, mais soutenus par la foi, s'attachent avec ténacité à l'œuvre de reconstruction".

 

  "Qu'il soit mis fin, en Afrique, aux conflits qui accumulent destructions et souffrances et que l'on parvienne à cette paix et à cette réconciliation qui sont des garanties de développement. Je confie en particulier au Seigneur l'avenir de la République démocratique du Congo, de la Guinée et du Nigeria. Que le Ressuscité soutiennent les chrétiens qui, à cause de leur foi, souffrent persécution et mort, comme au Pakistan. Qu'il accorde aux pays affectés par le terrorisme et par les discriminations sociales ou religieuses la force d'ouvrir des chemins de dialogue et de coexistence sereine. Que la Pâque du Christ porte lumière et force aux responsables des états, pour que l'activité économique et financière soit finalement fondée sur des critères de vérité, de justice et d'entraide fraternelle. Que la puissance salvifique de la résurrection du Christ remplisse l'humanité entière, afin que celle-ci dépasse les multiples et tragiques expressions d'une culture de mort qui tend à se répandre, pour édifier un avenir d'amour et de vérité, dans lequel chaque vie humaine soit respectée et accueillie".

 

  "La Pâque n'agit pas de façon magique. Tout comme au-delà de la Mer Rouge les hébreux trouvèrent le désert, l'Eglise, après la Résurrection, rencontre toujours l'histoire avec ses joies et ses espérances, ses douleurs et ses angoisses. Et cependant, cette histoire est transformée, elle est marquée par une alliance nouvelle et éternelle, elle est réellement ouverte à un avenir". Benoît XVI a alors souhaité bonne Pâque en 65 langues et accordé sa bénédiction Urbi et Orbi.

 

Voir les commentaires

VIGILE PASCALE

8 Avril 2010, 10:30am

Publié par Véronique J.

CITE DU VATICAN, 3 AVR 2010 (VIS).

A 21 h, Benoît XVI a présidé la vigile pascale, ouverte par la bénédiction du feu nouveau sous le portique de la Basilique vaticane. Après la procession accompagnant le cierge pascal au chant de l'Exultet, il a procédé au baptême de plusieurs catéchumènes. Son homélie, dont voici les passages saillants, a eu pour prétexte un livre apocryphe juif, La vie d'Adam et Eve, qui raconte le voyage de Seth au Paradis pour y trouver l'huile de la miséricorde, destinée à guérir son père Adam:

 

  "On trouve dans cette légende toute l'affliction de l'homme face au destin de maladie, de souffrance et de mort, qui lui a été imposé. La résistance que l'homme oppose à la mort apparaît évidente. Quelque part il devrait y avoir un remède contre la mort. Tôt ou tard, il devrait être possible de trouver le remède non seulement contre telle ou telle maladie, mais contre la fatalité de la mort... Aujourd'hui aussi...la science médicale s'efforce, non d'exclure à proprement parler la mort, mais d'en éliminer toutefois le plus grand nombre possible de causes, de la reculer toujours...Serait-ce une bonne chose? L'humanité vieillirait dans une proportion extraordinaire, il n'y aurait plus de place pour la jeunesse. La capacité d'innovation s'éteindrait et une vie interminable serait, non pas un paradis, mais plutôt une condamnation".

 

  "La véritable herbe médicinale contre la mort devrait être différente. Elle ne devrait pas apporter simplement un prolongement indéfini de la vie actuelle. Elle devrait transformer notre vie de l'intérieur. Elle devrait créer en nous une vie nouvelle, réellement capable d'éternité : elle devrait nous transformer au point de ne pas finir avec la mort, mais de commencer seulement avec elle en plénitude. La nouveauté et l'inouï du message chrétien, de l'Evangile de Jésus-Christ, était et est encore maintenant ce qui nous est dit : oui, cette herbe médicinale contre la mort, ce vrai remède de l'immortalité existe. Il a été trouvé. Il est accessible. Dans le baptême, ce remède nous est donné. Une vie nouvelle commence en nous, une vie nouvelle qui mûrit dans la foi et n'est pas effacée par la mort de la vie ancienne, mais qui, seulement alors, est portée pleinement à la lumière".

 

  Ce qui se produit au baptême est le début d'un processus qui embrasse toute notre vie, qui nous rend capable d'éternité. De sorte que, dans l'habit de lumière du Christ, nous pouvons paraître devant Dieu et vivre avec lui pour toujours. Dans le rite baptismal, il y a deux éléments dans lesquels cet événement s'exprime et devient visible également comme une exigence pour notre vie ultérieure. Il y a tout d'abord le rite des renoncements et des promesses... Nous ôtons les vêtements anciens avec lesquels on ne peut se tenir devant Dieu. Ou mieux,nous commençons à les quitter. Ce renoncement est, en effet, une promesse dans laquelle nous tenons la main du Christ, afin qu'il nous guide et nous revête". Paul appelle cela les œuvres de la chair, "terme qui signifie justement les vêtements anciens que nous devons quitter. Il les appelle débauche, impureté, obscénité, idolâtrie, sorcellerie, haines, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme, rivalités, beuveries, gloutonnerie...tous vêtements de la mort".

 

  Puis le Pape a rappelé que, dans l'Eglise primitive, celui qui allait recevoir le baptême "se tournait vers l'orient, symbole de la lumière...car Dieu lui-même nous revêt de l'habit de lumière, de l'habit de la vie. Paul appelle ces nouveaux vêtements les fruits de l'Esprit, qu'il a décrit avec les mots suivants: amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi... Il descendait dans les fonts baptismaux et il était immergé trois fois pour symboliser la mort qui exprime toute la radicalité de ce dépouillement et de ce changement de vêtement. Cette vie, qui, de toutes façons est vouée à la mort, celui qui va recevoir le baptême la remet à la mort, avec le Christ, et, par lui, il se laisse entraîner et élever à la vie nouvelle qui le transforme pour l'éternité... Au cours des siècles, les symboles sont devenus moins nombreux, mais l'évènement essentiel du Baptême est toutefois resté le même. Il n'est pas seulement un bain, encore moins un accueil un peu complexe dans une nouvelle association. Il est mort et résurrection, une renaissance à la vie nouvelle".

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>