Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Demande de prière pour une internaute qui a des soucis. Merci pour elle.

14 Novembre 2009, 20:05pm

Publié par Véronique J.

(je ne mets pas son identité afin de rester discrète, merci de votre compréhension)

Voici son message :

CONTINUEZ SVP A PRIER POUR MOI CAR CA NE S ARRANGE PAS.J AI UN PROCES EN FEVRIER 2010 CAR LE BAILLEUR PERSISTE ET NE VEUT PAS D ARRANGEMENT.MERCI.



Je vous souhaite du courage, et je vous assure de mes prières.
Donnez tous vos problèmes à Notre-Seigneur, demandez-lui de les gérer à votre place.
Demande-Lui de vous protéger par son Sang Précieux.

En union de prière fraternelle
votre soeur Véronique J.


Voir les commentaires

L'âme est seule et pourrait ne pas le comprendre. Il ne lui faut que Dieu seul.

14 Novembre 2009, 11:52am

Publié par Véronique J.

L'âme est seule et pourrait ne pas le comprendre.
Elle essaye d'avoir de nouvelles amitiés, mais elles ne veulent pas d'elle.
Aussi l'âme a déjà vécu beaucoup d'aridité et sait que c'est par elles qu'elle grandira dans les vertus.
Même ses proches ne la comprennent pas et ne lui font que des reproches.
L'âme se sent seule et de plus en plus seule et pense à la parole de Notre-Seigneur : "Père pourquoi m'as-tu abandonné".
En effet, dans ces moments de grande solitude alors qu'elle se sait dans la lumière et vérité de Dieu, l'âme est dans de grandes ténèbres dont elle pense ne pas voir l'issue.
Dieu ne se fait plus sentir alors comme Il le faisait auparavant, mais l'âme doit rester fidèle à Dieu le sachant Amour parfait, divin et infini. Elle lui crit alors son Amour et sa fidélité parce qu'elle sait qu'Il est le seul chemin véritable et éternel.
Sa confiance donc ne repose que sur sa foi, croyant même parfois que Dieu ne s'occupe plus d'elle, son espérance alors repose dans le grand Mystère d'Amour qu'est la Croix, à qui elle s'écrie : "Ô Croix de Notre-Seigneur je vous aime, je crois, j'espère et j'ai confiance en vous".
Oui parce que c'est par la croix que l'âme se rapprochera de Dieu, et elle a bien compris que ça n'est pas une vie de plaisirs qui lui fera gagner le Paradis.

En union de prière fraternelle pour ceux qui se sentent loin de Dieu, incompris de leurs proches alors qu'ils ont dit oui à Dieu.
Que leurs peines soient apaisés par leurs larmes qu'ils peuvent offrir à Dieu afin qu'elles soient prières et offrandes pour la conversion des pécheurs.

Véronique J.


Voir les commentaires

Combat spirituel et louange (enseignement - audio)

13 Novembre 2009, 15:03pm

Publié par Véronique J.

(début du CD d'enseignement seulement)

Père Roger PAULIN
Samedi 16 février 2008
11ème Ecole de Louange

CD référence E11-C5 - en entier
pour l'acheter
http://www.paroleetlouange.fr/

Je ne peux mettre en entier ce CD d'enseignement (j'ai contacté la Fraternité Parole et Louange pour cela et me suis mise d'accord avec eux).




Source 1/3




Source 2/3





Source 3/3



Si vous voulez allez plus loin dans ces enseignements, priez le Saint-Esprit avant de les écouter, et essayez d'avoir une vue plus lointaine, c'est-à-dire spirituelle.
Et, avec la grâce de Dieu, la volonté divine vous fera comprendre beaucoup de choses.
Ne restez pas avec votre esprit humain (esprit de chair), laissez le Saint-Esprit (Esprit de Dieu) vous guider et agir en vous.
N'ayez pas peur, laissez-vous faire par Dieu qui vous aime et souhaite que vous deveniez parfait(e) et saint(e).

Par ces enseignements on comprend aussi l'importance de l'Ancien testament de la Bible, ces textes ne sont pas trop anciens, bien au contraire, ils nous aide à nous rapprocher de Dieu.

En union de prière fraternelle
votre soeur, Véronique J.












Voir les commentaires

Elisabeth de la Trinité - L'aventure mystique (Livre)

12 Novembre 2009, 22:08pm

Publié par Véronique J.



Editions du Carmel




A l'instigation de ses frères et soeurs carmélites, voici une série d'études qui explorent l'expérience mystique d'Elisabeth de la Trinité (1880-1906), et son rayonnement jusqu'à nous, une introduction à sa vie intérieure qui vient à point en cette année du centenaire de sa mort.

L'expérience mystique est une incursion dans la vérité, une contemplation de la beauté et de la profondeur de ce qui est. Pour y accéder il faut la limpidité d'un coeur simple et vrai. Elisabeth est ce joyau rare d'humanité transparente, transformée par la grâce, qui s'ouvre sans résistance à l'irradiation de la vie divine. En elle, plus que chez d'autres, l'Ecriture méditée assimilée devient Parole vivante, coeur à coeur avec le Verbe fait chair, clef de l'Ecriture, à laquelle il n'y a d'accès que par la foi au Christ.
Mgr Roland MINNERATH


L'intention qui a présidé à la conception de cet ouvrage est d'offrir une vision synthétique susceptible d'attirer les amis d'Elisabeth et, plus largement, tous ceux qui désirent découvrir les grandes lignes de sa spiritualité afin de reconnaître plus précisément son charisme au coeur de l'Eglise, son profil humain et sa mission prophétique.

Quatre parties présentent l'aventure mystique d'Elisabeth de la trinité. La première explore les principales sources qui ont éclairé et alimenté so intinéraire spirituel. La deuxième interroge l'expérience théologale d'Elisabeth (son approche du mystère chrétien). La troisième est consacrée au rayonnement pastoral de la carmélite de Dijon. Dans une quatrième partie enfin, la postérité d'Elisabeth Catez est évoquée à travers les multiples linéament de sa descandance spirituelle.

Avec la participation de spécialistes d'Elisabeth et de la vie spirituelle, tels Conrad De Meester, Antonio-Maria Sicari, André Louf, Max Huot de Longchamp, Luigi Borriello, Jesus Castellano... un ouvrage de référence sans équivalent.








Voir les commentaires

Dé pour la journée

12 Novembre 2009, 22:05pm

Publié par Véronique J.




Voici à présent le dé avec six phrases différentes, ainsi nous pouvons nous en inspirer pour la journée et les mettre aussi en pratique.

Véronique J.


Voir les commentaires

Pour la prière des Bénédicités avant chaque repas

12 Novembre 2009, 21:59pm

Publié par Véronique J.




Je vous recommande ce dé pour la prière des Bénédicités (prière avant le repas), surtout si vous avez des enfants, ils seront très heureux de le lancer sur la table et de lire bien sûr la face élue.

Il y a six faces, cela fait donc six prières différentes.

Ma petite fille de bientôt 7 ans veut toujours lancer le dé. Elle est très heureuse donc de participer à la vie de prière de la famille.

Véronique J.

Voir les commentaires

Vous n'arrivez pas à aimer votre prochain...

11 Novembre 2009, 14:44pm

Publié par Véronique J.

alors que Notre-Seigneur nous a dit :

 

 

"Je vous donne ce commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Ayez de l’amour entre vous ; c’est ainsi que tout le monde reconnaîtra que vous êtes mes disciples." (Jean 13, 34-35)


Prière à faire :

Seigneur, Tu nous a dit de nous aimer les uns les autres comme Tu nous a aimé, mais je n'y arrive pas.
Seigneur, aide-moi à aimer comme Tu me demandes d'aimer.
Seigneur, aide-moi à aimer mon prochain même s'il m'a blessé.
Seigneur, aide-moi à lui pardonner parce que je veux aimer comme Tu me demandes d'aimer.
Révèle-moi Ton Amour Seigneur, entre dans mon coeur, ainsi, je pourrai aimer comme Tu aimes.
J'ai confiance en Toi Seigneur, et je sais que sans Toi je ne peux rien faire (Jean 15, 5), alors Seigneur, je viens m'inviter à l'école de Ton coeur, à l'école de Ton Amour.
Seigneur, apprends-moi à aimer comme Toi tu nous aimes.
Seigneur je T'ouvre la porte de mon coeur, viens y faire Ta demeure éternelle.
Ainsi soit-il.




Voir les commentaires

Lorsque Jésus vous apprend à aimer, ...

9 Novembre 2009, 19:06pm

Publié par Véronique J.



Lorsque Notre-Seigneur Jésus, vous apprend à aimer, il faut mettre en pratique cet Amour, il faut aimer votre prochain du même amour.



Fraternellement
Véronique J.


Voir les commentaires

9 nomvembre -Dédicace de la Basilique du Latran

9 Novembre 2009, 14:43pm

Publié par Véronique J.

DÉDICACE de
la BASILIQUE du SAINT-SAUVEUR
En l'an 324

L'usage d'avoir des lieux spécialement destinés à la prière et au culte remonte à l'origine du monde. Toutefois, le premier temple consacré au vrai Dieu ne fut bâti que vers l'an 3000 après la création, à Jérusalem, par le roi Salomon. Ce prince en fit la dédicace l'an 3004; la cérémonie dura huit jours, et les Juifs en renouvelèrent chaque année la mémoire. Aux premiers siècles du christianisme, l'Église persécutée ne put bâtir de temples et dut célébrer les divins mystères dans des maisons particulières ou dans les catacombes, sur les tombeaux des martyrs.

Le Christ et Sa Croix rendirent Constantin victorieux de son rival Maxence. Ne marchandant pas sa reconnaissance, le grand empereur mit fin aux persécutions sanglantes, donna la liberté à l'Église et promulgua une loi par laquelle il permettait aux chrétiens de bâtir des églises dans tout son empire. Donnant lui-même l'exemple, Constantin fit construire un baptistère en 334, à l'endroit où le pape saint Sylvestre l'avait baptisé. Il fit aussi édifier les somptueuses basiliques de Ste-Croix-de-Jérusalem, réplique de celle du St-Sépulcre, et la basilique St-Pierre qu'il érigea sur le tombeau du prince des apôtres. Le pieux empereur fit également bâtir sur l'emplacement du palais des Laterani, pour servir d'église patriarcale et pontificale, la basilique du Saint-Sauveur, appelé aussi St-Jean de Latran. Le Pape saint Sylvestre fit, en 324, la dédicace de l'église de Saint-Sauveur, aujourd'hui Saint-Jean-de-Latran, à Rome.

En France, l'usage s'est généralisé de célébrer, l'anniversaire de la dédicace de toutes les églises. Cette fête mérite de notre part un respect tout spécial: après la fête de l'Église du Ciel et de l'Église du purgatoire, c'est, en quelque sorte, la fête de l'Église de la terre. L'office de ce jour nous montre dans nos temples, d'après la Sainte Écriture, la maison de la prière, la maison de Dieu, un lieu saint, une image de la céleste Jérusalem, la porte du Ciel.

N'oublions jamais la sainteté de nos églises.

 

Voir les commentaires

L'histoire de Notre-Dame de Fatima

9 Novembre 2009, 14:03pm

Publié par Véronique J.

Fatima, ville du Portugal où la Très Sainte Vierge Marie est apparue à trois petits enfants en 1917, précédée des apparitions de l'ange en 1916.
En 2002 j'ai découvert
ce film ainsi que son histoire.
Une amie très chère, la même qui m'a apprise à faire mon chapelet m'a invité à voir ce film. En même temps, Dieu m'a fait découvrir cette belle histoire que je ne connaissais absolument pas.

Ici et vous pouvez trouver le détail de ces apparitions ainsi que les messages donnés par le Ciel.

Ce qui m'a le plus frappé c'est que la Vierge Marie a fait voir l'Enfer à ces petits enfants.
Et quand je pense que certaines personnes ont peur de parler de cela à des enfants.
C'est pourtant une vérité de Dieu que nous enseigne l'Eglise, que l'Enfer est un lieu qui existe bien, mais sans oublier la lumière qu'est Dieu.

Alors que les apparitions de Fatima ont un grand message prophétique et spirituel, elles ne sont pas assez mises en valeur dans les paroisses, notamment devant les enfants.
Nous devons leur apprendre à réciter le chapelet. Il en va du salut de leur âme.
Tous ceux qui récitent leur chapelet chaque jour savent que les grâces y sont nombreuses.
Peut-être que mon message pourra éclairer certains prêtres, pour lesquels nous devons beaucoup prier, que nous devons beaucoup aimer et respecter.
Oui le catéchisme c'est l'enseignement de la parole de Dieu, mais il me semble nécessaire, surtout aujourd'hui, d'expliquer et faire connaître la dévotion et les grâces nombreuses offertes par Dieu à Ses enfants par la prière quotidienne. Nos âmes ont tant besoin d'amour et Dieu veut tant nous en offrir.

Fraternellement
Véronique J.



Les demandes et paroles de la Très Sainte Vierge Marie :

- "réciter le chapelet chaque jour"

- "Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. À ceux qui s'y adonneront, je promets le salut et ces âmes seront chéries par Dieu, comme des fleurs posées par moi pour orner son trône"

- " Mon Cœur immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu".

- " Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites plusieurs fois, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice" :
" Ô ! Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation pour les péchés commis contre le Cœur immaculé de Marie".

-  "Vous avez vu l'enfer, où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, de nombreuses âmes obtiendront le salut et auront la paix. La guerre va finir, mais si on ne cesse pas d'offenser Dieu... une autre, bien pire, commencera. Lorsque vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez qu'il s'agit du grand signe que Dieu vous donne, qu'il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour l'empêcher, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la Communion réparatrice des premiers samedis. Si on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. Finalement, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera accordé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi. Etc. Cela ne le dites à personne. À Francisco, oui, vous pouvez le dire".

- Quand vous récitez le chapelet, dites après chaque dizaine :
" Ô ! mon Jésus pardonnez-nous, délivrez-nous du feu de l'enfer, attirez toutes les âmes vers le Ciel, principalement celles qui en ont le plus besoin ".


-  "Je veux que vous continuiez à aller à la Cova da Iria le 13 du mois, que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours. Le dernier mois, je ferai le miracle pour que tous croient".

-  "Faites deux brancards de procession ; le premier tu le porteras avec Jacinta et deux autres petites filles vêtues de blanc ; l'autre sera porté par Francisco plus trois autres garçons. L'argent des brancards sera pour la fête de Notre-Dame du Rosaire et ce qui restera aidera à construire une chapelle que l'on fera faire".

-  " Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car de nombreuses âmes vont en enfer du fait que personne ne prie et ne se sacrifie pour elles".

- "Continuez à réciter le chapelet pour obtenir la fin de la guerre. En octobre viendront également Notre-Seigneur, Notre-Dame des Douleurs, Notre-Dame du Carmel et saint Joseph avec l'Enfant-Jésus pour bénir le monde. Dieu est content de vos sacrifices, mais il ne veut pas que vous dormiez avec la corde, portez-la seulement durant le jour".

_ " Oui, j'en guérirai certains, d'autres non. En octobre, je ferai le miracle pour que tous croient".
(Le miracle : la danse du soleil dans le ciel)

-  "
Je veux te dire que l'on fasse construire ici une chapelle en mon honneur, que je suis Notre-Dame du Rosaire, que l'on continue à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux".

 
- " Les uns, oui, les autres, non. Il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon pour leurs péchés". (Lucie a demandé la guérison de plusieurs malades)

Et prenant un air plus triste :
_ "Qu'ils n'offensent pas davantage Dieu, Notre-Seigneur, qui est déjà très offensé".



 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>