Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Euthanasie au Luxembourg (suite)

14 Janvier 2009, 11:01am

Publié par Véronique (Lala)

article venant du site  Le Salon Beige

13 janvier 2009

Euthanasie au Luxembourg (suite)

 L Les personnes à l’origine de la demande de référendum ont ouvert un site (en luxembourgeois et en allemand). Le défi consiste à réunir 25.000 signatures. Si cet objectif est atteint, l’Etat devra organiser un référendum à la place de la seconde lecture par la Chambre des députés du projet de réforme constitutionnelle. Si le référendum ne peut se tenir – il faut souligner que le chiffre de 25.000 signatures est très élevé -, la deuxième lecture interviendra le 11 mars 2009.

Au sujet de la collecte des signatures, une personne, ressortissante de l’Union européenne, mais inscrite sur les listes électorales luxembourgeoises pour les municipales et les européennes, a demandé si elle pouvait signer la demande de référendum. La réponse a été positive. Cette disposition devrait permettre d’augmenter le nombre de signataires, étant donné l’importance de la population étrangère résidant au Grand-Duché (les étrangers sont dans leur très grande majorité des ressortissants de l’Union européenne).

Pour rappel, la proposition de loi dépénalisant l’euthanasie et le suicide assisté a été adoptée le 18 décembre dernier. Le Grand-Duc a normalement trois mois pour signer – le délai court donc jusqu’au 18 mars 2009. Jusqu’à présent, le souverain n’a pas signé. En d’autres termes, la loi n’est pas en vigueur.

Autre information qui en dit long sur le caractère chrétien du parti du Premier ministre. Avant le vote du 18 décembre 2008, le Parti de M. Juncker (Parti chrétien-social) avait déposé une motion avec des amendements, dont l’un prévoyait l’exception d’euthanasie. Un seul député du Parti a voté contre cette proposition. Ce député a failli être sanctionné, lors d’un comité national du Parti dans une séance particulièrement houleuse.

 

F Hier soir 12 janvier, a commencé la Semaine pour la vie au Luxembourg. Il y a eu une séance inaugurale, présidée par l’Archevêque, Mgr Fernand Franck. L’assistance était composée de 150 personnes, ce qui est à la fois peu et beaucoup. Il semble qu’une volonté de résistance et d’action se manifeste.

Michel Janva




.

Voir les commentaires

"Le cimetière des enfants avant leur naissance"

14 Janvier 2009, 10:52am

Publié par Véronique (Lala)

article venant du site  Notre-Dame des Neiges


Mercredi 14 janvier 2009

Extrait de l'homélie prophétique de Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II en 1991, lors de son voyage en Pologne. Le Pape y compare les abominables génocides nazis et communistes du XXe siècle à celui des enfants à naître. Nazisme, communisme, féminisme... L'histoire ne cesse de se répéter à travers le concept philosophique de la "banalité du mal" (Hannah Arendt). Aujourd'hui, la pilule contraceptive RU 486 est identique au pesticide du Zyklon B des chambres à gaz. Idem, les avortoirs ne sont que des camps d'exterminations modernes. Les "SS" de notre temps qui coopérent - souvant sans le savoir - au génocide sont le personnel du Planning Familial, les médecins prescrivant la pilule, les chercheurs faisant des expériences à la Josef Mengele pour ensuite tuer des embryons sur l'autel de la science, etc... Toutes les personnes qui auront le courage de manifester le 25 janvier prochain à Paris incarneront la résistance nationale face à cette troisième guerre mondiale exterminant dans l'indifférence générale - depuis plus de 30 ans - des millions d'enfants innocents :




 
« À ce cimetière de victimes de la cruauté humaine en notre siècle, vient s'ajouter encore un autre grand cimetière : le cimetière des enfants avant leur naissance,
 le cimetière de ceux qui sont sans défense, de ceux dont même la mère n'a pas connu le visage, en consentant, ou en cédant à la pression, que leur soit enlevée la vie dès avant leur naissance. Et pourtant ils avaient déjà la vie, ils étaient déjà conçus, ils se développaient sous le coeur de leur mère, sans pressentir le danger mortel. Et lorsque cette menace est devenue réalité, ces êtres humains sans défense tentèrent de se défendre. La caméra a pu enregistrer cette défense désespérée face à l'agression d'un petit enfant avant sa naissance, dans le sein de la mère.
J'ai eu l'occasion de voir un tel film - et aujourd'hui encore je ne puis me libérer de son souvenir, je ne puis m’en libérer. Il est difficile d'imaginer ce drame horrible, avec toute son éloquence morale, humaine. La racine du drame, combien elle est parfois élargie et différenciée ! Mais il y a aussi les instances humaines, parfois les « groupes de pressions », les corps législatifs, qui « légalisent » la privation de la vie de l'homme non encore né. Existe-t-il une instance humaine, existe-t-il un parlement, qui ait le droit de légaliser le meurtre d'un être humain innocent et sans défense ? ». (Jean-Paul II - Extrait de son homélie)

 


.

Voir les commentaires

Les parents et parrains doivent éduquer les enfants selon l'Evangile

13 Janvier 2009, 22:04pm

Publié par Véronique (Lala)

VATICAN - A l’Angélus, le Pape Benoît XVI rappelle que le Baptême « est-un don, une joie, mais aussi une responsabilité », car les parents et les parrains « doivent éduquer les enfants selon l’Evangile ». Puis le Saint-Père invite à prier pour la VI° Rencontre Mondiale des Familles
Rome (Agence Fides) – Après avoir baptisé un groupe d’enfants dans la Chapelle Sixtine, le Pape Benoît XVI s’est adressé, depuis la fenêtre de son bureau, aux fidèles réunis pour la récitation de l’Angélus. Rappelant la fête du Baptême du Seigneur Jésus, le premier acte de la vie publique de Jésus, le Saint-Père a souligné que, dans les paroles rapportées par l’évangéliste, prononcées par la voix venue du Ciel : ‘Tu est mon Fils bien-aimé, en toit j’ai mis toutes mes complaisances’ (Marc 1, 10-11), « se révélait ce qu’est la vie éternelle : c’est la relation filiale avec Dieu, tout comme Jésus l’a vécue et nous l’a révélée et nous l’a donnée ».
En citant le rite du Baptême, le Saint-Père a poursuivi en ces termes : « La personne humaine, par le Baptême, est greffée dans la relation unique et singulière de Jésus avec son Père, en sorte que les paroles qui se font entendre du Ciel sur son Fils Unique, deviennent vraies pour chaque homme et pour chaque femme qui renaît de l’eau et du Saint-Esprit : Tu es mon fils, bien-aimé. Chers amis, comme il est grand le don du Baptême ! Si nous nous en rendions compte, notre vie deviendrait un ‘merci’ continu. Quelle joie pour les parents chrétiens, qui ont vu jaillir de leur amour une nouvelle créature, de la porter aux Fonts Baptismaux et de la voir renaître du sein de l’Eglise pour une vie qui n’aura jamais de fin ! Don, joie, mais aussi responsabilité ! Les parents, en effet, avec les parrains, doivent éduquer les enfants selon l’Evangile ».
A ce sujet, le Saint-Père a rappelé le thème de la VI° Rencontre Mondiale des Familles qui se tient à Mexico – « La famille formatrice pour les valeurs humaines et chrétiennes » - qui se tiendra en trois temps 
: le Congrès Théologico-pastoral, le moment de Fête et de Témoignage, et la Messe solennelle, en action de grâces au Seigneur pour les dons du Mariage, de la Famille et de la Vie. « J’ai chargé le Cardinal Secrétaire d’Etat, Mgr Tarcisio Bertone de me représenter ; mais je suivrai en personne avec une vive participation cet événement extraordinaire, en l’accompagnant par la prière, et en intervenant par une vidéoconférence. Dès à présent, chers frères et sœurs, je vous invite à demander sur cette importante Rencontre Mondiale des Familles, l’abondance des grâces divines. Faisons-le en invoquant l’intercession maternelle de la Vierge Marie, Reine de la Famille » (S.L.)
(Agence Fides, 12, janvier 2009)

FIDES

.

Voir les commentaires

Pourquoi prier le Saint-Esprit ?

13 Janvier 2009, 14:07pm

Publié par Véronique

La Loi est spirituelle (Romain 7, 14).
Pour qu'une âme vive de la Loi de Dieu, elle doit avoir une vie spirituelle.
Le chemin spirituel se fera à mesure de ses envies, de son espérance, de son amour envers le Ciel, mais surtout que tout cela sera possible par les grâces que Dieu lui offre.
Tout vient de Dieu, tout. Sans les grâces de DIeu, rien n'est possible.
Dieu fait tout en nous, par ces multiples appels à l'amour.


L'Esprit Saint est présent dans la Bible, il suffit de lire ce que l'ange du Ciel, lorsqu'il est apparu à Marie, lors de l'Annonciation lui dit qu'elle enfentera, et qu'ensuite Marie dit à l'ange :
" Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? "
L'ange lui répondit : " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1, 26-35)


Nous savons également lorsque l'ange s'adresse à Zacharie le Marie d'Elisabeth,et,  lui dit qu'elle enfentera un Fils qui sera grand devant le Seigneur et ajouta :
"il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère" (Luc 1, 15),


Continuons avec la vie de Jésus :

 " Or, quand tout le peuple eut reçu le baptême, et que Jésus qui avait été baptisé priait, le ciel s'ouvrit, et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il y eut une voix : " Tu es mon Fils bien-aimé : en toi j'ai mes complaisances. " (Luc 3, 21-22)

C'est pour cela que l'on voit sur les reproductions de peinture, que l'Esprit Saint est symbolisé par une colombe.



Notre Seigneur dit : 

- Si donc vous, tout méchants que vous êtes, vous savez donner à vos enfants de bonnes choses, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit-Saint à ceux qui lui demandent. " (Luc 11, 13)

Quand on vous amènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous préoccupez pas de la manière dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz ; car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. " (Luc 11, 12)

- Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité (Jean 4, 24)

- Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses (Jean 14, 26).


Jésus avait promis d'envoyer son Esprit sur les Apôtres, lorsqu'Il serait parti au Ciel, et c'est ce qui s'est passé. Avant cela, les Apôtres avaient peur de sortir de chez eux, après la mort de Jésus, mais après que l'Esprit était venu sur eux, ils étaient remplis de joie, de force.... ainsi ils ont évangélisé, c'est la Fête de la Pentecôte de nous célébrons chaque année :

- Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proférer. (Actes des Apôtres 2, 4)


Nombreux encore sont les passages, nous expliquant le puissance de l'Esprit-Saint.

Nous comprendrons alors mieux, en relisant tous ces passages avec le texte complet (dans la Bible), l'importance de prier chaque jour l'Esprit Saint, qui est l'Esprit de Dieu.
N'oublions pas non plus, que l'Esprit Saint est la troisième personne de la Sainte Trinité.

Il est important de prier beaucoup l'Esprit-Saint.

Si nous voulons entendre l'Esprit de Dieu nous parler, il faut le prier, beaucoup.

Véronique




 

Voir les commentaires

LE SECRET DU ROSAIRE (Livre)

11 Janvier 2009, 16:20pm

Publié par Véronique (Lala)



Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Traditions Monastiques


Ce livre devrait être dans toutes les biliothèques.
Vous pouvez le retrouver <<
ici >>, en ligne, dans la catégorie "Chapelet - Rosaire (Le secret).


extraits :


...ROSE BLANCHE

Aux prêtres

Ministres du Très-Haut, prédicateurs de la vérité, trompettes de l'Evangile, permettez-moi de vous présenter la rose blanche de ce petit livre, pour mettre en votre coeur et en votre bouche les vérités qui y sont exposées simplement, sans politesse (c'est-à-dire sans apprêt). En votre coeur, pour entreprendre vous-mêmes la sainte pratique du Rosaire et en goûter les fruits. En votre bouche, pour prêcher aux autres l'excellence de cette sainte pratique et les convertir par  ce moyen.

Prenez garde, s'il vous plaît, de regarder comme le vulgaire, et même comme plusieurs savants orgueilleux, cette pratique comme petite et de peu deconséquences ; elle est vraiment grande, sublime et divine. C'est le ciel qui vous l'a donnée. Il vous l'a donnée pour convertir les pécheurs les plus endurcis et les hérétiques les plus obstinés. Dieu y a attaché la grâce en cette vie et la gloire dans l'autre. Les saints l'ont pratiquée, et les souverains Pontifes l'ont autorisée...




...Couronnons-nous à l'envi de telles roses du paradis, récitant tous les jours un Rosaire, c'est-à-dire trois chapelets de cinq dizaines chacun, ou trois petits chapeaux de fleurs ou coronnes :
1° pour honorer les trois couronnes de Jésus et de Marie : la couronne de la grâce de Jésus et de Marie : la couronne de la grâce de Jésus dans son incarnation, sa couronne d'épines dans sa passion et sa couronne de gloire dans le ciel, et la triple couronne que Marie a reçue dans le ciel de la très sainte Trinité ;
2° pour recevoir de Jésus et de Marie trois couronnes :
- la première, de mérite pendant la vie
- la seconde, de paix à la mort,
- la troisième, de gloire dans le paradis...




- pour être préservées par sa hauteur, des bêtes féroces de la terre ; et enfin - pour être délicatement nourries par son fruit qui n'est autre que l'adorable Jésus, auquel soit honneur et gloire dans les siècles des siècles.
Amen. Ainsi soit-il...




...J
e vous offre, mes petits amis, un beau bouton de rose ; c'est un de des petits grains de votre chapelet qui vous paraît si peu de chose ! Que ce grain est précieux ! Oh ! que ce bouton est admirable ! Oh ! qu'il s'épanouira large si vous dites dévotement votre Ave Maria !

Ce serait trop vous demander, que de vous conseiller un Rosaire tous les jours. Dites au moins tous les jours, bien dévotement, votre chapelet, qui est un petit chapeau de roses que vous mettrez sur la tête de Jésus et de Marie. Croyez-moi...




...la sainte Vierge lui apparut et lui dit : "Dominique, quoique ce que tu as préparé pour prêcher soit bon, voici pourtant un sermon bien meilleur que je t'apporte." Saint Dominique reçoit de ses mains le livre où était ce sermon, le lit, le goûte, le comprend, en rend grâces à la sainte Vierge...




...Il dit en un endroit, "que la sainte Vierge lui révéla que Jésus-Christ, son Fils, était apparu après elle à saint Dominique et lui avait dit : -Dominique, je me réjouis de voir que tu ne t'appuies pas sur ta propre sagesse, et que tu travailles avec humilité au salut des âmes, plutôt que de chercher à plaire aux hommes vains. Mais beaucoup de prédicateurs veulent tout de suite tonner contre les péchés les plus graves, ignorant qu'avant de donner un remède pénible, il faut préparer le malade à le recevoir et à en profiter. C'est pourquoi ils doivent d'abord exhorter leurs auditeurs à l'amour de l'oraison, et spécialement à mon angélique psautier ; car si tous commencent à prier de la sorte, il n'est pas douteux que la divine clémence ne soit propice à ceux qui persévéreront. Prêche donc mon Rosaire."...




.

Voir les commentaires

Plus ils sont saints...

10 Janvier 2009, 10:54am

Publié par Véronique (Lala)

"Plus ils sont saints les confesseurs, plus ils sont doux et moins ils se scandalisent".

Saint Jean de la Croix

Voir les commentaires

Qui ne cherche pas la croix du Christ...

10 Janvier 2009, 10:52am

Publié par Véronique (Lala)

"Qui ne cherche pas la croix du Christ ne recherche pas la gloire du Christ"

Saint Jean de la Croix

Voir les commentaires

L'âme qui désire Dieu...

10 Janvier 2009, 10:49am

Publié par Véronique (Lala)

" L'âme qui désire que Dieu se donne à elle à fond, doit se donner à fond, sans rien garder pour soi".

Saint Jean de la Croix

.

Voir les commentaires

"Paul voit dans la Croix du Christ un changement historique...

10 Janvier 2009, 09:36am

Publié par Véronique (Lala)

VATICAN - « Paul voit dans la Croix du Christ un changement historique, qui transforme et renouvelle radicalement la réalité du culte » : lors de la première audience générale hebdomadaire de l’année, le Pape Benoît XVI parle du culte que les chrétiens sont appelés à pratiquer
Rome (Agence Fides) – Le Saint-Père adressa tout d’abord des voeux fervents aux pèlerins réunis dans la Salle Paul VI : « C’est seulement si nous restons unis à Jésus, que l’année nouvelle sera bonne et heureuse ». Puis il consacra cette audience du 7 janvier au culte que les chrétiens sont appelés à pratiquer, selon l’enseignement de Saint Paul : « Paul voit dans la Croix du Christ un changement historique, qui transforme et renouvelle radicalement la réalité du culte » a déclaré le Saint-Père en partant de trois textes de la Lettre aux Romains dans laquelle apparaît cette nouvelle vision de ce qu’est le culte.
Dans le premier texte (Romains 3, 25), Saint Paul se réfère au rite selon lequel le couvercle de l’Arche d’Alliance, considéré comme le point de contact entre Dieu et l’homme, était aspergé, le grand jour de la Réconciliation, avec le sang des animaux sacrifiés, « sang qui portait symboliquement les péchés de l’année écoulée, au contact avec Dieu, et ainsi, les péchés jetés dans l’abîme de la Bonté divine, étaient presque absorbés par la force de Dieu, surmontés, pardonnés. La vie commençait de nouveau. Saint Paul se réfère à ce rite et dit: Ce rite était l’expression du désir que l’on puisse réellement mettre toutes nos fautes dans l’abîme de la Miséricorde divine, et ainsi, les faire disparaître. Mais, avec le sang des animaux, ce processus ne se réalise pas. Il était nécessaire d’avoir un contact plus réel entre la faute humaine et l’Amour divin. Ce contact a eu lieu dans la Croix du Christ ».
« Avec la Croix du Christ, a rappelé Saint-Père, l’acte suprême de l’Amour divin devenu amour humain, le vieux culte avec les sacrifices des animaux dans le Temple de Jérusalem est terminé. Ce culte symbolique, culte de désir, est remplacé à présent par le culte réel : l’Amour de Dieu incarné dans le Christ et porté à sa plénitude dans la mort sur la Croix. La Croix du Christ, son Amour avec chair et sang est le culte réel, en correspondant à la réalité de Dieu et de l’homme ».
Le deuxième texte est le premier verset du chapitre 12° de la Lettre aux Romains : « Je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à offrir vos personnes en hostie vivante, sainte, agréable à Dieu : c’est là le culte spirituel que vous avez à rendre ». « L’exhortation à offrir les personnes, explique le Saint-Père, se réfère à la personne tout entière. C’est-à-dire qu’il s’agit d’honorer Dieu dans l’existence quotidienne la plus concrète, faite de visibilité relationnelle et perceptible. Une attitude de ce genre est qualifiée par Paul de ‘sacrifice vivant
, saint, agréable à Dieu’ ». Dans l’usage courant, la parole ‘sacrifice’ indique l’égorgement d’un animal dans un contexte sacral, ; Paul, en revanche, l’applique à la vie du chrétien en se servant de trois adjectifs : ‘vivant’ exprime une vitalité ; ‘saint’ rappelle l’idée paulinienne d’une sainteté liée non à des lieux ou à des objets, mais à la personne même des chrétiens ; ‘agréable à Dieu’ rappelle probablement l’expression biblique fréquente du sacrifice ‘en odeur de suavité’. Aussitôt après, Paul définit cette nouvelle manière de vivre comme ‘votre culte spirituel’. Malgré la difficulté et le caractère incomplet des traductions, a conclu le Saint-Père, on peut affirmer que « en tout cas, il ne s’agit pas d’un culte moins réel, voire même seulement métaphorique, mais d’un culte plus concret et réel – un culte dans lequel l’homme lui-même, dans sa totalité d’être doté de raison, devient adoration, glorification du Dieu Vivant ».
Décrivant certains aspects de l’expérience religieuse des siècles qui ont précédé le Christ, la Pape a montré la forte critique des Prophètes et de plusieurs Psaumes contre les sacrifices sanglants du Temple. « Dans la destruction du Sanctuaire et du culte, dans cette situation de privation de tout signe de la présence de Dieu, le croyant offre comme véritable holocauste son cœur contrit – son désir de Dieu. Nous voyons un développement important, beau, mais avec un danger. Il y a une spiritualisation, une moralisation du culte : le culte devient seulement une chose du cœur, de l’esprit. Mais il manque le corps, il manque la communauté ». Saint Paul « est héritier de ces développements, du désir du vrai culte, dans lequel l’homme lui-même devient gloire de Dieu, adoration vivante, avec tout son être.
Mais là aussi, il y a le danger d’un malentendu : on pourrait facilement interpréter ce nouveau culte dans un sens moraliste : en offrant notre vie, c’est nous qui faisons le vrai culte. De cette manière, le culte avec les animaux serait remplacé par le moralisme : l’homme lui-même ferait tout par lui seul, par son effort moral. Et ce n’est certainement pas là l’intention de saint Paul ». Paul suppose toujours que nous nous sommes devenus « une seule chose dans le Christ Jésus » ; morts au Baptême, nous vivons à présent avec le Christ, pour le Christ, dans le Christ. « Dans cette union, et seulement ainsi, nous pouvons devenir
en Lui et avec Lui ‘un sacrifice vivant’, offrir le ‘vrai culte’. Les animaux sacrifiés auraient dû substituer l’homme, le don de soi de l’homme, et ils ne le pouvaient pas. Jésus-Christ, dans sa donation au Père et à nous, n’est pas une substitution, mais il porte réellement en soi l’être humain, nos fautes et notre désir ; il nous représente réellement, il nous assume en lui.
Dans la communion avec le Christ, réalisée dans la foi et dans les Sacrements, nous devenons, malgré toutes nos insuffisances, un sacrifice vivant : le « vrai culte » se réalise. L’Eglise sait que dans la Très Sainte Eucharistie, le don que le christ fait de lui-même, son Sacrifice véritable devient présent. Mais l’Eglise prie pour que la communauté ‘célébrante’ soit réellement unie avec le Christ, qu’elle soit transformée, elle prie pour que nous-mêmes nous devenions tout ce que nous ne pouvons être avec nos seules forces : offrande ‘rationabile’ qui plaît à Dieu ».
Le dernier texte de la Lettre aux Romains retenu par le Saint-Père, est tiré du chapitre 15°, qui en considère deux aspects : « Avant tout, saint Paul interprète son action missionnaire auprès des peuples du monde pour construire l’Eglise Universelle, comme une action sacerdotale. Annoncer l’Evangile pour unir les peuples dans la communion du Christ Ressuscité est une action ‘sacerdotale’. L’apôtre de l’Evangile est un vrai prêtre, il fait ce qui est le centre du sacerdoce : il prépare le vrai Sacrifice. Et puis le deuxième aspect : le but de l’action missionnaire est – nous pouvons le dire ainsi – la liturgie cosmique : que les peuples unis dans le Christ, le monde, deviennent comme tels, la gloire de Dieu. Le don de soi du Christ implique la tendance à attirer tous les hommes à la communion de son Corps, d’unir le monde. C’est seulement en communion avec le Christ l’Homme exemplaire, un avec Dieu, que le monde devient ainsi comme nous le désirons tous : un miroir de l’Amour Divin ». (S.L.)
(Agence Fides, 8 janvier 2009)

.

Voir les commentaires

La pilule contraceptive pollue

10 Janvier 2009, 09:32am

Publié par Véronique (Lala)

article venant du site   Le Salon Beige


03 janvier 2009

La pilule contraceptive pollue

On peut lire dans l'Osservatore Romano les propos du président de la Fédération internationale des associations de médecins catholiques, Pedro José Maria Simon Castellvi, qui explique que la pilule contraceptive

"a depuis des années des effets dévastateurs sur l'environnement en relâchant des tonnes d'hormones dans la nature"

à travers les urines des femmes qui la prennent.

"Nous avons suffisamment de données pour affirmer qu'une cause non négligeable de l'infertilité masculine (marquée par une baisse constante du nombre de spermatozoïdes chez l'homme) en Occident est la pollution environnementale provoquée par la pilule".

"Nous sommes face à un effet anti-écologique clair qui exige davantage d'explications de la part des fabricants".

Le Dr Castellvi qualifie l'encyclique Humanae Vitae de "prophétie scientifique".

Michel Janva

.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>