Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le péché originel (vidéo)

11 Octobre 2008, 14:17pm

Publié par lala

émission sur KTO très riche d'enseignement.

Le péché originelDiffusé le 05/10/2008 / Durée 52 mn

Le père Jean-Michel Maldamé, dominicain, membre de l’Académie pontificale des Sciences et auteur du « Péché originel » (Cerf) et le père Xavier Lefebvre, prêtre de Paris et enseignant en anthropologie à l’Ecole Cathédrale reviennent sur ce péché des origines, source de bien des maux et de notre salut.

pour voir la vidé de cette émission CLIQUER ICI


.

Voir les commentaires

La chaîne qui conduit au Ciel : une très belle histoire.

8 Octobre 2008, 15:49pm

Publié par lala

La chaîne qui conduit au Ciel

Au "Pont de Bois", faubourg de Tokyo, dans d'anciennes baraques militaires vivait un millier de vieillards, d'isolés, de sans-patrie. Une nuit, vers deux heures, le téléphone sonne : une vieille femme sur le point de mourir, demande un prêtre.

 Lorsqu'elle était jeune fille, elle a fréquenté une école catholique. Là-bas, une religieuse l'a instruite pendant trois ans et à l'âge de dix-sept ans, elle est devenue chrétienne. "J'ai reçu l'Eau sainte et le Pain de Dieu", me dit-elle. Mais ensuite elle s'est mariée selon le choix de sa famille et son mari était un bonze bouddhiste qui possédait un temple, loin dans la montagne. Elle s'en fut donc là-bas, dans le temple dont elle devait assurer l'entretien; elle devait aussi entretenir de nombreuses tombes et faire brûler l'encens au cours des fêtes funèbres. Son mari lui aurait bien permis d'aller à l'église, mais il n'y en avait pas. Elle mit au monde huit enfants. Après 70 ans, son mari mourut, tous ses enfants moururent également dont cinq fils tombés pendant la guerre et, il y a 10 ans, un autre prêtre bouddhiste arriva, de sorte qu'elle dut quitter le temple.

 Je lui demandai si, pendant toutes ces années elle avait pensé à Dieu. Elle me regarde avec étonnement et sortit péniblement sa main droite de sous la couverture. Elle tenait un rosaire et j'entendis cette réponse : "Pendant ces années, tous les jours et plusieurs fois par jour, sans jamais manquer un seul, j'ai prié en faisant mon travail; j'avais toujours la chaîne de Marie dans les mains ou dans ma poche et je lui ai demandé tous les jours qu'avant de mourir, je trouve encore une fois un prêtre catholique qui me donne le Pain de Dieu."

 

P. Géréon Goldmann dans « Le chiffonnier de Tokyo »
Rapporté par le Recueil Marial 1986 du Père Albert Pfleger, mariste

SOURCE

.

Voir les commentaires

PRIERE DU MATIN

7 Octobre 2008, 09:42am

Publié par lala

AU NOM DU PERE, ET DU FILS, ET DU SAINT-ESPRIT. AINSI-SOIT-IL. (Faire son signe de Croix en même temps)

Mettons-nous en la présence de Dieu et adorons-le
Très sainte et auguste Trinité, Dieu unique en trois personnes, je crois que vous êtes ici présent. Je vous adore avec les sentiments de l'humilité la plus profonde, et je vous rends de tout mon coeur les hommages qui sont dues à votre souveraine Majesté.

Acte de Foi.
Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Eglise, parce que vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper.

Acte d'espérance.
Mon Dieu, j'espère, avec une ferme confiance, que vous me donnerez, par les mérites de Jésus-Chrsit, votre grâce en ce monde, et si j'observe vos commandements, le bonheur éternel dans l'autre, parce que vous l'avez promis, et que vous êtes fidèle dans vos promesses.

Acte de charité.
Mon Dieu, je vous aime de tout mon coeur, et par-dessus toutes choses, parce que vous êtes infiniment bon et infiniment aimable, et j'aime mon prochain comme moi-même pour l'amour de vous.

Remerçions Dieu des grâces qu'il nous a faites et offrons-nous à lui.
Mon Dieu, je vous remercie très humblement de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici. C'est encore par un effet de votre bonté que je vois ce jour ; aussi je veux l'employer uniquement à vous servir. Je vous en consacre toutes les pensées, les paroles, les actions et les peines. Bénissez-les, Seigneur, afin qu'il n'y en ait aucune qui ne soit animée de votre amour, et qui ne tende à votre plus grande gloire (1).

Formons la résolution d'éviter le péché et de pratiquer la vertu :
Adorable Jésus, divin modèle de la perfection à laquelle nous devons aspirer, je vais m'appliquer autant que je le pourrai, à me rendre semblable à vous : doux, humble, obéissant, chaste, zélé, patient, charitable et résigné comme vous ; et je ferai particulièrement tous mes efforts, pour ne pas retomber aujourd'hui, dans les fautes que je commets si souvent, et dont je souhaite sincèrement me corriger.

Demandons à Dieu les grâces qui nous sont nécessaires :
Mon Dieu, vous conaissez ma faiblesse. Je ne puis rien sans le secours de votre grâce. Ne me la refusez pas, ô mon Dieu, proportionnez-la à mes besoins ; donnez-moi assez de force pour éviter tout le mal que vous défendez, pour pratiquer tout le bien que vous attendez de moi, et pour souffrir patiemment toutes les peines qu'il vous plaira de m'envoyer.

Notre Père, Je vous salue Marie, Je crois en Dieu

Invoquons la sainte Vierge, saint Joseph, notre bon Ange et notre saint Patron :
Sainte Vierge, Mère de Dieu, ma Mère et ma patronne, je me mets sous votre protection et je mets toute ma confiance en votre miséricorde. Soyez, ô Mère de bonté, mon refuge dans mes besoins, ma consolation dans mes peines et mon avocate auprès de votre adorable Fils, aujourd'hui, tous les jours de ma vie et particulièrement à l'heure de ma mort.

Très saint patriarche saint Joseph, par cette sollicitude pleine d'amour avec laquelle vous vous êtes occupé en ce monde de Jésus et de Marie, daignez veiller sur notre existence jusqu'au dernier soupir.

Ange du ciel, mon fidèle et charitable guide, obtenez moi d'être si docile à vos inspirations et de régler si bien mes pas, que je ne m'écarte en rien de la voie des commandements de mon Dieu.

Grand Saint, dont j'ai l'honneur de porter le nom, protégez-moi, priez pour moi, afin que je puisse servir Dieu, comme vous, sur la terre et le glorifier éternellement avec vous dans le ciel.




(1) Cette prière peut servir de formule pour l'oraison préparatoire qui se fait au début de chaque méditation.

.




Voir les commentaires

Le Pape Léon XIII surprit une conversation entre Jésus et Satan.

6 Octobre 2008, 20:51pm

Publié par lala

La voix rauque, celle de satan dans son orgueil, se vantait à Notre-Seigneur en disant :
« Je peux détruire ton Eglise ! »
La voix douce du Seigneur répondit : « Tu le peux ? Alors, fait-le donc »
Satan : « Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de puissance »
Notre-Seigneur : « De combien de temps ? »
Satan : « De 75 à 100 ans, et il me faut aussi un pouvoir plus grand sur ceux qui se livreront à mon service »
Notre-Seigneur : « Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais-en ce que tu voudras »

 


(cliquer ici)

Voir les commentaires

MARCHE POUR LA VIE 25 JANVIER 2009

5 Octobre 2008, 19:23pm

Publié par lala




.

Voir les commentaires

Il faut prier les douze Apôtres de Jésus.

4 Octobre 2008, 10:52am

Publié par lala

Les apôtres de Jésus,
voici les premiers prêtres que Jésus a ordonné.
Prions-les afin qu'ils viennent en aide
aux prêtres de la terre.
Que les apôtres de Jésus, dans la communion des saints,
viennent en aide aux hommes pour leur vie éternelle,
ainsi le sacrifice des prêtres, par leur vie dévouée et offerte à la vérité,
portera des fruits pour le salut des âmes dont ils ont la charge.

Véronique J.

.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4