Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Pardonner à ses ennemis

11 Juillet 2008, 13:22pm

Publié par lala

On ne peut pas passer sous silence ces propos d'Ingrid Betancourt dans La Croix :

"C'est très difficile d'aimer son ennemi. On ne peut pas aimer quelqu'un qui vous fait autant de mal. Mais je trouvais dans le Christ une espèce de tremplin. Je disais : 'Je le déteste mais pour toi je vais arrêter de dire que je le déteste'. Et le fait de ne pas mettre ce mot de haine dans ma bouche était un grand apaisement. Je me souviens très bien de ce commandant, je le revois, alors qu'il avait été si cruel, si abominable : il s'asseyait devant moi, et je pouvais lui sourire. Je pense que j'ai réussi à pardonner véritablement. A mes geôliers, oui, mais pas seulement. On doit pardonner aux compagnons qui de temps en temps ont eu des moments difficiles, à ces amis qui ne se sont pas rappelés de vous, ces gens sur qui vous comptiez et qui vous ont fait défaut, ces personnes que vous aimiez et que vous avez entendu dire des horreurs comme : 'Si elle a été prise en otage, c'est qu'elle l'a cherché' (...). Il y a beaucoup de choses à pardonner".

Face à la violence,

"il y a deux chemins. Soit on se laisse enlaidir, on devient aigre, hargneux, vindicatif, on laisse son cœur se remplir de rancune. Soit on choisit l’autre chemin, celui que Jésus nous a montré. Il nous demande : «Béni ton ennemi». A chaque fois que je lisais la Bible, je sentais que ces mots s’adressaient à moi, comme s’Il était en face de moi, qu’Il savait ce qu’il fallait me dire. Et cela m’arrivait droit au cœur".

Ingrid Betancourt doit se rendre demain et après-demain en pèlerinage à Lourdes.

Michel Janva


SOURCE : LE SALON BEIGE

.

Voir les commentaires

"...que les évêques soient des témoins et des maîtres de sainteté"

11 Juillet 2008, 13:18pm

Publié par lala

"Il est important que les évêques soient des témoins et des maîtres de sainteté"

Lors de l'ordination épiscopale de Mgr Vacchelli, secrétaire adjoint de la congrégation pour l'Evangélisation des Peuples et président des Œuvres pontificales missionnaires, et de Mgr Auza, nonce apostolique en Haïti, le 3 juillet en la Basilique Saint-Pierre, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat, a déclaré :

"En accomplissant des tâches différentes, chers ordinands, vous partagerez le même désir missionnaire qui anime l'Eglise. C'est une mission qui requiert de chaque Pasteur avant tout une tension constante vers la sainteté. Spécialement à notre époque, il est important que les évêques soient des témoins et des maîtres de sainteté, capables de transmettre fidèlement, par leur exemple et par leurs paroles, ces vérités qui éclairent le cœur de l'homme, et le conduisent vers la vie éternelle".

Enfin, le cardinal a recommandé aux nouveaux évêques d'exercer leur ministère épiscopal

"en communion avec tous les autres évêques (...), dans la communion et dans la soumission avec le Successeur de Pierre qui est « le garant de l'unité » (...). C'est seulement ainsi que vous exercerez un service authentique en vue de la sainteté de l'Eglise".

Michel Janva


SOURCE : LE SALON BEIGE


.

Voir les commentaires

L'euthanasie : loi contre Dieu

11 Juillet 2008, 13:16pm

Publié par lala

Avancée de l'euthanasie en Italie

La justice italienne a autorisé aujourd'hui l'arrêt de l'alimentation d'une femme dans le coma depuis plus de 16 ans, suite à la demande de son père. L'alimentation n'est pas un soin médical, il ne s'agit donc pas d'un acharnement térapeuthique. Et cette décision est criminelle.

Michel Janva



SOURCE : LE SALON BEIGE



Voir les commentaires

L'humour du Bon Dieu

11 Juillet 2008, 13:13pm

Publié par lala

Extrait des Nouvelles de la France qui vient de Me Trémolet :

"Le décalage, pour Ingrid Betancourt, entre la foi catholique qu’elle manifeste publiquement et nos mœurs laïcistes, peut devenir une souffrance quasiment insupportable. [...] D’autres, d’un autre bord, mais qui ne parviennent jamais à se réjouir d’une bonne – d’une magnifique nouvelle – tellement ils sont habitués à n’en connaître que de mauvaises, feront la moue, et, d’un air désabusé, crieront à la supercherie, en faveur d’une féministe, écologiste, qui, de surcroît, fut plutôt de gauche ! Ceux-là, comme les autres, nous confortent dans cette constatation que le plus difficile à admettre, pour l’homme, n’est pas l’existence du mal, mais la possibilité du bien, ici-bas. Nous pensons beaucoup trop souvent que la victoire de Dieu, dans le temporel, ne survient, en définitive, que dans les catastrophes, les déluges, les pluies de feu et de soufre. [...]

Ingrid Betancourt, soutenue par l’intelligentsia marxiste, la gauche caviar et le Paris people et bobo, libérée par l’armée et le Président de son pays, tous deux suspects d’anticommunisme primaire, donc de fascisme, se retrouvant, d’un coup, icône de la prière publique, symbole de la dévotion à Marie, la femme au chapelet – la seule chaîne qu’elle accepte – n’est-ce pas la manifestation tangible de l’humour de Dieu ?

Sa victoire arrive toujours là où personne ne l’attend. Mais elle arrive, avec une telle surabondance dans l’évidence qu’il faut être sec comme un pharisien ou tordu comme un sadducéen pour refuser de la voir. Le monde entier se vautrait dans la sécularisation de toutes choses, le laïcisme impénitent et les ecclésiastiques eux-mêmes, en grand nombre, voulaient voir séparés l’Eglise et l’Etat, et, plus encore la prière et l’armée. Certains même en faisaient une doctrine nouvelle, issue des fumées du Concile. Les concepts d’Etat chrétien, de société chrétienne, d’institution chrétienne… avec leurs conséquences : le culte public rendu à Dieu, devaient disparaître au profit d’une religion plus discrète, plus personnelle, plus intérieure – vrai levain dans la pâte – et donc, la moins institutionnelle et la moins visible possible. Ces idées soi-disant nouvelles allaient de pair avec la désaffection pour le culte rendu à Marie, les formes populaires de la religion, et, tout, particulièrement, la plus critiquée, la plus ridiculisée, la récitation du chapelet.

Et voici que, le chapelet, la dévotion à Marie, la médaille miraculeuse, le Dieu des armées et le Sacré-Cœur avec, en prime un chef d’Etat très chrétien, reviennent, en triomphe devant les caméras du monde entier, par Ingrid Betancourt. [...] Qui a dit que nous devions rester attentifs aux signes des temps ? En voici un, de belle allure."

MJ

SOURCE : LE SALON BEIGE

Voir les commentaires

Jésus : "J'ai tant d'âmes qui M'abandonnent et tant qui se perdent !"

10 Juillet 2008, 12:15pm

Publié par lala

Le samedi 26 novembre, vers trois heures de l'après-midi, Josepha travaille avec son ardeur habituelle aux uniformes des enfants, dans l'atelier du Noviciat. Jésus l'y rejoint soudain.
"--Je veux -- dit-Il -- que tu demandes à ta Mère la permission que Je reste un moment avec toi."
"Je partis aussitôt la demander, puis, j'allai à la chapelle des Oeuvres où Il vint avec sa Croix."
"-- Je t'ai laissée reposer un peu, Josepha. Laisse-Moi maintenant me reposer en toi. Je désire te donner ma Croix pendant quelques instants. La veux-tu ?"
" J'ai tant d'âmes qui M'abandonnent et tant qui se perdent ! Et, ce qui M'est le plus douloureux, c'est que ce sont mes âmes, ces âmes sur lesquelles J'ai fixé mes Yeux, et que J'ai comblées de mes Dons ! En échange, elles n'ont pour Moi que froideur et ingratitude. Ah ! que je trouve peu d'âmes qui correspondent à mon Amour !..."
Il lui confie sa Croix, puis Il disparaît sans rien ajouter.


"Un Appel à l'Amour" (page 149)
Message du Sacré-Coeur à Soeur Josefa Menéndez
Diffusion Téqui

Voir les commentaires

Souffrir

10 Juillet 2008, 12:02pm

Publié par lala



Sois capable de souffrir pour l'Evangile avec la force de Dieu
(
2 Thimothée 1, 8)



Voir les commentaires

Musique : les répercutions sur l'organisme humain

9 Juillet 2008, 12:34pm

Publié par lala

Les Beatles déclaraient :
"Notre musique est capable de causer une instabilité émotionnelle, un comportement pathologique, voire même la révolte et la révolution".

Thierry F. Malet, doctuer en électro-acoustique, spécialisé en psycho-acoustique et bio-acoutstique à l'université de Sheffield disait :
"Les stimulations produites par la musique peuvent provoquer une grande diversité de réactions, spécialement au niveau du cortex cérébral, de type visuel mais aussi surtout de caractère intellectuel".

L'enregistrement du pouls, la fréquence respiratoire monte, déjà, que l'écoute musicale fait apparaître des transformations des fonctions biologiques qui sont en relation avec le "vécu de la musique".


Vous allez donc découvrir, que l'audition musicale néfaste peut provoquer divers changements psychologiques et provoquer des troubles psychologiques. Bien sûr, les symptômes qui seront évoqués, agissent différemment suivant la réceptivité de chaque personne et en fonction de la musique écoutée.

A) Au niveau du système nerveux
nous constatons :

- une agressivité d'origine inconnue,
- une violence incontrôlable,
- une fatigue anormale,
- des frissons,
- des maux de tête,
- une neutralisation de la maîtrise de soi.

Dans certains concerts, les discothèques, l'intensité et le rythme ébranlent le système nerveux. Le nombre de décibels dans les discothèques est aux environs de 110, sinon plus, alors que le seuil de tolérance est à 80-90 décibles. C'est en quelque sorte un son suractivé qui va irriter, agresser le système nerveux.

Les effets d'éclairages violents et saccadés vont modifier le fonctionnement normal du cerveau.

En atteignant volontairement le système nerveux, on va déconnecter, neutraliser la conscience et la volonté des auditeurs. Ceci afin de laisser le champ libre au jeu des sensations, et à ce moment-là, par les messages subliminaux, les paroles, le rythme, on peut atteindre les "profondeurs" de la personne puisque le contrôle qu'elle exerce sur elle-même a été court-circuité.

B) Au niveau de l'appareil circulatoire
- hypertension artérielle :
augmentation de la pûlsation cardiaque,
- modification de la glycémie : épuisement physique (hypoglycémie).

C) Au niveau de l'appareil respiratoire
- respiration accélérée :
essouflement.

D) Au niveau de l'appareil hormonal (glandes endocrines)
- sécrétion accrue de l'hypophyse
, qui contrôle la production de nombreuses glandes,
- modification du taux d'insuline,
- déséquilibre des hormones sexuelles
, qui peut conduire à l'excitation sexuelle,
- sécrétion accrue des hormones médulo-surrénales (hypertension).


"Musique moderne dangers et conséquences"
Benoît Lambinet
Résiac

Voir les commentaires

Prière à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

8 Juillet 2008, 16:34pm

Publié par lala

Ô Notre Dame de la Médaille Miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la Médiatrice de toutes les grâces, je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes interêts spirituels et temporels.
Je vous confie la grâce que j'ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d'en parler à votre divin Fils et de lui demander de m'exaucer si cette grâce que j'implore est bien conforme à sa volonté.
Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m'envelopper de vos rayons de grâces, afin qu'à la lumière et à la chaleur de ces rayons, je marche joyeusement à votre suite, jusqu'au jour où vous m'accueillerez à la porte du Ciel.
Amen.

Voir les commentaires

Acte de consécration au Saint Esprit

8 Juillet 2008, 16:28pm

Publié par lala

O Saint Esprit, divin Esprit de lumière et d'amour, je te consacre mon intelligence, mon coeur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et pour l'éternité.
Que mon intelligence soit toujours docile à tes célestes inspirations et à l'enseignement de la sainte Eglise catholique dont tu es le guide infaillible.
Que mon coeur soit toujours enflammé de l'amour de Dieu et du prochain.
Que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et Toi, soient honneur et gloire à jamais.
Amen !

Pie X, 1er juin 1908.

Voir les commentaires

La musique : techniques utilisées pour nous manipuler

8 Juillet 2008, 12:01pm

Publié par lala

LES TECHNIQUES UTILISEES POUR MANIPULER L'ESPRIT DES AUDITEURS

Cette partie a pour but de vous faire découvrir les méthodes par lesquelles on agit volontairement sur la conscience et la volonté des auditeurs.

Avec l'aide de certaines techniques on parvient à agresser la conscience et le subconscient ; ceci, afin d'exercer un contrôle capable de toutes les subversions.
Le mot subconscient signifie que l'on atteint la personne juste en-dessous du seuil de la conscience.

A) Le message subliminal ou message caché
Le message sublimal permet à travers une musique, de véhiculer un message inaudible à l'oreille humaine.

La partie inconsciente de l'homme, le subconscient, capte le message, le décode, le reconstruit pour le transmettre par la mémoire au "moi" conscient.

C'est véritablement une attaque sournoise que l'on dirige contre l'esprit de l'auditeur, qui ne se rend pas compte de cette forme d'agression.

On agit sur "l'être" mais pas sur la conscience. Suivant la réceptivité de chacun, c'est-à-dire en fonction de son environnement (bonne entente familiale, vie saine et équilibrée...), sa personnalité, sa prédisposition..., le message subliminal aura plus ou moins d'influence, d'impact sur l'auditeur.

Par exemple : il se peut qu'un message subliminal incitant à consommer de la droge, n'influencera pas, voire jamais une personne quelconque. Par contre, un autre message destiné à la perversion sexuelle sera "capté" tout de suite par cette même personne. Sans savoir pourquoi, elle se sentira "poussée" à agir dans ce sens.

1- La technique du message subliminal
Pour qu'il ne soit pas détecté, le message subliminal est "imprimé à rebours" sur le support d'audition (disque, cassette, compact disque).

Les phrases deviennent audibles quand on écoute l'enregistrement à l'envers, comme des mots écrits en sens inverse peuvent se lire dans un miroir.

Le message subliminal est imprimé sur des fréquences particulières.

Celui-ci n'a pas besoin d'être dans la langue de l'auditeur, les mots ayant une réalité dans un monde spirituel et une action au-delà de notre propre langue sur notre subconscient.

Certains exemples de musiques passées à l'envers (qui au hasard rencontrent de vifs succès auprès des jeunes) montrent que la construction subbliminale n'est pas accidentelle. Elle est voulue, intentionnelle, travaillée avec méthode, ceci dans le but de déclencher chez les auditeurs des réactions aussi diverses que pernicieuses.

2 - Son contenu
Six thèmes
sont abordés dans les messages subliminaux :

- la perversion sexuelle sous toutes ses formes ;
- l'incitation à la violence, à la révolte contre l'ordre établit et au meurtre ;
- le suicide ;
- la consécration à Satan, attirance aux pratiques ésotériques ;
- l'incitation à la consommation de drogue ou d'alcool ;
- l'atteinte contre la religion chrétienne catholique, contre le clergé.

Par exemple, pour attirer une personne à la violence, la construction du message subliminal va être réalisé de telle sorte, qu'elle va contenir des sons (cris), des mots, un rythme appropriés à déclencher l'agressivité en elle.

3 - L'efficacité du message subliminal ?
Même s'il est difficile de démontrer rationnellement l'efficacité du message subliminal sur l'auditeur ; on ne peut nier ni son existence, ni son influence sur l'homme et ce, pour 3 raisons :

- pourquoi utilise-t-on depuis des dizaines d'années et encore aujourd'hui cette technique, si elle était avérée être inefficace sur l'individu ?
- pourquoi s'obstiner à dissimuler des messages subliminaux s'il n'y avait aucun "résultats" ?
- la suggestion subliminal est également présente dans le monde audiovisuel, qui utilise l'image subliminale.

Celle-ci a 2 caractéristiques principales :
- elle est non perceptible par l'oeil,
- l'image a une durée inférieure à celle de la perception occulaire.

L'image subliminale a pour rôle de stimuler l'incinscient du spectateur. Le résultat recherché est exactement de même nature que le message subliminal, à savoir influencer, modifier les comportements, les habitudes du sujet et ce, bien sûr, a son insu.

B) Le signal subliminal
On peut introduire dans une musique, un signal à fréquence très haute (ultra-sons). Lorsque le cerveau est stimulé de façon prolongée par ce signal, il peut en résulter une réaction bio-chimique spécifique dans le cerveau. Par exemple, la sécrétion d'une substance, l'endomorphine, qui produit à peu près le même effet qu'une drogue (morphine) mais elle est naturelle car sécrétée par le cerveau.

La réaction va procurer une sensation de bien-être étrange. La drogue sera le prolongement naturel de cet état.

C) La musique elle-même : ses paroles, son rythme

1 - La musique : langage mystérieux
Aujourd'hui, pour corrompre son public, certains chanteurs et certains groupes n'ont même plus besoin d'introduire des messages subliminaux dans leurs chansons.

En effet, les messages qu'ils veulent faire parvenir à l'auditeur sont tout simplement en paroles parfaitement audibles, sur la face normale. A force d'écouter ces musiques, qui sont sans cesse répétées à notre conscient et subconscient, elles vont nous attirer à agir dans l'intention de leurs auteurs.

On remarque dans certaines chansons que l'on insiste davantage sur des mots, des sons, pour bien nous les ancrer dans la pensée.

Les émotions ressenties au travers de la musique vont s'intégrer rapidement dans notre caractère. Par exemple, une personne qui écoute beaucoup de Hard-Rock va devenir facilement irritable, agressive ; son caractère va se durcir.

La musique est un formidable moyen d'action sur l'âme humaine.

2 - Qu'est-ce que le beat ?
Le beat est un autre terme utilisé pour désigner le rythme. Celui-ci est très exploité dans les chansons : la dance, la techno.

Manipulé dans une intention pernicieuse, le beat peut s'avérer être un danger pour l'équilibre physique et psychologique.

D'après certains rockeurs, le but du beat est de pénétrer dans toutes "les fibres du corps" pour y faire surgir les passions refoulées.

Par l'intermédiaire de certaines séquences rythmiques, on peut entraîner les auditeurs :
- à un mouvement de corps ;
- à une attitude (agressivité) ;
- à un état d'esprit (trance).



"Musique moderne dangers et conséquences"
Benoît Lambinet
Résiac

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>