Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Apparitions de la Vierge Marie à STE Catherine Laroubé (I)

23 Juillet 2008, 12:50pm

Publié par lala

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (I)

 

« J'entends comme un bruit, comme le frou-frou d'une robe de soie, qui venait du côté de la tribune, auprès du tableau de saint Joseph, qui venait se poser sur les marches de l'autel, du côté de l'Évangile, dans un fauteuil pareil à celui de Sainte Anne. Pourtant ce n'était pas Sainte Anne qui était dans ce fauteuil, mais la Sainte Vierge seulement. Ce n'était pas la même figure de Sainte Anne... Je doutais si c'était la Sainte Vierge.

 Cependant l'enfant qui était là me dit: "Voici la Sainte Vierge". A ce moment, il me serait impossible de dire ce que j'ai éprouvé, ce qui se passait au-dedans de moi. Il me semblait que je ne voyais pas la Sainte Vierge ».

 L'enfant répète: "Voici la Sainte Vierge." C'est alors que devant l'immobilité de Catherine, l'enfant lui parla non plus comme un enfant, mais comme un homme le plus fort et des paroles les plus fortes.

 « Alors, regardant la Sainte Vierge, je n'ai fait qu'un saut auprès d'Elle, à genoux sur les marches de l'autel, les mains appuyées sur les genoux de la Sainte Vierge. Là, il s'est passé un moment, le plus doux dans ma vie. Il me serait impossible de dire ce que j'ai éprouvé. Elle me dit comment je devais me conduire envers mon directeur, et plusieurs autres choses que je ne dois pas dire, la manière de me conduire dans mes peines...

 Je lui ai demandé ce que signifiaient toutes les choses que j'avais vues Elle m'expliqua tout: "Mon enfant, le bon Dieu veut vous charger d'une mission. Vous aurez de la peine, mais vous vous surmonterez en pensant que vous le faites pour la gloire du bon Dieu. Vous serez tourmentée, jusqu'à ce que vous l'ayez dit, à celui qui est chargé de vous conduire. Vous serez contredite, mais vous aurez la grâce. Ne craignez pas. Dites tout avec confiance et simplicité. Ayez confiance. Ne craignez pas. Vous verrez certaines choses, rendez-en compte, de ce que vous verrez et entendrez. Vous serez inspirée dans vos oraisons, rendez-en compte. Les temps seront mauvais, les malheurs viendront fondre sur la France. Le trône sera renversé. Le monde entier sera renversé par des malheurs de toutes sortes". La Sainte Vierge avait l'air très peinée en disant cela. ».

 

 

Témoignage de Soeur Catherine Labouré
sur les apparitions de Marie à la Rue du Bac
Donné à son directeur spirituel, à Paris en 1830

SOURCE : UNE MINUTE AVEC MARIE

.

Voir les commentaires

Si les hommes...un châtiment terrible tombera sur l'humanité entière

23 Juillet 2008, 12:41pm

Publié par lala

A Akita, la Vierge pleure sur les péchés du monde

 

A partir du 6 juillet 1973, Soeur Agnès Sasagawa reçu à Akita (Japon) des messages du Ciel qui lui demandent réparation pour les péchés des hommes : « Le monde actuel blesse le Très Saint Coeur de Notre-Seigneur par ses ingratitudes et ses injures. La blessures de Marie est beaucoup plus profonde et douloureuse que la tienne ».

 

« Prie beaucoup pour le Pape, les Évêques et les prêtres » - « Beaucoup d'hommes en ce monde affligent le Seigneur. Je souhaite des âmes pour Le consoler ...» - « Si les hommes ne se repentent et ne s'améliorent pas, un châtiment terrible tombera sur l'humanité entière ».

 

Par la suite entre le 4 janvier 1975 et le 15 septembre 1981, la statue de la Vierge qui était au Couvent se mit à pleurer plusieurs fois. Le phénomène se reproduit 101 fois, en présence de nombreux témoins, et Mgr Ito, évêque de Niigata, vit en ce signe une marque d'authenticité des apparitions qu'il reconnu finalement officiellement le 22 avril 1984.


SOURCE : UNE MINUTE AVEC MARIE

.

Voir les commentaires

Israël : seul l'olivier béni par Jean Paul II produit des fruits

20 Juillet 2008, 15:48pm

Publié par lala

Lu ici :

Jpii_2 "Dans un bosquet d'oliviers plantés durant le pèlerinage en Terre sainte du pape Jean Paul II en 2.000, seul l'arbre qu'il a béni porte des fruits, a rapporté dimanche le journal israélien Yédiot Aharonot.

A l'issue d'une prière collective au Mont des Béatitudes, qui surplombe le lac de Tibériade en Galilée, le souverain pontife avait béni un olivier offert par le Fonds pour le remembrement des terres en Israël (Kéren Kayemet le Israël - KKL), et celui-ci avait ensuite été planté avec onze autres oliviers.

"Ils se trouvent tous sur la même parcelle et ont reçu les mêmes soins et la même quantité d'eau, mais seul celui béni par le pape porte des fruits", a affirmé au journal Yossi Karni, un expert en boisement du KKL".

Jean-Paul II effectuait son pèlerinage jubilaire en Terre Sainte. Il était au Mont des Béatitudes le 24 mars 2000. On peut relire l'homélie qu'il prononça ce jour-ci ainsi que son Message.
Le travail du soleil donne t-il sa gloire à l'olivier?

Lahire  


SOURCE : LE SALON BEIGE

.       

Voir les commentaires

JE ME SOUVIENS (chant)

20 Juillet 2008, 15:16pm

Publié par lala




.

Voir les commentaires

AVE MARIA - chant grégorien

20 Juillet 2008, 15:06pm

Publié par lala




.

Voir les commentaires

AVE MARIA (Celtic)

20 Juillet 2008, 15:05pm

Publié par lala




.

Voir les commentaires

SALVE REGINA

20 Juillet 2008, 15:02pm

Publié par lala




.

Voir les commentaires

CREDO - mode V

20 Juillet 2008, 14:57pm

Publié par lala




.

Voir les commentaires

Hymne et séquence au Saint Esprit

20 Juillet 2008, 14:56pm

Publié par lala




.

Voir les commentaires

JMJ : le Pape connaît les faiblesses de ses fidèles

20 Juillet 2008, 14:51pm

Publié par lala

Lors deB161_2 la veillée avec les jeunes, le Saint-Père a tenu un discours de premier ordre duquel on peut extraire ce passage si propre à l'Église qui est en France où il devra trouver un écho bien particulier :

"L'unité et la réconciliation ne peuvent pas s'obtenir par nos seuls efforts. Dieu nous a fait les uns pour les autres et c'est seulement en Dieu et en son Eglise que nous trouvons l'unité que nous cherchons. Et malgré tout, devant tant d'imperfections et de désillusions autant individuelles qu'institutionnelles, nous avons parfois la tentation de construire artificiellement une communauté parfaite. Cette tentation n'est pas nouvelle. Il y a, dans l'histoire de l'Eglise, de nombreux exemples de tentatives d'éviter...les faiblesses et les fautes humaines pour créer une unité parfaite, une utopie spirituelle".
Mais ces tentatives de construire l'unité, a encore observé le Pape, "la détruisent en réalité. Séparer l'Esprit du Christ présent dans la structure institutionnelle de l'Église compromettrait l'unité de la communauté chrétienne qui est précisément un don de l'Esprit- Saint... Malheureusement, la tentation d'aller tout seuls en avant persiste. Certains parlent de leurs communautés locales comme quelque chose qui serait détaché de ce que l'on appelle l'Eglise institutionnelle, en décrivant cette première comme flexible et ouverte à l'Esprit et la seconde comme rigide et privée de l'Esprit".   "L'unité fait partie de l'essence même de l'Eglise catholique, elle est un don que nous devons reconnaître et aimer (...)
La véritable unité ne peut jamais se baser sur des relations qui nient une égale dignité des personnes. Et l'unité n'est pas non plus la simple somme totale des groupes avec ceux qui parfois tentent de nous définir. De fait, c'est seulement dans la vie de communion que l'unité s'obtient et que l'identité humaine se réalise pleinement: reconnaissons le besoin commun de Dieu, répondons à la présence unificatrice de l'Esprit-Saint et mettons nous au service les uns des autres".

Bien souvent, les catholiques français sont paradoxalement divisés et avides d'unité, mais n'envisagent celle-ci qu'à la condition qu'elle se fasse autour d'eux-mêmes ou de leur petite communauté et de ce qu'ils décrètent comme vérité.
Les causes? En voici
données par le Pape :

B162 "Nous, les chrétiens, risquons d'avoir la tentation de réduire notre vie spirituelle à un simple sentimentalisme, qui offusque toute vision cohérente du monde mais aussi notre capacité à aborder avec rigueur les multiples autres phénomènes qui attirent l'esprit et le coeur de nos contemporains"

"Par sa nature même, le relativisme ne permet pas de voir le cadre dans son entier. Il ignore les principes qui nous rendent capables de vivre et de croire en l'unité, en l'ordre et en l'harmonie".

La solution, une fidélité absolue à l'Église et à sa hiérarchie :

"L'unité fait partie de l'essence même de l'Église catholique".

Lahire


SOURCE : LE SALON BEIGE

.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>