Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

L'importance et la puissance de notre prière - Ce matin, pendant la messe - Témoignage.

29 Novembre 2020, 15:57pm

Publié par Véronique

Ce dimanche matin, pendant la messe, arrive le moment de l'encensement puis de la prière Eucharistique, puis de l'élévation.

Cela a commencé à l'encensement, deux rangs derrière moi, un homme a commencé à pousser des gémissements en disant notamment "sorciers...". J'ai commencé à prier : "Que tout esprit loue le Seigneur...". Le monsieur s'est calmé. Après l’encensement arrivait la prière Eucharistique où il s'agitait davantage par ses paroles et son corps. Je continuais à prier quand même. Dès lors que je priais, cela avait l'air d'agir. Il me semble. Au moment de l'élévation du corps du Christ, ce monsieur était de plus en plus énervé, les mots l'étaient tout autant, jusqu'aux cris. Le pire était au moment de l'élévation du Calice où se trouvait le Sang Précieux de Jésus. Ma prière était de plus en plus profonde, dans un cœur à cœur avec Jésus de plus en plus intense, aussi, je Lui disais que j’immergeais ce monsieur dans son Sang Précieux... alors, tout se déchaînait.

Le monsieur a fini par partir et à aller à l'autel de la Vierge Marie.

A la fin de la messe, une connaissance vient échanger quelques mots fraternels. Nous évoquons ce qui s'est passé et cette connaissance m'a dit avoir prié son ange gardien.

Cette histoire me fait réaliser l'importance et la puissance de notre prière, et surtout que la messe c'est puissant.

Alors prions et allons à la messe !

Fraternellement

Véronique (29/11/2020)

 

Commenter cet article