Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Prière pour protéger les prêtres de l’emprise du démon

23 Octobre 2020, 13:53pm

Publié par Véronique

Le démon a une haine profonde envers les prêtres, représentants du Christ sur terre, et s’acharne sans cesse sur eux pour les tenter et les faire tomber au plus bas.

Les prêtres sont la cible favorite du tentateur et subissent bien plus d’attaques spirituelles que n’importe qui. Leur service auprès du peuple de Dieu attire sur eux la haine du démon qui prend un malin plaisir à leur tendre tous les pièges possibles pour les faire basculer dans le péché. Si un prêtre n’est pas protégé par sa vie de prière ou celle du troupeau que Dieu lui a confié, il chutera et nuira à la foi de nombreuses personnes.

Voici une prière pour l’Église et les prêtres de sainte Faustine Kowalska (1905-1938) afin de demander à Dieu de protéger ses serviteurs des pièges du démon.

Ô mon Jésus, je te prie pour toute l’Église, accorde-lui l’amour et la lumière de ton Esprit, donne vigueur aux paroles des prêtres, de sorte que les cœurs endurcis s’attendrissent et reviennent à toi, Seigneur. Ô Seigneur, donne-nous de saints prêtres ; conserve les toi-même dans la sainteté.
Ô Divin et Souverain prêtre, que la puissance de ta miséricorde les accompagne partout et les défende des embûches et des lacets que le diable tend continuellement aux âmes des prêtres. Que la puissance de ta miséricorde, Ô Seigneur, brise et anéantisse tout ce qui peut obscurcir la sainteté des prêtres, puisque tu peux tout. Mon Jésus très aimé, je te prie pour le triomphe de l’Église, pour que tu bénisses le Saint Père et tout le clergé ; pour obtenir la grâce de la conversion des pécheurs endurcis dans le péché ; pour une bénédiction et une lumière spéciales, je t’en prie, Jésus, pour les prêtres auprès de qui je me confesserai au cours de la vie.
SOURCE

Commenter cet article