Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

les " pratiques " qui équilibrent les énergies : qi qong , shiatsu , acupuncture , equilibrage des chakras .. et les médecines dites parallèles : fleurs de bach , phytotherapie , naturopathie , osteopathie ..

14 Juin 2015, 20:18pm

Publié par Véronique

Voici une question que l'on me pose :

 "...les " pratiques " qui équilibrent les énergies : qi qong , shiatsu , acupuncture , equilibrage des chakras .. et les médecines dites parallèles : fleurs de bach , phytotherapie , naturopathie , osteopathie ..
est ce incompatible avec la religion catholique ?"

 

J'ai déjà répondu à ce genre de question sur ce blog,mais un petit rappel ne fera que du bien.

Ces méthodes ne sont pas compatibles avec la foi catholique.

En ce qui concerne l'ostéophatie, il faut faire attention que l'osthéopate ne fasse pas les pratiques citées dans la question, car là se sera catastrophique. Il y en a qui font en plus partie de la Franc-maçonnerie, c'est donc totalement à éviter.

 

Pour avoir des informations complètes, voici deux sites :

S.O.S. Paranormal (réponse de prêtres sérieux)

http://sosparanormal.free.fr/

Le Site du père Verlinde

http://www.final-age.net/

 

Il est bien de se renseigner.

Il faut faire attention également à tout ce qui est magnétisme, énergies... là j'y vois des pratiques totalement incompatibles avec la foi catholique comme les autres citées ci-dessus.

Faites attention !

Rien ne vaut la médecine chez un vrai médecin, ou un bon massage chez un kiné dîplomé d'état, que des personnes (même de bonne volonté) qui n'y connaissent rien et font courrir des risques à ceux et celles qu'ils approchent et manipulent, et sans oublier qu'ils se mettent en danger eux-mêmes.

En deux mots : Satan est prêt à tout pour nous tromper et, en pratiquant des méthodes dangereuses qu'il inspire, cela lui ouvre des portes en nous dont les conséquences peuvent être catastrophiques et dramatiques (après, un exorcisme est parfois indispensable).

Fraternellement

Véronique

Commenter cet article
M
Je pense que vous vous meprenez quelque peu...<br /> autant je suis d'accord conçernant le magnétisme, le reiki,...autant l'ostéopathie n'a rien à voir la dedans, ni l'acupuncture qui sont des techniques autorisées par le vatican...<br /> car on touche le corps concretement et on ne fait pas intervenir d'entitées ocultes....heureusement que mon médecin-ostéopathe est là car je serais encore pétri de douleurs avec ma pneumonie....<br /> sachez également qu'il est important d'avoir du discernement pour ne pas faire d'obscurantisme car il y a de bonnes choses même dans les techniques orientales qui ne sont pas incompatibles avec la foi chrétienne si on prends la peine de ne pas rentrer dans leur philosophie sous-jacente mais de s'en servir comme techniques pour aller mieux.....<br /> tout comme le Pape François qui a été sauvé de sin piteux état de santé par un maitre en accupuncture en argentine.....<br /> et le père Verlinde nous dit également qu'il y a du bon dans le shiatsu par exemple mais qu'il faut rester prudent.....<br /> du discernement.....toujours pour ne pas diaboliser ce qui n'a pas a l'être.....car ça peut peut-être aider quelqu'un qui du coup ne va pas aller mieux par ignorance ou peur infondée.<br /> le démon n'est pas toujours ou l'on croit qu'il est.<br /> et cela dit je n'ai jamais rencontré d'ostéopathes franc-maçons....par contre des chrétiens très pieux oui.<br /> mais ce n'est que ma pensée et mon experience.
Répondre
V
Bonjour mlavie.<br /> Voici ce que dis le père Verlinde :<br /> La diffusion en Occident du shiatsu doit beaucoup à Tokujiro Namikoshi (1905-2000), qui a su rendre le shiatsu plus accessible au mode de pensée occidental en introduisant davantage de notions de physiologie. Cependant, lorsque quelques années plus tard l’Occident succombait à la fascination de l’Orient, un autre maître, Shizuto Masunaga, réintroduisit l’explication traditionnelle du shiatsu, à partir des principes de base de la médecine traditionnelle chinoise (cinq éléments, Yin et Yang, méridiens, etc.). On retrouve aujourd’hui ces deux écoles de pensée : le Shiatsu de Namikoshi Sensei, plus « occidentalisé », et le Zen-Shiatsu de Shizuto Masunaga Sensei, plus basé sur la médecine chinoise.<br /> <br /> La difficulté rencontrée avec ces médecines préventives venus de l’Orient, réside dans le fait qu’elles ne travaillent pas sur le corps physique, mais sur les énergies occultes innervant ce corps. Ce qui ne signifie pas pour autant que ces pratiques sont répréhensibles ou dangereuses ; seulement elles ne peuvent faire l’objet d’un réel contrôle de la part de la science médicale. Le shiatsu comme l’acupuncture travaille probablement sur le corps éthérique, c’est-à-dire le premier corps subtil ou occulte que décrit l’anthropologie ésotérique. <br /> <br /> Il ne semble pas qu’il faille supposer l’intervention d’entités occultes pour justifier les effets obtenus ; mais le croyant demeurera attentif à bien distinguer la pratique thérapeutique, de la philosophie religieuse sous-jacente (divinisation du Chi !).<br /> Texte en entier : http://final-age.net/2005/01/shiatsu/<br /> <br /> Maintenant voici le témoignage du père Manjackal :<br /> Beaucoup de gens m’écrivent et me demandent, “Quel est le problème avec l’Homéopathie ? Un Chrétien peut-il en prendre ? Est-elle en relation avec le new age et l’ésotérisme ? » etc. Je dois dire que je n’ai pas étudié le sujet de façon approfondie. Mais j’en ai vu les effets négatifs sur les Chrétiens et leur vie spirituelle. Beaucoup qui ont des problèmes dans leur vie de prière comme le manque de concentration, les distractions, les sentiments de fatigue, les bâillements durant la prière, les douleurs sur tout le corps pendant les prières et surtout quand ils appellent le Nom de Jésus, de mauvaises idées et surtout immorales pendant la méditation chrétienne etc- ont admis qu’ils étaient sous traitement homéopathique, et quand je leur ai demandé d’arrêter leur homéopathie, ils furent alors capables de bien prier. Récemment un homme est venu et m’a dit qu’il n’e pouvait pas prier en langues alors qu’il était dans le Renouveau Charismatique et dans un groupe de prières depuis très longtemps. Il prenait des médicaments homéopathiques pour l’insomnie. Quand je lui ai demandé d’arrêter ses médicaments et de prendre des médicaments normaux allopathiques, il put retrouver le sommeil et fut capable de prier en langues. Une sœur religieuse en Slovénie m’a dit que le médecin qui lui prescrivait des médicaments homéopathiques pour le traitement de son cancer, lui avait demandé d’arrêter de prendre la Sainte Communion pour un meilleur effet de ses médicaments. Beaucoup de personnes en Allemagne, Autriche et France m’ont dit que les médecins Homéopathes, pendant qu’ils prescrivent leurs médicaments, leur conseillent de ne pas faire le signe de croix ou d’appeler le Nom de Jésus avant de prendre leurs médicaments homéopathiques car les chrétiens font tout avec un signe de Croix ou une petite prière. Pourquoi faire une exception pour l’homéopathie ? Peut-être parce que le signe de Croix ou le Nom de Jésus peuvent bombarder le pouvoir ou l’énergie des médicaments Homéopathiques ! J’ai un témoignage à vous faire partager. <br /> Article en entier :<br /> http://www.jmanjackal.net/fra/frahomeo.htm<br /> <br /> Enfin, voici une vidéo complète avec le père Manjackal :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=A7W92D565vg<br /> <br /> Je ne changerai donc pas mon article, car il dit vrai, notamment à travers des témoignages reçus d'amis catholiques fiables. Ceci dit, je vous remercie de votre témoignage.<br /> Fraternellement<br /> Véronique
E
merci Veronique pour votre reponse , j en suis abasourdie car mon intention etait bien sur tout autre mais au moins je sais ; merci pour votre aide si precieuse <br /> que dieu vous benisse
Répondre
P
bonjour a tous infirmiere, chretienne charismatique et parlant en langues je me suis formee en hypnose ,reiki yoga nidra et je peux toujours parler en langues et prier jesus;notre medecine a aussi ces derives et ses medicaments voir le mediator le levothyrox(dont j'ai ete victime) etc et les derives financieres ;de tout temps il y a eu des échanges des partages de savoir notre medecine a t elle toujours ete reconnue par le systeme religieux catholique ? ; et chacun voit le diable a sa façon;laissons a chacun la sagesse de choisir .