Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Les évènements surtanurels dans la vie spirituelle.

28 Avril 2015, 21:03pm

Publié par Véronique

Les évènements surtanurels dans la vie spirituelle

En fonction de notre "oui" à Dieu et de la grandeur de notre oui, Dieu vient prendre place petit à petit dans notre vie quotidienne et en nous aussi.

Nous sentons sa présence, Il peut se manifester dans le silence qui est la plénitude de sa Parole, Il peut nous parler, et des faits encore plus surnaturels peuvent se produire. Aussi, il ne faut pas rejeter le sensible, et le vivre juste à bonne dose.

Certaines personnes peuvent être favorisées par le repos dans l'esprit, où Jésus peut venir guérir des blessures. Il guérira celles qu'Il désire guérir, c'est Lui décide. Dans votre âme, Il vous montrera la ou les personnes qui vous ont blessé, et, en fonction de la grandeur des blessures (à cause du mal dont nous avons été victimes), le chagrin et les larmes s'évacuent : c'est Jésus qui guérit. Le corps ne souffre pas, Jésus fait tout, cela n'est pas effrayant, et, avec l'habitude de converser avec Lui durant la prière notamment, nous Lui témoignons à nouveau notre confiance.

Le Saint Esprit peut également venir en vous, venir vous révéler Jésus et vous révéler Dieu le Père aussi. Le corps n'est plus maître de ses mouvements, comme dans l'expérience citée ci-dessus, Dieu prend possession de l'âme et la ravit de multitudes de grâces. Cela peut aller jusqu'à l'extase, pendant laquelle l'âme est unie au plus intime de Dieu. Elle peut même sentir Dieu le Père la serrant dans ses bras et sur son coeur, Jésus peut la remplir de son amour aussi, dans ces deux cas, l'union est alors innondée de Dieu, et l'âme semble ne pas pouvoir contenir une telle intensité d'amour. Les mots humains ne peuvent décrire exactement ces choses là.

La vie sur terre nous semble alors bien triste, et l'âme peut exprimer le désir de ne vouloir vivre qu'au Ciel.

Il faudra qu'elle se mortifie afin de ne vouloir désirer que ces choses surnaturelles, car elle a encore à gagner son ciel et à mettre en pratique ce que Dieu lui aura appris durant ces intenses moments d'union parfaite.

Dieu est bon.

Véronique

Commenter cet article